Test Blu-ray : Le Redoutable homme des neiges

Le Redoutable homme des neiges marquait la deuxième collaboration de Peter Cushing avec la Hammer, et s’inscrivait davantage dans le registre du film d’aventures à tendance mystique que du film de monstre pur et dur.

Test Blu-ray : Papa, Maman, la bonne et moi

Papa, maman, la bonne et moi est un film enlevé, léger et drôle. La bienveillance est toujours de mise, l’utilisation de la voix off de Robert Lamoureux permet au film de s’offrir un contrepoint humoristique fort sur beaucoup de situations...

Test Blu-ray : Tourist Trap / Le Piège

Le scénario de Tourist Trap / Le Piège a été écrit par David Schmoeller et J. Larry Carroll, qui l’avaient présenté le film à Samuel Z. Arkoff et Bruce Cohn Curtis, mais sans parvenir à trouver un accord. La situation se débloqua grâce à Charles Band...

Test Blu-ray : Raised by Wolves – Saison 1

Dès ses premières minutes, Raised by Wolves imposera un style visuel à l’ancienne qui pourra paraître décalé, voire même franchement kitsch, aux apôtres de la science-fiction ultra-technologique et autres chantres de la « Hard-SF ».

Test Blu-ray : La Victime désignée

Avec son intrigue mettant sur un plan d’égalité « échange de meurtres » et « échange de bons procédés », La Victime désignée rappellera forcément aux cinéphiles le grand classique d'Alfred Hitchcock L'inconnu du Nord-Express (1951).

Test Blu-ray : Heroes – The Battle at Lake Changjin

Heroes – The Battle at Lake Changjin est un film de guerre chinois sorti en 2021 à l'occasion du 100ème anniversaire du Parti Communiste chinois. Le film a été commandé par le département de la propagande du Comité central du Parti Communiste chinois.

Test Blu-ray : Trois fois rien

Prenant le contrepied de la comédie française contemporaine, Trois fois rien permet à Nadège Loiseau de jouer la carte d’un certain réalisme social, par le biais de son trio de personnages centraux, qui se trouvent être des sans-abris.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Du sang et des larmes

Du sang et des larmes est réalisé avec une maestria assez époustouflante. Ses scènes d'action sont authentiques et permettent à Peter Berg de nous proposer l'une des représentations les plus réalistes de la guerre que l’on n’ait jamais vu sur un écran.

Test Blu-ray : Ambulance

Michael Bay n’a jamais été un adepte de la retenue en termes de style, et ce n’est pas Ambulance qui réconciliera le cinéaste avec ses détracteurs. Car en dépit de sa nature de remake, Ambulance est vraiment un film « 100% Michael Bay »...

Test Blu-ray : Red Mob

Rares sont les initiés qui connaissaient Red Mob avant que Le Chat qui fume ne l’exhume dans sa vague de Blu-ray du mois d’avril. Totalement inédit en France, ce film russe s’imposera néanmoins comme une série B d’action tout à fait incontournable !

Test DVD : Rien à foutre

La lassitude précoce par laquelle se définit l’héroïne de Rien à foutre est avant tout celle de sa génération. Son flottement existentiel nous paraît symptomatique de cet âge ingrat, vers la fin de la vingtaine, lorsque les premières désillusions réduisent considérablement le champ des possibles...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Deepwater

Toute l’ambition de Deepwater se situe la façon dont Peter Berg et son équipe tentent de reconstituer et de comprendre l'effroyable chaîne d'événements ayant entraîné la mort de onze personnes en 2010 sur la plateforme pétrolière Deepwater Horizon.

Restons connectés

3,969FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Sonic 2, le film

Sonic 2, le film commence pile là où on l’avait laissé, avec la découverte d’un Robotnik livré à lui-même et tentant de survivre sur la planète-champignon où Sonic l’avait abandonné à la fin du premier film.

Livre : La Bataille du film (Alain Weber)

Les faits, rien que les faits : cela devrait être le mot d'ordre de tout ouvrage historique qui se respecte. En tout cas, c'est celui de « La Bataille du film » dans lequel l'historien du cinéma Alain Weber revient en détail, mais sans jamais s'appesantir, sur l'époque sombre de l'Occupation.

Les sorties du 3 août 2022

Encore une semaine de sorties cinéma au nombre réduit, profondeur extrême du creux estival oblige. Ce seront donc en toute probabilité les deux grosses sorties qui se livreront la bataille des faveurs des rares spectateurs pas partis en vacances en ce début du mois d'août.

De retour en salles au mois d’août 2022

0
Malgré ses cinq mercredis et donc ses cinq occasions de nous faire découvrir ou redécouvrir les trésors du cinéma d'antan, le mois d'août 2022 n'a hélas rien de bien exceptionnel en termes de programme de ressorties.

Test Blu-ray : Le Redoutable homme des neiges

Le Redoutable homme des neiges marquait la deuxième collaboration de Peter Cushing avec la Hammer, et s’inscrivait davantage dans le registre du film d’aventures à tendance mystique que du film de monstre pur et dur.