Berlinale 2022 : la sélection Berlinale Classics

En cette semaine très chargée pour le Festival de Berlin, raccourci de quelques jours mais toujours vent debout contre l'épidémie du coronavirus, les annonces des différentes sections se bousculent. Ainsi, avant celle du Panorama ce jour et celle de la compétition demain matin, ce fut le tour avant-hier de Berlinale Classics.

Berlinale 2022 : François Ozon en ouverture

Pour cause de flambée de la crise sanitaire due au coronavirus à travers le monde, bon nombre de festivals ont dû basculer malgré eux en mode virtuel en ce début d'année. Tel est le cas aux États-Unis de celui de Sundance et, plus près de chez nous, au Pays-Bas de celui de Rotterdam.

Berlinale 2022 : Ours d’or d’honneur à Isabelle Huppert

Comme si de rien n'était … Comme si la situation sanitaire en Europe ne se dégradait pas de jour en jour, rendant toute prévision illusoire, le Festival de Berlin continue vaille que vaille à peaufiner sa 72ème édition.

Berlinale 2022 : M. Night Shyamalan président

Après une édition hybride en deux temps cette année-ci, le Festival de Berlin devrait avoir lieu comme d'habitude en 2022, c'est-à-dire en présentiel et en plein hiver.

Derniers articles

Test Blu-ray : Un coup de dés

0
Un coup de dés sort ces jours-ci au format Blu-ray, sous les couleurs de M6 Vidéo, et les bons résultats du film au box-office français (475.000 spectateurs) ont sans doute encouragé l’éditeur à soigner son transfert Haute-Définition.

Cannes 2024 : Sean Baker, Palme d’or !

0
Le réalisateur de Tangerine ; Florida Project (critique) et Red Rocket (critique) est le nouveau lauréat du trophée le plus convoité du 7e Art,...

Cannes 2024 : Palmarès de la Quinzaine des Cinéastes

Cette section parallèle, organisée par la SRF (la Société des Réalisatrices et Réalisateurs de Films), n'est officiellement pas compétitive mais des récompenses sont remises...

Cannes 2024 : Palmarès de la Semaine de la Critique

Le jury mené par la productrice française Sylvie Pialat, entourée de la réalisatrice française Iris Kaltenbäck (Le Ravissement), de la directrice de la photographie...

Test DVD : Un silence

Avec son récit centré sur une famille qui se déchire littéralement de l’intérieur, Un Silence s’inscrit parfaitement dans la filmographie de Joachim Lafosse, et lui permet d’aborder une page sombre de la Belgique contemporaine : l’affaire Hissel.