Festival du Cinéma Allemand 2020 : la sélection officielle

0
En fait, il suffit d'assister à deux événements, l'un en février, l'autre en octobre, pour se faire tant soit peu, voire de façon quasiment exhaustive, une idée de l'actualité du cinéma produit par nos voisins d'outre-Rhin.

Annecy Cinéma Italien 2020 : ça commence aujourd’hui en ligne

0
Face à la situation sanitaire plus incertaine que jamais en France, les festivals de l'automne sont confrontés à des choix guère moins épineux que ceux opérés par les grandes manifestations cinématographiques au printemps et en été derniers. Annuler ou maintenir ? En ligne, sur place ou hors les murs ?

Deauville 2020 : le palmarès

0
Depuis toujours le petit rival franco-américain du Festival de Venise, celui de Deauville a également annoncé son palmarès samedi dernier, le 12 septembre. La 46ème édition du Festival de Deauville s'était légèrement écartée de sa cible filmique traditionnelle, le cinéma indépendant américain, afin de permettre à certains films sélectionnés à Cannes de rencontrer enfin leur public en salles.

Venise 2020 : le palmarès

0
La 77ème édition du Festival de Venise s'est terminée samedi soir, le 12 septembre, avec l'annonce de son palmarès. Malgré les restrictions imposées par la situation sanitaire en Europe et ailleurs, ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial à la rentrée a pu se tenir à peu près comme prévu.

San Sebastian 2020 : la sélection officielle

0
Le Festival de San Sebastian, au pays basque espagnol, figure parmi ces festivals qui annoncent leur sélection au compte-gouttes. Profitons donc du creux estival et de l'annonce du programme de la section parallèle New Horizons ce jour pour faire le point en cette année 2020 si particulière sur ce festival européen prestigieux.

FEFFS 2020 : les films du premier week-end du fantastique

0
Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg – ou FEFFS pour les intimes – fait partie de ces festivals de la rentrée qui ont assez tôt tenu compte des contraintes sanitaires liées à la pandémie du coronavirus. Il n'y aura donc pas de 13ème édition de ce rendez-vous incontournable du film de genre en France dans la métropole du Grand Est en septembre prochain.

Venise 2020 : la compétition

0
l y a tout de même quelque chose de rassurant dans le fait que les annonces autour du prochain Festival de Venise tombent au rythme habituel ces derniers jours. C'est presque comme si cette 77ème édition du plus ancien des trois festivals européens majeurs était un événement cinématographique d'envergure comme les autres. Sauf que la pandémie du coronavirus en a décidé autrement, au moins en partie.

Deauville 2020 : la compétition

0
La 46ème édition du Festival de Deauville prend doucement forme, grâce à l'annonce hier des titres des quatorze films en compétition. Parmi ces œuvres pour la plupart déjà sélectionnées auparavant dans d'autres festivals prestigieux comme ceux de Toronto, de Sundance, de Berlin et de Cannes, le jury sous la présidence de l'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis devra choisir le successeur à Bull de Annie Silverstein.

Venise 2020 : Lions d’honneur à Ann Hui et Tilda Swinton

0
Pendant que les uns, du côté de la Côte d'Azur, occupent tant bien que mal l'espace médiatique faute de festival physique, les autres continuent vaille que vaille à préparer leur prochaine édition physique. C'est dans ce contexte pour le moins incertain, en raison de l'épidémie mondiale du coronavirus, qu'est tombée hier l'annonce des deux lauréates des Lions d'or d'honneur du Festival de Venise.

Cannes 2020 : la sélection Cannes Classics

0
Pour un événement qui n'a jamais vraiment eu lieu, la 73ème édition du Festival de Cannes fait tout de même énormément parler d'elle. Chaque semaine ou presque, de nouvelles sélections ou initiatives sont annoncées pour mieux faire passer la pilule du festival empêché par l'épidémie mondiale du coronavirus.

Angoulême 2020 : la sélection officielle

0
Les affaires reprennent enfin doucement du côté des festivals, pour l'instant principalement pour ceux au rayonnement français. Après ceux de Cabourg et de Marseille, ce sera le tour, du vendredi 28 août au mercredi 2 septembre prochains, à la 13ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême d'accueillir les professionnels et les spectateurs venus de Charente et de toute la France.

Cannes 2020 : trois films soutenus par la Quinzaine des réalisateurs

0
On pensait en avoir terminé avec la 73ème édition du Festival de Cannes, ce festival qui n'a jamais eu lieu sur la Croisette en raison de la pandémie du coronavirus. Après les annonces en cascade au début du mois de juin des sélections officielles, condamnées à une existence fantomatique, de la part du délégué général Thierry Frémaux, de la Semaine de la Critique et de l'ACID, il n'y avait plus rien à attendre, si ce n'est la sortie très progressive en salles de ces films soutenus à distance.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : La bête tue de sang froid

0
La bête tue de sang froid d’Aldo Lado (1975), vient juste de débarque au format Blu-ray chez ces francs-tireurs du Chat qui fume. Pour la petite histoire, le film de Lado est également connu sous le titre Le dernier train de la nuit, qui s’avère une traduction littérale de son titre original, et qui marque encore d’avantage la filiation entre le film d’Aldo Lado et celui de Wes Craven qui l’a inspiré.

La Roche-sur-Yon 2020 : la sélection officielle

0
C'est l'automne ! Et peu importe le contexte sanitaire infiniment plus précaire cette année que lors des rentrées précédentes, quelques festivals majeurs de cinéma en France ont pour habitude d'annoncer progressivement leur programme ces jours-ci. Hier, c'était le cas du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon dont la 11ème édition se déroulera du lundi 12 au dimanche 18 octobre prochains en Vendée.

À voir sur Netflix : Enola Holmes / Dans la famille Holmes, je demande...

0
C’est tout d’abord pour une série de romans « jeunesse » que Nancy Springer a créé le personnage d’Enola Holmes, sœur cadette de Sherlock Holmes, qui sera l’héroïne de six romans écrits entre 2006 et 2011.

Le box-office de la semaine du 16 septembre 2020

0
Le box-office français est en hausse en cette semaine 38, allant du 16 au 22 septembre. Une hausse mesurée, certes, d'environ 120 000 entrées par rapport à la semaine précédente. Mais par les temps moroses qui courent, on ne va surtout pas chipoter !

Biarritz 2020 : ça commencera lundi

0
L'étau des restrictions sanitaires se resserre autour de la France en général, mais pas encore du Pays Basque en particulier. On garde donc l'espoir de pouvoir partir vers le sud la semaine prochaine, afin de couvrir la 29ème édition du Festival de Biarritz Amérique Latine !