Critique Express : Excursion

0
"Excursion" nous permet de faire connaissance avec une jeune comédienne absolument remarquable, Asja Zara Lagumdžija, l'interprète d'Iman. 

Critique : Dissidente

0
Avec ce premier long métrage, un film politique et social remarquable, le canadien Pier-Philippe Chevigny vient prendre sa place auprès des plus grands réalisateurs du genre, qu'ils s'appellent Ken Loach, Stéphane Brizé ou les frères Dardenne.

Critique : Chien blanc

0
Adolescente, la réalisatrice avait lu le livre de Romain Gary, elle venait de le relire et elle a décidé d'en faire un film résolument moderne, en phase avec les évènements d'aujourd'hui et le mouvement Black Lives Matter.

Critique : Un jour fille

0
Un film comme "Un jour fille" ne peut qu'avoir une forte résonance dans une époque, la notre, où on parle beaucoup du genre, avec les personnes qui s'affirment non-binaires, avec les transgenres, avec l'écriture inclusive, avec le mariage pour tous.

Critique : Blaga’s lessons

0
Avec "Blaga's lessons", le réalisateur bulgare Stephan Komandarev termine brillamment sa trilogie sociale commencée il y a 7 ans.

Critique : De son vivant

0
Y a-t-il un genre plus casse-gueule que celui du drame de maladie ? D'entrée de jeu, l'issue en est certaine, puisque peu importe la pathologie, elle s'avère toujours plus forte en fin de compte que toutes les bonnes volontés réunies. Dès lors, il ne s'agit que d'aménager la peine des proches qui voient leur bien-aimé périr à petit feu et de rendre la peur de mourir du principal intéressé à peu près soutenable.

Critique : Le silence de Sibel

0
Pourquoi "Le silence de Sibel", film d'une grande force produit en 2021, a-t-il mis aussi longtemps pour arriver sur nos écrans, la question mérite d'être posée.

Critique : Première affaire

0
Une belle réussite pour un premier long métrage.

Critique : Le Mal n’existe pas

0
Aussi audacieux qu’hypnotisant, Le Mal n’existe pas confirme, si c’était nécessaire, la richesse de l’écriture presque symphonique d’un des auteurs les plus originaux, précis et fascinants de ces dernières années.

Critique : Borgo

0
"Borgo" est tout aussi excellent que "La fille au bracelet".

Critique : Blue Giant

0
Quelle surprise, quelle proposition intéressante que ce “Blue Giant”, s’inscrivant dans le genre du “Seinen” (animé japonais destiné aux jeunes adultes) pour faire du spectacle de jazz, l’invocation mythique d’une puissance sublime et accessible à tous.tes.

Critique : Que notre joie demeure

0
Un film qui prouve une fois de plus qu'il n'est nul besoin de recourir à une violence extrême et à des effusions d'hémoglobine pour faire un film fort sur un acte terroriste.

Derniers articles

Critique: Knit’s Island

Knit’s Island France, 2024Réalisateurs: Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’Helgouac’hDistributeur: Norte DistributionGenre : DocumentaireDurée : 1h38Date de sortie (FR): 17 avril 2024 4,5/5 Rares sont les films...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Madame Web

0
Madame Web est un film estampillé Marvel Comics ayant la particularité de ne pas se dérouler dans le MCU ou Univers Cinématographique Marvel. Il s'inscrit dans le Sony's Spider-Man Universe, dont il constitue le quatrième épisode.

Critique : Maria

0
Avec l'avènement du mouvement #Metoo, il était prévisible que l'histoire de Maria Schneider soit un jour ou l'autre portée à l'écran. Il n'est pas anodin que "Maria" ait été réalisé par une femme qui, très jeune, à peu près à l'âge qu'avait Maria Schneider lors du tournage de "Le dernier tango à Paris", a eu l'occasion de travailler auprès de Bernardo Bertolucci

Test Blu-ray : Xtro

0
Étrange film que ce Xtro. Vendu dans les années 80 comme un film d’horreur à base de monstres extra-terrestres peu ragoutants, le film de Harry Bromley Davenport avait régulièrement été mis dans le même sac que les démarcations bon marché d’Alien.

Test DVD : Les Lueurs d’Aden

En dépit de ses qualités formelles et narratives, Les Lueurs d'Aden n'aura réuni qu'un peu plus de 7500 spectateurs dans les salles françaises. De ce fait, on ne s’étonnera pas que le film d'Amr Gamal ne bénéficie pas d’exploitation sur support Blu-ray.