Cannes 2020 : la compétition des courts-métrages

On se disait bien qu'il manquait encore quelque chose, après la présentation fleuve au début du mois de la cinquantaine de films sélectionnés par voie de label au Festival de Cannes. C'était la compétition des courts-métrages. Elle a été annoncée ce jour.

Cannes 2020 : la sélection du label de l’ACID

Enfin, l'Association du Cinéma Indépendant pour sa diffusion, l'ACID, a annoncé sa sélection quelques heures à peine après celle de la Semaine de la Critique, jeudi dernier, le 4 juin. La plus jeune des sélections parallèles du Festival de Cannes organisera de même sa 28ème édition hors les murs, par le biais d'un label.

Cannes 2020 : la sélection du label de la Semaine de la Critique

Au lendemain de l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes qui n'a pas eu lieu, c'était à la Semaine de la Critique de communiquer ce matin la liste des films qu'elle soutiendra malgré et contre tout.

Cannes 2020 : faute de festival, la sélection officielle du label

Il n'y a pas eu de festival à Cannes au mois de mai dernier. Aucun tapis rouge, aucune montée des marches. Ni accueil houleux ou au contraire dithyrambique des films qui s'y seraient exposés au regard impitoyable du public, composé de professionnels venus du monde entier.

Cannes 2020 : Spike Lee président

On savait les trois principaux festivals européens – par ordre chronologique du cycle annuel Berlin, Cannes et Venise – engagés depuis toujours dans une concurrence parfois féroce pour s'assurer l'exclusivité des films des auteurs les plus prestigieux.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Stillwater

0
Quelques années après Spotlight, qui lui permit d'obtenir 2 Oscars, Tom McCarthy revient sous les feux de la rampe avec Stillwater, un intéressant drame prenant la forme d’une chronique familiale teintée d’enquête policière.

American Society of Cinematographers 2022 : les nominations

0
Les salles de cinéma en Europe et aux États-Unis ont beau s'en sortir à peine, économiquement parlant, en cette fin de deuxième année de pandémie, les annonces des récompenses tombent à leur rythme habituel en ces derniers jours du mois de janvier.

Les sorties du 26 janvier 2022

Contre toute attente, la politique et le handicap font bon ménage parmi les sorties cinéma de ce dernier mercredi du mois de janvier. Conjuguées chacune à travers deux films, ces thématiques peu présentes sur nos écrans, grands ou petits, vous permettront d'entamer une ouverture d'esprit ludique, voire plaisante à leur égard.

Critique Express : Presque

"Presque" est un "road-movie" et un "feel-good movie" qui, surtout, met les spectateurs face au regard qu'on peut porter sur le handicap.

Test Blu-ray : Les disparues de Valan

0
Dans Les Disparues de Valan, Csaba Krisztik incarne Péter, un flic rongé par la disparition de sa sœur en 1989 – une blessure familiale profondément ancrée qui le pousse à se lancer corps et âme dans les enquêtes liées aux disparitions d’adolescentes.