Deauville 2020 : Vanessa Paradis présidente

0
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que nous commençons à apercevoir le bout du tunnel de la période terne des festivals annulés ou dématérialisés les uns après les autres à cause de la pandémie mondiale du coronavirus, la rentrée promet le retour tant attendu à la normalité de l'activité festivalière.

Cabourg 2020 : ça commence aujourd’hui … en quelque sorte

0
Qui a dit que l'amour ne rend pas inventif ? Plutôt que d'annuler, de reporter ou de rendre complètement virtuelle la 34ème édition de leur grande fête du cinéma romantique, qui aurait dû commencer ces jours-ci dans le Calvados, les responsables du Festival de Cabourg ont préféré innover.

Champs-Elysées Film Festival 2020 : ça commence aujourd’hui en ligne

0
Avec un peu de patience, la 9ème édition du Champs-Elysées Film Festival aurait peut-être pu se passer comme les précédentes, sur place, dans ce qui reste en termes de salles de cinéma du côté de l'avenue qui mène à l'Arc de Triomphe. Faute de visibilité sur la réouverture des cinémas au moment de l'annonce de sa sélection le 20 mai dernier, ce festival dédié au cinéma américain indépendant a préféré opter pour une version entièrement en ligne.

Cannes 2020 : la sélection du label de l’ACID

0
Enfin, l'Association du Cinéma Indépendant pour sa diffusion, l'ACID, a annoncé sa sélection quelques heures à peine après celle de la Semaine de la Critique, jeudi dernier, le 4 juin. La plus jeune des sélections parallèles du Festival de Cannes organisera de même sa 28ème édition hors les murs, par le biais d'un label.

Cannes 2020 : la sélection du label de la Semaine de la Critique

0
Au lendemain de l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes qui n'a pas eu lieu, c'était à la Semaine de la Critique de communiquer ce matin la liste des films qu'elle soutiendra malgré et contre tout.

Cannes 2020 : faute de festival, la sélection officielle du label

0
Il n'y a pas eu de festival à Cannes au mois de mai dernier. Aucun tapis rouge, aucune montée des marches. Ni accueil houleux ou au contraire dithyrambique des films qui s'y seraient exposés au regard impitoyable du public, composé de professionnels venus du monde entier.

Un Palmarès à découvrir en ligne : Music & Cinéma d’Aubagne

0
En ces temps généralisés de confinement, avec fermetures de salles de cinéma et annulations de festivals, certains événements se sont déroulés en mode virtuel. À la pointe de cette adaptation en quatrième vitesse vers la dématérialisation de son organisation, le Festival Music & Cinéma d'Aubagne qui a proposé une édition accessible de chez soi, avec la complicité bienveillante des ayant-droits des films en sélection et des jurés qui ont accepté de se prêter au «jeu».

Cartoon Movie 2020 : compte rendu du premier jour

0
Première incursion dans le monde de l'animation et premier contact avec ce mode de fonctionnement assez particulier des forums de co-production : notre première journée au Cartoon Movie 2020 à Bordeaux était certainement riche en découvertes.

Cartoon Movie 2020 : ça commence aujourd’hui

0
Le Cartoon Movie, dont la 22ème édition s'ouvre ce jour à Bordeaux, n'est pas un festival comme les autres. Pendant trois jours, jusqu'au jeudi 5 mars, ce seront près de 900 participants de 40 pays qui s'y rencontreront non pas pour voir les dernières pépites du cinéma d'animation international, mais pour promouvoir leurs idées, susceptibles de faire un jour des films.

Berlinale 2020 : le bilan de Tobias

0
Et de cinq pour mes couvertures du Festival de Berlin, le rendez-vous incontournable des professionnels et des amateurs du cinéma international, qui a fait plutôt preuve d'un timing chanceux cette année, au vu des nombreuses manifestations de taille comparable, qui ont été annulées peu de jours après, à cause de la crainte collective d'une propagation de l'épidémie du coronavirus en Europe.

Berlinale 2020 : Lands of Murders

0
Au sein du réseau de cheminements qu'empruntent les remakes de pays en pays, nous n'étions pas tellement conscients qu'il existe également une correspondance entre l'Espagne et l'Allemagne. En effet, c'est plutôt le cinéma hollywoodien qui est connu pour sa voracité en termes de recyclage peu scrupuleux d'histoires ayant déjà fait leurs preuves quelque part ailleurs sur le globe.

Berlinale 2020 : Pelikanblut

0
Deux sujets complémentaires, qui tiennent tous les deux particulièrement à cœur aux Allemands, sont au centre de ce deuxième long-métrage, présenté dans le cadre de « Lola at Berlinale » au Festival de Berlin. Côté loisirs, peu d'activités se pratiquent avec plus de ferveur outre-Rhin que les sports hippiques.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Comme un oiseau sur la branche

0
Et au final, devant la caméra solide et expérimentée de John Badham, Comme un oiseau sur la branche est devenu un véritable petit film culte, un OVNI que l’on se régalera à redécouvrir en famille trente ans après sa sortie. Véritable madeleine de Proust cinématographique, le film de Badham est un actioner 100% plaisir

Test Blu-ray : Nightmare Island

0
S’il s’agit à nouveau d’un film « concept » d’avantage porté par un pitch malicieux que par son casting, Nightmare Island marque tout de même une petite rupture dans les habitudes de Jason Blum et Blumhouse Productions. En effet, le nouveau film de Jeff Wadlow ne se base pas sur un scénario « original ».

Décès du compositeur Ennio Morricone

0
Le cinéma mondial est en deuil de l'un de ses plus grands maîtres musicaux. Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé ce matin à Rome. Il était âgé de 91 ans. Morricone avait été admis quelques jours plus tôt à l'hôpital suite à une chute, qui avait causé une fracture du col du fémur.

Test DVD : Revenir

0
Avec la longue période du confinement, rares ont été les films sortis en salles depuis le début de l'année et qu'on peut ranger dans la catégorie "coups de cœur". "Revenir" en fait partie et le voilà qui sort en DVD.

Test Blu-ray : Jungle fever

0
« I've got jungle fever, she's got jungle fever, we've got jungle fever - We're in LOVE » Impossible si vous avez vu Jungle fever d'oublier ce titre accrocheur de Stevie Wonder, spécialement composé pour la musique du film.