Test Blu-ray : Calamity – Une enfance de Martha Jane Cannary

Avec Calamity - Une enfance de Martha Jane Cannary, Rémi Chayé semble bien déterminé à faire oublier au spectateur la Calamity Jane issue des cases de Lucky Luke.

Test Blu-ray : Fanfan la tulipe

Joyau impérissable du cinéma populaire, à la fois drôle et spectaculaire, Fanfan la tulipe a rencontré un tel succès lors de sa sortie en 1952 qu’il a permis à Christian-Jaque et Gérard Philipe de devenir deux des personnalités incontournables du cinéma français des années 50.

Manga : Alma – Tome 1

Reprenant une partie des codes de la SF post-apocalyptique, Alma invite donc le lecteur à rencontrer Ray et Beatrice (surnommée Trice), deux personnages passant leurs journées à arpenter les rues d’un monde désespérément vide, à la recherche de survivants.

Test Blu-ray : Le malin

Le malin, très fidèle au roman d’origine, rend un bel hommage à l’œuvre dont il s’inspire. Le film de John Huston semble se régaler de l’irrationalité de la nature humaine, et de sa galerie de personnages totalement barrés.

Test Blu-ray : La manière forte

S'il n'atteint certes pas l'étrange état de grâce du film précédent de Badaboum Badham, La manière forte n'en demeure pas pour autant un film inintéressant.

Test DVD : La manière forte

0
Que demande-t-on à un film comme "La manière forte" ? D’avoir du rythme, de présenter des séquences d’action et des poursuites en voiture, de donner sa ration de frissons aux spectateurs tout en jouant sur des scènes au potentiel comique et d'autres au caractère sentimental et, surtout, sur la manifeste incompatibilité entre les deux personnages principaux.

Test Blu-ray : Brelan d’as

Une quarantaine d'années avant le Tarantino de Pulp fiction, Henri Verneuil et son équipe saluaient à leur manière le roman populaire avec Brelan d'as...

Test Blu-ray : Irréversible + Irréversible – Inversion intégrale

Après avoir provoqué un gros « buzz » au Festival de Cannes, Irréversible était sorti en mai 2002 sur un circuit de 270 salles, et avait réuni près de 600.000 spectateurs en France.

Test Blu-ray : Milan calibre 9

1972. Alors que Francis Ford Coppola faisait découvrir au monde entier les arcanes de la Cosa Nostra dans Le parrain, Fernando Di Leo de son côté soignait quant à lui son entrée dans le petit monde du poliziottesco avec Milan calibre 9.

Test Blu-ray : Coffret Hammer – Tome 2 – 1970-1976 : Sex & Blood

Le Coffret Hammer - Tome 2 - 1970-1976 : Sex & Blood est disponible chez Tamasa Diffusion depuis le 30 novembre. Edition limitée et numérotée à 2.000 exemplaires, il nous propose 7 films produits par le studio Hammer en Blu-ray et DVD.

Test Blu-ray : Elephant Man

Elephant Man est un film à l’impact indéniable, récompensé aux Césars 1982 dans la catégorie meilleur film étranger.

Test Blu-ray : Angel Heart – Aux portes de l’enfer

Baladant le spectateur de New York jusqu’à la Nouvelle-Orléans, Angel Heart suit la lente descente aux enfers du personnage de détective privé incarné par Mickey Rourke. Ce dernier livrera dans la peau d’Harry Angel une de ses prestations les plus intenses.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Les grandes manoeuvres

Le romantisme et les histoires d’Amour tiennent une place de choix dans la filmographie de René Clair, cinéaste poétique par excellence. Avec Les grandes manœuvres, son premier film en couleurs, il signe en 1955 ce qui s’imposera peut-être comme le plus beau film romantique de toute sa carrière.

Critique : Tomber pour Ali

"Tomber pour Ali" nous entraine à la découverte d'un amour véritable par un homme habitué au papillonnage, complétée avec bonheur par un volet documenté sur ce que vivent des réfugiés arrivés en Europe avec, parfois, un avantage à faire état de son appartenance à la communauté LGBT. 

Test Blu-ray : Souvenirs perdus

Quand Christian-Jaque réalise Souvenirs perdus en 1950, il a déjà à son actif presque vingt ans de carrière derrière la caméra, et une quarantaine de longs-métrages à son actif.

Cycle « Épistolaire » sur LaCinetek en avril 2021

0
Par les temps de confinement plus ou moins strict qui courent, il est important de maintenir le lien social en donnant de ses nouvelles aux proches. De nos jours, cet échange passe par des supports éphémères comme les messageries ou autres réseaux sociaux. Fidèle à sa vocation de préserver activement la mémoire du cinéma de patrimoine, LaCinetek nous gâte ce mois-ci avec son cycle mensuel dédié aux correspondances épistolaires.

Test Blu-ray : Calamity – Une enfance de Martha Jane Cannary

Avec Calamity - Une enfance de Martha Jane Cannary, Rémi Chayé semble bien déterminé à faire oublier au spectateur la Calamity Jane issue des cases de Lucky Luke.