Critique Express : De nos jours

Si Hong Sang-Soo faisait moins de films et s'il ne cherchait pas à tout faire tout seul, peut-être arriverait-il à mieux travailler ses scénarios et à nous faire cadeau de dialogues moins creux que ceux qu'on entend dans "De nos jours ..." .

Critique : Le processus de paix

un film sur les problèmes que peuvent rencontrer les couples, un film qui fait rire mais pas que ... !

Critique Express : Sick of myself

"Sick of myself", dont on peut penser qu'il lorgne sur le cinéma de Ruben Östlund, est un film qui, malgré une fin moralisante sur l'importance de la vie, arrive à mettre mal à l'aise les spectateurs

Critique : L’homme debout

Dans le cinéma depuis une trentaine d'années comme actrice et comme scénariste, Florence Vignon s'est enfin risquée à réaliser son premier long métrage et, devant la grande qualité de son film, on en vient à regretter qu'elle ait attendu aussi longtemps.

Critique : Le cours de la vie

En fait, l'art d'écrire un scénario c'est très simplement l'art de vivre passionnément.

Critique : The Fabelmans

Nous observons depuis quelque temps une tendance chez les grands cinéastes américains consistant  à revenir sur leur vie dans des exercices de fictionnalisation tentant de nous faire comprendre l’origine de leur vocation à travers les événements marquants de leur jeunesse.

Berlinale 2023 : She Came To Me

A force de subir autant que de découvrir les films d'ouverture du Festival de Berlin, nous sommes devenus presque méfiants lors de nos premières séances de douce folie festivalière dans la capitale allemande au mois de février. Car on ne considère guère être condescendant en affirmant que les chefs-d'œuvre cinématographiques s'y font plutôt rares.

Critique : L’astronaute

Sur ce thème d'un individu dont le rêve consiste à vouloir accomplir le premier vol spatial habité de l'espace, Nicolas Giraud n'a absolument pas cherché à se rapprocher d'une réalisation de type blockbuster, avec moult effets spéciaux.

Critique Express : Le tourbillon de la vie

C'est le premier long métrage d'Olivier Treiner en tant que réalisateur et il se montre aussi inventif dans son scénario que brillant dans sa réalisation.

Critique Express : Stella est amoureuse

Le problème majeur de "Stella est amoureuse", c'est que le film reste en permanence à la surface des choses, aucun des éléments pouvant apporter de l'intérêt n'étant véritablement approfondi.

Critique Express : Falcon Lake

un film sur un beau sujet qui, in fine, se révèle profondément ennuyeux.

Critique : Les pires

Navigant entre drame et comédie, ce premier long métrage de Lise Akoka et Romane Gueret est une magnifique réussite et on ne peut que lui souhaiter un franc succès.

Restons connectés

4,074FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

European Film Awards 2023 : les 40 films en lice

0
Petit à petit, le cinéma européen se remet du choc économique qu'a été pour la fréquentation des salles obscures la crise sanitaire à partir de 2020. Depuis longtemps un soutien indéfectible de la production cinématographique du vieux continent, l'Académie du cinéma européen œuvre plus que jamais à mettre en avant le meilleur de ses films, notamment à travers les European Film Awards.

L’influence du sport sur le chiffre d’affaires des autres secteurs

0
L'industrie du sport est d'une richesse inouïe. Le sport génère des milliards et des milliards de dollars pour les responsables sportifs, les autorités, les...

Critique Express : L’air de la mer rend libre

Dans ce qui est son 6ème long métrage, le réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche continue à creuser le sillon commun à tous ses films, le combat contre les clichés et les a-priori.

Test Blu-ray : Los Angeles Plays Itself

0
Avec Los Angeles Plays Itself, le cinéaste expérimental Thom Andersen a rassemblé un large patchwork d'extraits de films dans un but précis : celui de raconter l'histoire de Los Angeles à travers le prisme de sa représentation au cinéma.

Critique : Acide

0
De quoi notre avenir climatique sera-t-il fait ? Personne ne peut prétendre à le savoir avec certitude. Dans tous les cas, les événements exceptionnels qui nous ont fait ponctuellement souffrir ces dernières années – la chaleur, la sécheresse ou les précipitations – sont appelés à devenir la norme plus tôt que l'opinion publique ne le pense.