Cannes 2020 : la compétition des courts-métrages

On se disait bien qu'il manquait encore quelque chose, après la présentation fleuve au début du mois de la cinquantaine de films sélectionnés par voie de label au Festival de Cannes. C'était la compétition des courts-métrages. Elle a été annoncée ce jour.

Cannes 2020 : la sélection du label de l’ACID

Enfin, l'Association du Cinéma Indépendant pour sa diffusion, l'ACID, a annoncé sa sélection quelques heures à peine après celle de la Semaine de la Critique, jeudi dernier, le 4 juin. La plus jeune des sélections parallèles du Festival de Cannes organisera de même sa 28ème édition hors les murs, par le biais d'un label.

Cannes 2020 : la sélection du label de la Semaine de la Critique

Au lendemain de l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes qui n'a pas eu lieu, c'était à la Semaine de la Critique de communiquer ce matin la liste des films qu'elle soutiendra malgré et contre tout.

Cannes 2020 : faute de festival, la sélection officielle du label

Il n'y a pas eu de festival à Cannes au mois de mai dernier. Aucun tapis rouge, aucune montée des marches. Ni accueil houleux ou au contraire dithyrambique des films qui s'y seraient exposés au regard impitoyable du public, composé de professionnels venus du monde entier.

Cannes 2020 : Spike Lee président

On savait les trois principaux festivals européens – par ordre chronologique du cycle annuel Berlin, Cannes et Venise – engagés depuis toujours dans une concurrence parfois féroce pour s'assurer l'exclusivité des films des auteurs les plus prestigieux.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Les sorties du 21 octobre 2020

Avancer, reporter ou maintenir ? Ce dilemme, les distributeurs français le connaissent hélas très bien depuis la réouverture des salles obscures il y a quatre mois. Il est devenu encore plus aigu depuis le couvre-feu, instauré dans les plus grandes villes du pays depuis samedi dernier.

Critique : Le Sang à la tête

Au plus tard au milieu des années 1950, Jean Gabin était devenu la figure paternelle à la fois par excellence et par défaut du cinéma français. Ses rôles ne variaient alors plus tellement jusqu'à la fin de son illustre carrière, vingt ans plus tard.

Critique : une vie secrète

Sur un sujet fort, mais difficile à traiter, "Une vie secrète" ne manquera pas de partager les spectateurs. Par contre, l'unanimité se fera quant au jeu de Antonio de la Torre et de Belén Cuesta.

Test DVD : #JeSuisLà

Alain Chabat en homme-enfant redécouvrant dans l’attente les joies simples de la vie, Blanche Gardin avec un accent du Sud-Ouest, le temps dilué, les rencontres, les rires… #JeSuisLà est un joli film, plein de charme et d’espoir.

Test Blu-ray : Death warmed up

0
S’il y a bien une chose qui doit prodigieusement agacer David Blyth, le réalisateur du film d’horreur-culte Death warmed up (1984), c’est que TOUS les articles consacrés à son film évoquent, à un moment ou à un autre, Peter Jackson, Bad taste (1989) ou Braindead (1992).