À voir en VOD : Polaroid / Souriez, appuyez… mourez !

L’idée développée par Polaroid est celle d’un appareil photo tueur – elle a l’avantage de confronter la jeune génération au cœur du film à une technologie obsolète dont ils ne comprennent pas la lenteur.

Test DVD : Bella

0
Se basant sur le cheminement de pensée d’une mère tiraillée entre le fait de laisser sa fille à l’adoption et le fait d’avorter, Bella est un film qui prend son temps afin de présenter au spectateur ses deux personnages principaux.

Test DVD : Milagro

0
Ce 2ème long métrage réalisé par Robert Redford est un excellent mélange de western plein d'humour et de fable écologique et politique, le tout agrémenté d'une cocasse dose de surnaturel.

Test DVD : Hors d’atteinte

0
"Hors d'atteinte" est l'exemple type du film qu'il est impossible de faire rentrer dans un genre particulier. C'est à la fois un film de braquage et une comédie romantique, un film dans lequel le premier degré voisine avec le second degré, un film qui prend son temps pour avancer mais dans lequel le rythme est important.

Test DVD : Geneviève de Brabant

0
La particularité première de Geneviève de Brabant, qui lui vaudra sans aucun doute d’attirer l’attention du cinéphile, est celle d’avoir été écrit par Riccardo Freda, un des noms les plus prestigieux du péplum et du fantastique italien.

Test DVD : La muraille de feu

0
Encore très peu connu dans nos contrées malgré sa sortie dans les salles françaises en 1959, La muraille de feu est un film de cape et d'épée italien réalisé par Carlo Ludovico Bragaglia.

Test DVD : Amours irlandaises

0
Véritable déclaration d'amour à l'Irlande, Amours irlandaises a énormément été dénigré par la presse anglophone, et en particulier irlandaise – en partie à cause du portrait peu réaliste qu'il dresse du pays, en partie en raison de l'accent grotesque que prennent les acteurs...

Test Blu-ray / DVD : Black Jack

0
Un film peu connu de Ken Loach, jusqu'ici inédit en France, tant en Blu-ray qu'en DVD.

Test DVD : Le pont de Remagen

0
La bataille de Remagen est un épisode important de la fin de la deuxième guerre mondiale. Le film de John Guillermin raconte avec une certaine fidélité ce qui s'est passé autour du pont de Remagen, au début du mois de mars 1945.

Test DVD : La manière forte

0
Que demande-t-on à un film comme "La manière forte" ? D’avoir du rythme, de présenter des séquences d’action et des poursuites en voiture, de donner sa ration de frissons aux spectateurs tout en jouant sur des scènes au potentiel comique et d'autres au caractère sentimental et, surtout, sur la manifeste incompatibilité entre les deux personnages principaux.

Test DVD : Doom Patrol – Saison 2

2
La grande force de Doom Patrol est d’être méchamment drôle, et ce même si, paradoxalement, tout le show est construit sur une série de personnages sujets à de lourds traumatismes.

Test DVD : Les yeux de Satan

0
"Les yeux de Satan" est l’adaptation cinématographique de la pièce « Child’s play » (Jeu d’enfant) écrite par Robert Marasco et jouée 342 fois à Broadway durant l’année 1970.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Cut

0
Film de « petit malin », développant un côté ouvertement référentiel et conscient de lui-même, le film d’horreur australien Cut s’inscrit dans une large vague de néo-slashers initiés par le succès international de Scream (Wes Craven, 1996).

Test Blu-ray : Bianco Apache

0
Bianco Apache est un western spaghetti sorti sur les écrans français à l’été 1987, deux mois avant Scalps, qui fut à priori tourné en même temps. Il s’agit d’un spagh’ extrêmement tardif...

Test Blu-ray : Justice Society – World War II

0
Justice Society – World War II représente l'occasion de réunir autour de Wonder Woman une brochette de personnages créés dans les années 40, et encore relativement peu connus du grand public : Hawkman, Black Canary, Hourman...

De Rome à Paris 2021 : ça commence aujourd’hui

0
En termes de football, l'Italie se porte plus qu'honorablement jusqu'à présent à l'Euro. En termes de cinéma, depuis la réouverture des salles en France il y a un mois, les spectateurs en manque d'œuvres italiennes devaient surtout se rabattre sur des classiques signés Valerio Zurlini et Dino Risi. Heureusement, le festival « De Rome à Paris » est là pour combler à la fois nos lacunes et notre manque de films transalpins.

Test DVD : Devilman le diabolique

0
Devilman le diabolique, qui apparaît dans le film de Paolo Bianchini au bout de 50 minutes de métrage seulement, est un des cousins du Fantomas d’André Hunnebelle.