53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 3e jour : Darby Stanchfield – Scandal

est au générique de , le must see du moment en matière de télé américaine. Créée par (Grey’s Anatomy, ), la série suit les aventures d’, manager de crise, et de son équipe prête à tout pour leur boss. La belle actrice vue dans et revient avec bonne humeur sur les différentes facettes de son personnage.

Pouvez-vous nous parler de votre personnage ?

est une détective un peu fougueuse. C’est quelqu’un qui n’a pas confiance en elle, un peu abîmée mais qui dans le même temps n’a pas sa langue dans sa poche.

Votre personnage évolue beaucoup entre la première et la seconde saison notamment au niveau de sa relation avec les hommes.

Tout à fait ! Dans la deuxième saison, chaque fois que je lisais un scénario, je me demandais si j’allais devoir enlever mes vêtements ou pas. J’aime beaucoup cet aspect là d’Abby, parce-que sous son apparence coincée se cache, dans l’intimité, une femme pas si prude que ça !

scandal_season_2

Comment situez-vous votre personnage par rapport à celui d’Olivia Pope ?

Olivia a beaucoup d’instinct et a suffisamment confiance en elle pour le suivre. Abby a également de l’instinct mais malgré les apparences elle n’est pas assez sûre d’elle pour se fier complètement à lui. Elles se ressemblent en ce qu’elles ont toutes les deux une vie amoureuse assez désastreuse et sont toutes les deux extrêmement loyales. J’aime beaucoup le fait qu’elles ne se parlent pas beaucoup, ce qui est assez cocasse pour une série écrite par Shonda Rhimes (où les personnages sont généralement très bavards ndlr).

Abby a été mariée et battue par son mari…

Tout à fait, c’était un mariage arrangé à des fins politiques. C’est intéressant de voir le chemin qu’elle a parcouru car aujourd’hui elle n’aurait jamais pu rester dans une situation comme celle-là.

À quel point Shonda intervient dans la série ?

Elle est très présente. Il y a toute une équipe de scénaristes qui travaillent mais elle supervise tout. Maintenant que Private Practice s’est terminé elle a encore plus de temps à nous consacrer.

Darby-StanchfieldVous avez été guest star dans de nombreuses séries, qu’est-ce que ça vous fait de jouer régulièrement ?

C’est formidable! J’ai travaillé tellement dur pour en arriver là. J’ai été serveuse, j’ai joué dans des publicités pour subvenir à mes besoins pendant que je cherchais des rôles. J’ai eu quelques rôles récurrents dans Castle, Mad Men ou qui me permettaient d’avoir une certaine continuité dans mes personnages mais là c’est encore mieux !

Que pouvez-vous nous dire sur la saison 3 ?

Rien du tout ! Shonda garde tout pour elle. La seule chose qu’elle m’ait dite est que les téléspectateurs vont en apprendre un peu plus sur Abby.

Quelques infos pour impressionner vos amis en soirée sans avoir vu la série :

– Le personnage d’Olivia Pope est inspiré de , manager de crise pour la Maison Blanche.

– Darby Stanchfield joue également Meredith, la première femme de Richard Castle dans la série du même nom.

– Jeff Perry, Cyrus le directeur de Cabinet du président, et Kate Burton, la Vice-Présidente Sally Langston, incarnaient les parents de Meredith Grey dans la série de Shonda Rhimes Grey’s Anatomy.

– Diffusée tous les jeudis soirs sur Canal + jusqu’au milieu de la seconde saison, la série est à présent en pause.

Voici la bande annonce de la saison 2 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fMYEMumsDlQ[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.