53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 3e jour : Stephen Amell – Arrow
Version fille pas très professionnelle : Depuis septembre, la CW nous a fait l’un des plus beaux cadeaux télévisuels de ces dernières années en...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 3e jour : Colin O’Donoghue – Once...
Arrivé au début de la deuxième saison, Captain Hook (Capitaine Crochet) alias Colin O’Donoghue est rapidement devenu un personnage incontournable de la série féerique...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 3e jour : Darby Stanchfield – Scandal
Darby Stanchfield est au générique de Scandal, le must see du moment en matière de télé américaine. Créée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Private...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 2e jour : Anastasia Griffith – Copper
Qu'elle soit urgentiste, princesse de conte de fées ou jeune femme de la haute société, Anastasia Griffith a toujours su choisir ses rôles. L'actrice...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 2e jour : Katie Jacobs – Productrice...
Producteur exécutif de la série médicale la plus rock and roll du paysage télévisuel américain, Katie Jacobs s'est assuré du succès de House pendant...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 1er jour : Revolution
Avec ses flashbacks et ses nombreux personnages, Revolution n'est pas sans rappelé Lost, une autre série estampillée JJ Abrams. Mais ici l'île déserte a...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 2e jour : Aden Young – Rectify
Rectify est un ovni télévisuel. Aux antipodes d'un 24h chrono, elle envoûte par son rythme lent et la justesse de son écriture. Diffusée sur...
53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 1er jour : Crossing Lines
Le festival télé de Monte-Carlo a fermé ses portes jeudi dernier. Pendant 4 jours, il a célébré les stars du petit écran au rythme...
Critique : L’inconnu du lac
L'été. Un lieu de drague pour hommes, caché au bord d'un lac. Franck tombe amoureux de Michel. Un homme beau, puissant et mortellement dangereux. Franck le sait, mais il veut vivre cette passion.
Festival Paris Cinéma 2013 : Programmation
Pour la 11e année consécutive, le festival Paris Cinéma revient en ce début d'été. Du 28 juin au 09 juillet les spectateurs parisiens pourront...
Festival de Cannes 2013 : bilan du cinéphile
À Cannes, l'accréditation « cinéphile » ne donne pas droit aux paillettes et à la montée des marches de ce que les cannois appellent le bunker, mais elle permet, moyennant des queues le plus souvent très longues et, cette année, parfois très arrosées, de voir une cinquantaine de films en 10 jours. Pour quel bilan ? Osons dire que l'année 2013 ne fera pas partie pour moi des grands crus, avec trop de films au scénario quasiment inexistant ou mal travaillé, d'où plein de scènes de remplissage pour arriver au bout, trop de films au sujet fort intéressant mais gâchés par un montage calamiteux. Le bilan est particulièrement désolant en ce qui concerne la Sélection Officielle, probablement la plus médiocre de l'histoire du Festival. Personnellement, je l'avais pressenti dès l'annonce de cette sélection : malheureusement, mon inquiétude s'est trouvée confirmée par les faits. Certes, il m'a manqué 4 films sur les 20 en compétition mais je ne pense pas que ces 4 films, dont un seul est au palmarès, aurait pu inverser cette triste tendance.
Blood Ties
Grâce à ses deux derniers films (Les petits mouchoirs et Ne le dis à personne), Guillaume Canet s'est imposé comme un réalisateur de talent proposant des films intelligents qui ont la force de fédérer le public. Blood Ties est un projet bien plus ambitieux, exprimant clairement la volonté de Canet de s'exporter à l'étranger, et surtout sur le marché américain. Mais à viser trop haut, ne risque t-on pas de rater sa cible ?