53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 3e jour : Colin O’Donoghue – Once Upon A Time

0
368

Arrivé au début de la deuxième saison, Captain Hook (Capitaine Crochet) alias Colin O’Donoghue est rapidement devenu un personnage incontournable de la série féerique Once Upon a Time. L’acteur irlandais nous parle avec une grande humilité de son rôle et de ses rêves, accomplis, de jouer avec ses héros d’enfance.

Il y a eu beaucoup d’incarnations différentes du personnage de Hook, vous êtes-vous inspiré de l’une d’elles ?

Non, j’essaie de m’éloigner de ce qui a déjà été fait. D’abord parce-que je suis plus jeune que les précédentes versions du personnage et surtout parce-que Dustin Hoffman a joué Hook et que je serai incapable de rivaliser avec lui, c’est Dustin Hoffman ! Donc j’ai essayé de créer ma propre version du personnage loin de Jack Sparrow et de tout ce qui a déjà été fait. Jusqu’ici ça a l’air de bien marcher !

Hook est un personnages fascinant, on se sait jamais s’il manigance ou est sincère. Est-ce que les scénaristes vous mettent dans la confidence ?

Hook n’est sincère qu’avec lui-même. Pendant presque toute la deuxième saison, sa motivation première est la vengeance et il est prêt à tuer et à manipuler pour arriver à ses fins. Puis vers la fin, il réalise que la vie ne peut pas se résumer à ce  perpétuel désir de vengeance. Peut-être va t-il changer, peut-être pas. Il est tellement habitué à vivre avec que ça risque d’être difficile.

OUAT Poster

De manière générale, Hook est plutôt considéré comme un méchant or dans la série et particulièrement vers la fin de la saison, il s’adoucit de plus en plus…

Il a tout de même essayé de tuer quelqu’un ! (rires) Mais vous avez raison. Adam (Horowitz) et Eddy (Edward Kitsis, les créateurs de la série) ont ce talent de créer des méchants dont la nature est la conséquence de circonstances passées. Regina n’est pas née méchante, c’est ce qu’elle a vécu qui l’a transformée, idem pour Rumpelstiltskin et pour Hook. Ce ne sont pas des méchants absolus. Quand Hook tire sur Belle, il sait que ce n’est pas bien. Ce qui est encore pire pour lui car cela signifie qu’il a un sens moral. Ce que je dis a du sens ? (rires)

Étiez-vous fan de contes de fées ?

Tout à fait, j’ai grandi avec les contes de Grimm. Plus ils étaient noirs et sanglants, plus je les aimais ! En fait le conte du Nain Tracassin (Rumpelstiltskin en VO) était l’un de mes contes favoris. Tout le monde a grandi avec des contes de fées, c’est l’une des raisons du succès de la série je pense. Chacun retrouve un personnage de conte qui a nourri son enfance en découvrant une nouvelle facette.

Colin o Donoghue HookMilah était le grand amour de Hook, pensez-vous qu’il sera capable un jour d’aimer à nouveau et est-ce que cette personne pourrait être Emma ?

Je pense qu’il est arrivé à un point de sa vie où il est effectivement prêt à retomber amoureux. De qui ? Ça appartient à Adam et à Eddy. Ce pourrait être d’Emma. Certains fans veulent même voir Hook et Regina ensemble !

Comment êtes-vous arrivé sur la série ?

J’ai auditionné ! Eddy et Adam m’avaient vu dans un film qui s’appelle The Rite et ont voulu me voir immédiatement. Nous avons discuté de nos visions du personnage et je pense que ça a leur a plu ! (rires)

Rumpelstiltskin est l’un de vos ennemis jurés. Robert Carlyle est un acteur formidable…

Et c’est l’un de mes héros. J’ai grandi en regardant Trainspotting et quand vous pensez à sa performance, vous vous dites que personne d’autre n’aurait pu incarner Rumpelstiltskin mieux que lui. Jamais je n’aurais pensé un jour jouer avec lui ni même avec Anthony Hopkins (dans The Rite) qui est un autre de mes héros ! Je viens d’une petite ville d’Irlande et c’était inimaginable pour moi.

Vous venez d’Irlande mais vivait maintenant à Vancouver où se tourne la série. Games Of Thrones est tourné en Irlande, pensez-vous passer à d’une opportunité ?

Pas du tout parce-que Once Upon A Time est la meilleure série ! (rires) Honnêtement je regarde Games of Thrones et je ne me verrai dans aucun des personnages. Puis je suis très content de mon rôle, mes dialogues sont bien écrits, je suis tout le temps dans le sous-entendu et cerise sur le gâteau j’ai un bateau ! Et ça ce n’est pas donné à tout le monde !

Pour ceux qui se serait arrêtés à la 1re saison de la série, voici de quoi vous donner envie de continuer avec la saison 2 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ap3E9y7eexs[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici