Berlinale 2022 : la sélection Berlinale Classics

En cette semaine très chargée pour le Festival de Berlin, raccourci de quelques jours mais toujours vent debout contre l'épidémie du coronavirus, les annonces des différentes sections se bousculent. Ainsi, avant celle du Panorama ce jour et celle de la compétition demain matin, ce fut le tour avant-hier de Berlinale Classics.

Berlinale 2022 : François Ozon en ouverture

Pour cause de flambée de la crise sanitaire due au coronavirus à travers le monde, bon nombre de festivals ont dû basculer malgré eux en mode virtuel en ce début d'année. Tel est le cas aux États-Unis de celui de Sundance et, plus près de chez nous, au Pays-Bas de celui de Rotterdam.

Berlinale 2022 : Ours d’or d’honneur à Isabelle Huppert

Comme si de rien n'était … Comme si la situation sanitaire en Europe ne se dégradait pas de jour en jour, rendant toute prévision illusoire, le Festival de Berlin continue vaille que vaille à peaufiner sa 72ème édition.

Berlinale 2022 : M. Night Shyamalan président

Après une édition hybride en deux temps cette année-ci, le Festival de Berlin devrait avoir lieu comme d'habitude en 2022, c'est-à-dire en présentiel et en plein hiver.

Derniers articles

Les sorties du 9 octobre 2024

Sous la pluie, les vacances ? On n'y est pas tout à fait, puisqu'il faudra encore attendre une bonne semaine avant le début des vacances de la Toussaint. Néanmoins, les sorties cinéma se mettent doucement, mais sûrement, en ordre de marche afin de profiter de cette période traditionnellement propice au nombre d'entrées en hausse.

César 2025 : Julia Roberts et Costa-Gavras César d’honneur

0
Il serait aisé de l'oublier, mais la pratique des César d'attribuer deux trophées honorifiques par an, l'un pour une célébrité américaine et l'autre pour un monument du cinéma français, ne date pas de l'édition 2024.

Test DVD : They shot the Piano Player

They shot the Piano Player est un film d’animation pour le moins ambitieux puisqu’il nous raconte, sur le mode du documentaire, comment le meurtre du pianiste Francisco Tenorio Jr. en 1976 a marqué la fin d'une ère artistique.

Critique Express : Norah

Malgré la force de son sujet et les bonnes prestations de Maria Bahrawi et de Yagoub Alfarhan, ses deux interprètes principaux, "Norah" est s'avère peu passionnant, la faute au rythme particulièrement lent adopté pour sa réalisation et à une dramaturgie réduite à la portion congrue.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Bad Boys – Ride or Die

0
Rompant avec l'idée de « passage de relais » à une équipe de flics plus jeunes qui avait été initiée dans le film précédent, Bad Boys : Ride or Die sonne comme un retour aux sources pour les deux acteurs : les deux quinquas reprennent ici clairement le lead du film.