Berlinale 2023 : la sélection Berlinale Classics

Cinq semaines avant son ouverture, la 73ème édition du Festival de Berlin commence doucement à prendre forme. Entre autres avec l'annonce des différentes sections parallèles, dont celle de Berlinale Classics hier. Si nos comptes sont bons, cette sélection censée promouvoir les œuvres du patrimoine filmique mondial fraîchement restaurées gagne en importance d'année en année.

Berlinale 2023 : Kristen Stewart présidente

A dix semaines de son ouverture, le 73ème Festival de Berlin a pris davantage forme ce jour avec l'annonce du nom de sa présidente du jury. Il s'agit de l'actrice américaine Kristen Stewart, qui succède à son compatriote et confrère M. Night Shyamalan dont le jury avait récompensé de l'Ours d'or le film espagnol Nos soleils de Carla Simon en début de cette année.

Berlinale 2023 : Ours d’or d’honneur à Steven Spielberg

L'année 2023, sera-t-elle celle de la consécration pour Steven Spielberg ? Bien évidemment, celui qu'on considérait à juste titre comme le roi d'Hollywood dans les...

Restons connectés

3,969FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Jeu concours DVD : La Dérive des Continents (Au Sud)

0
À l’occasion de la sortie de La Dérive des continents (Au Sud), la comédie de Lionel Baier actuellement disponible en DVD, Blaq Out et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des DVD du film !

Test DVD : La Dérive des Continents (Au Sud)

Si la construction européenne veut continuer à fonctionner tant bien que mal, tout devra y être réglé au millimètre près. Le personnage principal de La Dérive des Continents (Au Sud) est lui-même à l’image de cette course à la perfection...

Critique : Tant que le soleil frappe

"Tant que le soleil frappe" dresse un beau portrait d'un homme qui veut aller jusqu'au bout de son idée, qui ne renonce pas quel que soit le prix à payer.

BAFTA 2023 : Sandy Powell lauréate honorifique

0
La costumière anglaise Sandy Powell va bientôt recevoir le BAFTA Fellowship, le prix honorifique de l'Académie du cinéma britannique. L'annonce en a été faite ce jour, à moins de deux semaines de la cérémonie qui aura lieu le dimanche 19 février au Royal Festival Hall du Southbank Center à Londres.

Critique : Le Diabolique docteur Mabuse

Quelle tristesse de voir la carrière d'un immense cinéaste se conclure avec un policier à la facture aussi statique et bavarde ! Après avoir été l'un des principaux réalisateurs allemands des années 1920 et '30, puis avoir officié à Hollywood pendant une vingtaine d'années comme spécialiste de films de genre de qualité, Fritz Lang avait opéré un ultime virage germanique assez peu satisfaisant.