Cannes 2023 : la Semaine de la Critique

On garde le rythme de croisière pré-cannois avec l'annonce ce matin de la sélection officielle de la 62ème Semaine de la Critique. Elle a été dévoilée par la déléguée générale Ava Cahen. Organisée par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma, cette section parallèle du Festival de Cannes soutient exclusivement des premiers et deuxièmes films.

Cannes 2023 : la compétition

La saison cannoise est entré dans le vif du sujet ce matin avec l'annonce des principaux titres de la sélection officielle au faiblement éclairé UGC Normandie à Paris. La conférence de presse traditionnelle a été animée par le délégué général Thierry Frémaux et la nouvelle présidente Iris Knobloch.

Cannes 2023 : Martin Scorsese de retour sur la Croisette

La nouvelle planait déjà de manière officieuse sur l'espace médiatique depuis le début de la semaine. Elle est désormais confirmée. Le nouveau film de Martin Scorsese aura bel et bien sa première mondiale au prochain Festival de Cannes. C'est ce que la direction du festival a annoncé aujourd'hui.

Derniers articles

Critique : Shikun

C'est avant le 7 octobre 2023 que Amos Gitaï a entrepris de réaliser cette adaptation de "Rhinocéros" , la pièce de Eugène Ionesco, en la transposant dans le contexte israélien de l'époque

De retour en salles au mois de mars 2024

0
Au mois de mars, les beaux jours sont censés revenir. Et avec cet éveil printanier, l'envie de sortir. Si vous espérez fréquenter en abondance les salles de répertoire en ces quatre semaines à venir jusqu'au week-end de Pâques, vous risquerez par contre d'être un peu déçus. Car le programme des ressorties de ce troisième mois de l'année 2024 s'avère assez rachitique, pour rester poli.

Cannes 2024 : Xavier Dolan président du jury Un certain regard

Sans aucun doute, Xavier Dolan est un enfant du Festival de Cannes. C'est aussi et peut-être surtout grâce à ses nombreuses sélections que le réalisateur et acteur canadien a su s'imposer sur la scène du cinéma international. Rien de plus normal, dès lors, qu'il y soit présent, année après année.

Critique : Eureka

Le cinéma de Lisandro Alonso est toujours aussi "chamanique", toujours aussi poétique, toujours aussi onirique, toujours aussi près de la nature, mais, d'une certaine façon, il devient de plus en plus politique, montrant et déplorant la disparition de cultures ancestrales sous le poids de la société de consommation.

Explorer « L’Écho du Silence » : une pépite méconnue

0
Au cœur d'un monde cinématographique où les blockbusters dominent souvent l'affiche, certains films, tels que "L'Écho du Silence", méritent une attention particulière. En effet,...