53e Festival de Télévision de Monte-Carlo – 3e jour : Robin Tunney – The Mentalist

0
128

a beau joué dans une série sombre, sa bonne humeur est bien là. L’actrice qui joue Lisbon dans nous dévoile ce qu’elle pense de son personnage et de sa relation avec , son partenaire à l’écran.

Dans la saison 5 Lisbon a eu une nemesis qui n’était pas sans rappeler le de , pensez-vous que cette expérience lui permet à présent de mieux comprendre l’obsession de de retrouver le tueur ?

Les événements de la saison 5 ont effectivement ouvert Lisbon au concept de revanche. Jusque-là elle ne comprenait pas Jane dans son désir de tuer Red John, elle qui croit fermement en la justice et en son système. Je pense que c’était le seul réel différent dans leur relation. Mais cette saison a vraiment ébranlé Lisbon et je pense qu’elle a changé d’avis par rapport à Jane.

Beaucoup de fans pensent que la saison 5 est la meilleure de la série, êtes-vous d’accord ?

J’espère (rires) ! C’est la dernière qui a été diffusée et j’aime à croire que l’on s’améliore de saison en saison. Elle a été très intense c’est vrai, il y avait plus d’action, de suspense on en sait un peu plus sur Red John et sur le passé de Jane.

the mentalist

Dans la dernière saison, le relation entre Lisbon et Jane a évolué.

Tout à fait. À un moment, Jane se mouille vraiment pour Lisbon, il la protège et de manière totalement désintéressée. Enfin, j’ai envie de dire car elle a tellement fait pour lui qu’à un moment il se devait de faire quelque chose seulement pour elle. Autrement elle aurait eu l’air d’un chien que l’on rejette et qui revient quoiqu’il arrive vers son maître. Je pense que ce geste a beaucoup rapproché les deux personnages.

Pensez-vous que la relation entre Lisbon et Jane puisse se transformer en histoire d’amour ?

Je pense qu’ils vivent déjà une histoire d’amour…mais platonique. (le créateur de la série) ne m’a jamais expliqué la relation entre ces deux personnages ni même si un jour il comptait les mettre ensemble. Personnellement, j’adorerai qu’il ne passe rien entre deux, que ça reste une belle relation platonique entre un homme et une femme qui tiennent sincèrement l’un de l’autre. Puis il y a une partie de moi qui voudrait embrasser au moins une fois cette homme extrêmement beau… quoique après tout ce temps, ce serait comme embrasser mon frère ! (rires)

Le succès de la série dépend beaucoup de l’alchimie que vous avez avec Simon, auriez-vous pu jouer avec lui si vous l’aviez détesté ?

Je ne pense pas. Vous entendez souvent ces anecdotes d’acteurs qui ont joué des années ensemble et qui se détestaient. Je sais que je ne pourrais pas. Simon est comme mon frère, il tient une grande place dans ma vie, il m’appelle sa femme de la télé ! Jouer avec lui est vraiment facile parce-que c’est un très bon acteur. Je lui demande toujours ce que prennent les australiens car il n’est jamais malade ni même fatigué !

Robin tunney

Pensez-vous que la série puisse continuer une fois que Red John sera arrêté ou tué ?

Je pense que c’est une question que tout le monde se pose. Mais je me dis que le public aime aussi simplement voir Simon résoudre des enquêtes, la manière très infantile qu’il a de se comporter. C’est du bon divertissement. Si Red John était arrêté j’aime à croire que Jane resterait avec le CBI, c’est quelqu’un de solitaire qui n’a pas grand-chose d’autre à faire et qui a trouvé une sorte de famille avec l’équipe. Mais le fait est que ça dépendra vraiment des audiences. En ce qui me concerne, je ne sais pas du tout qui est Red John ! Mes parents ne me croient pas mais j’ignore réellement qui il est ! J’espère juste que ce n’est pas moi cela voudrait dire que je serai passée à côté du personnage depuis le début !

Que ressentez-vous à l’idée de devoir un jour arrêter de jouer Lisbon ?

Je suis mitigée. Je serai extrêmement triste de ne plus voir le reste du cast. Comme je l’ai dit au fur et à mesure des années, ils sont devenus comme une famille pour moi mais en même temps avoir l’opportunité de jouer un autre personnage est très excitant.

La série a été renouvelée pour une 6e saison, vous retrouverez les premiers épisodes à partir du 22 septembre 2013. La saison 5 sera, quant à elle, diffusée en France à la rentrée toujours sur TF1. Pour vous faire patienter, en voici la bande annonce :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tgkUm_HEGBU[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici