Critique : Showing up

0
Avec "Showing up", la réalisatrice américaine Kelly Reichardt prouve une fois de plus qu'elle est une véritable alchimiste du cinéma, capable de transformer n'importe quelle histoire, anodine en apparence, en or cinématographique

Critique : Nos cérémonies

0
Les 3 jeunes interprètes du film, tous les 3 novices, apportent à leur jeu une grande fraicheur qui bénéficie au film et le rend recommandable malgré un certain nombre de scènes trop étirées dans le temps.

Critique : Amel & les fauves

0
L'histoire que raconte "Amel & les fauves" a offert à Mehdi Hmili l'opportunité de parler de quatre sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur : la famille, en mettant particulièrement l'accent sur le courage des femmes tunisiennes, la culpabilité, la rédemption et, bien entendu, la corruption.

Vu sur MUBI : Light Sleeper

0
Ce n'est pas qu'à Paris que les poubelles s'entassent le long des rues, à cause d'une grève des éboueurs. Le même désagrément urbain avait fourni l'arrière-plan de ce drame passablement poisseux à New York au début des années 1990. Toujours autant intéressé à sonder le côté crasseux de la culture américaine, Paul Schrader demeure fidèle à ses thèmes de prédilection dans Light Sleeper.

Critique : Le bleu du caftan

0
Après "Adam", "Le bleu du caftan" prouve à nouveau le grand talent de Maryam Touzani, une réalisatrice experte dans l'art de l'utilisation des non-dits, une réalisatrice qui sait générer une émotion exempte de tout pathos, exempte de toute lourdeur.

Critique : Dalva (Deuxième avis)

0
Une certitude se dégage de Dalva : une grande réalisatrice, Emmanuelle Nicot, est à l'aube d'une grande carrière.

Critique Express : Je m’abandonne à toi

0
On peut ne pas partager la foi de la réalisatrice et de son personnage principal, on peut ne pas partager l'admiration sans faille que Cheyenne Carron porte à l'armée en général et à la Légion étrangère en particulier et se montrer quand même sensible à la force tranquille du padre Paul, même si on a souvent la sensation qu'elle trouve sa naissance dans une certaine naïveté.

Critique Express : Houria

0
Les défauts de réalisation observés dans "Papicha" sont toujours, malheureusement, également présents dans "Houria", voire même amplifiés : presque tout est forcé, les scènes de joie, particulièrement exubérantes, apparaissent comme étant totalement factices, les plans sont trop souvent exagérément dilatés et, au final, le film dégage surtout de l'ennui et, pas du tout, l'émotion qu'on pouvait espérer.

Critique express : Un varón

0
la réalisation n'a qu'à de rares moments les qualités de mise en scène et d'interprétation suffisantes pour que ce film présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en mai dernier, film remarquable par son sujet, le soit aussi en tant qu'œuvre cinématographique.

Critique : Tengo sueños eléctricos

0
C'est un premier long métrage très prometteur que nous propose Valentina Maurel.

Critique : Music (Deuxième avis)

0
Si vous commencez à ne plus trouver votre compte dans le cinéma qui nous est proposé de nos jours, si vous avez tendance à le trouver trop souvent formaté, "Music", indéniablement, est fait pour vous.

Critique : La syndicaliste

1
"La syndicaliste" n'est pas un film "inspiré d'une histoire vraie", c'est un film qui donne sa version d'une histoire qui s'est vraiment passée il y a une dizaine d'années et ses protagonistes, Maureen Kearney, Anne Lauvergeon, Luc Oursel, Arnaud Montebourg, Henri Proglio, François Hollande apparaissent ou sont évoqués nommément.

Restons connectés

4,074FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Mindcage

0
Le réalisateur de Mindcage, Mauro Borrelli, s’est d’abord fait connaitre en tant qu’illustrateur. Il a ainsi collaboré à la direction artistique de plusieurs blockbusters Hollywoodiens en peignant des « Concept Arts », notamment chez Disney.

Test Blu-ray : Violence à Jericho

0
Le plus étonnant dans Violence à Jericho, c’est bel et bien que le méchant y est interprété par Dean Martin, un acteur le plus souvent vu du côté des héros, qui nous propose ici une transformation inattendue et vraiment réussie...

Jeu Concours Blu-ray : Vaincre ou Mourir

0
A l'occasion de la sortie en vidéo de Vaincre ou mourir, le film événement du Puy du Fou, actuellement disponible en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Puy du Fou Films vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray et DVD du film !

Les sorties du 24 mai 2023

Puisque l'essentiel de l'activité cinématographique en France se passe encore pendant quelques jours du côté du Festival de Cannes, les sorties poursuivent leur habituel état de veille pour une semaine supplémentaire. En effet, il n'y a vraiment pas grand-chose à l'affiche dès ce mercredi qui nous inspirerait une quelconque excitation soutenue.

Test Blu-ray : Le Déserteur de Fort Alamo

0
Sorti sur les écrans du monde entier en 1953, Le Déserteur de Fort Alamo est un western de Budd Boetticher ayant la particularité d'être très court (1h19), direct, et surtout vraiment bourré d'action du début à la fin.