Critique : Le Garçon et le Héron

0
Le Garçon et le HéronJapon : 2023Titre original : 君たちはどう生きるか (Kimi-tachi wa dō ikiru ka)Réalisation : Hayao MiyazakiScénario :  Hayao Miyazaki à partir de...

Critique : Spider-Man Across the Spider-Verse

0
Malgré le succès de Spider-Man New Generation il y a cinq ans, la production de Spider-Man Across the Spider-Verse dépassait le cadre de la simple suite d'un film d'animation ayant bien marché au box-office mondial. Par sa longueur et le nombre d'animateurs investis, il ambitionnait de porter l'univers du jeune héros mordu par une araignée à un niveau de sophistication esthétique et narrative jamais atteint.

Critique Express : Ollie & compagnie

0
un film pour petit enfant très réussi sur la découverte de la vie, sur l'amitié, sur les valeurs de partage, sur le vivre ensemble, sur les émotions qu'on ressent à tout âge de la vie, la joie, la colère, la jalousie, la surprise, etc.

Critique : My favorite war

0
En réalisant "My favorite war", Ilze Burkovska Jacobsen ne s'est pas considérablement éloignée du métier de journaliste dont elle rêvait dans sa jeunesse.

Test Blu-ray : Calamity – Une enfance de Martha Jane Cannary

0
Avec Calamity - Une enfance de Martha Jane Cannary, Rémi Chayé semble bien déterminé à faire oublier au spectateur la Calamity Jane issue des cases de Lucky Luke.

Vu sur OCS : Parvana Une enfance en Afghanistan

0
Le retour récent de l'Afghanistan dans l'actualité n'est hélas qu'un chapitre supplémentaire dans la longue histoire mouvementée de ce pays. Car peu importe finalement si l'occupant actuel de la Maison blanche mettra à exécution son plan de retrait des troupes américaines, juste avant que lui-même ne soit obligé de quitter ses fonctions, la paix n'est pas près de s'installer durablement dans cette région du monde.

Critique : Fritzi

0
Esthétiquement agréable à regarder, "Fritzi" donne sans exagération une vision honnête de ce qu'était la vie en RDA en 1989.

Critique : Nous les chiens – Tambouille de toutous à la coréenne

0
Originellement prévu pour une sortie le 4 avril, Nous les chiens aura finalement les honneurs de marquer de son empreinte odorante la réouverture des cinémas en France ce 22 juin. Ce sera là l’occasion idéale pour le cinéphile hexagonal de se replonger dans l'univers coloré de Lee Choon-Baek et Oh Sung-Yoon...

Berlinale 2020 : En avant

1
Avec désormais plus de vingt longs-métrages à leur actif, les studios Pixar risquent de ne plus détenir pour longtemps le titre d'innovateur technique et narratif qui a fait leur réputation brillante dans le milieu de l'animation depuis un quart de siècle.

Critique : Les hirondelles de Kaboul

1
On ne peut que souscrire à la dénonciation de l'obscurantisme des talibans afghans. On ne peut qu'applaudir au casting de "Les hirondelles de Kaboul". Il est toutefois aussi permis de trouver que la joliesse des images enlève de la vigueur à la dénonciation et que l'utilisation du français dans le contexte du film a du mal à être acceptée dans le cinéma de ce siècle.

Les Arcs 2018 : Another Day of Life

0
Guerre et journalisme, animation et documentaire, ces sujets et ces genres plus ou moins mutuellement exclusifs ont fait l'objet d'au moins deux films remarquables au dernier Festival de Cannes. Tandis que le premier, Chris the Swiss de Anja Kofmel, ne nous avait pas complètement convaincus, avec son association d'une enquête sur la mémoire familiale au chaos de la guerre des Balkans, le deuxième, que nous venons de découvrir au Festival des Arcs, nous a davantage subjugués.

Arras 2018 : Funan

0
Le réalisateur cambodgien Rithy Panh est un chroniqueur hors pair de l'Histoire de son pays. Il ne se lasse pas de revenir sous forme de fiction, de documentaire, voire de documentaire animé, sur cette parenthèse hautement violente qu'ont été les quatre années du régime Khmère rouge. Denis Do, le réalisateur de Funan, appartient à une génération ultérieure, bercée par les histoires sur le génocide et la fuite ou au contraire, peut-être, par un silence de plomb à ce sujet, puisqu'il est né en France dix ans après le début des hostilités du côté de Phnom Penh.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Bob Marley – One Love

0
Bénéficiant d’un budget confortable, produit par Plan B pour Paramount Pictures, Bob Marley : One Love a également rencontré un gros succès à travers le monde, en cumulant 180 millions de dollars de recettes à l’international.

Critique: Knit’s Island

Knit’s Island France, 2024Réalisateurs: Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’Helgouac’hDistributeur: Norte DistributionGenre : DocumentaireDurée : 1h38Date de sortie (FR): 17 avril 2024 4,5/5 Rares sont les films...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Madame Web

0
Madame Web est un film estampillé Marvel Comics ayant la particularité de ne pas se dérouler dans le MCU ou Univers Cinématographique Marvel. Il s'inscrit dans le Sony's Spider-Man Universe, dont il constitue le quatrième épisode.

Critique : Maria

0
Avec l'avènement du mouvement #Metoo, il était prévisible que l'histoire de Maria Schneider soit un jour ou l'autre portée à l'écran. Il n'est pas anodin que "Maria" ait été réalisé par une femme qui, très jeune, à peu près à l'âge qu'avait Maria Schneider lors du tournage de "Le dernier tango à Paris", a eu l'occasion de travailler auprès de Bernardo Bertolucci

Test Blu-ray : Xtro

0
Étrange film que ce Xtro. Vendu dans les années 80 comme un film d’horreur à base de monstres extra-terrestres peu ragoutants, le film de Harry Bromley Davenport avait régulièrement été mis dans le même sac que les démarcations bon marché d’Alien.