Test Blu-ray : Le couteau sous la gorge

0
Hommage appuyé au giallo, Le couteau sous la gorge n’est certes pas le meilleur film de Claude Mulot, mais il s’avère tout de même un bon petit représentant d’un cinéma de genre à la Française 80’s faisant littéralement de la résistance.

Comics : Halo – Dommages collatéraux

0
Mini-série imaginée par Alex Irvine et Dave Crosland, Halo : Dommages collatéraux nous propose donc, comme la plupart des jeux de la saga, de suivre les aventures de Master Chief. L’originalité ici est que le récit se déroule en 2525, au début de la « Grande Guerre » entre humains et Covenants

Test Blu-ray : Rob Zombie Trilogie

0
Test Blu-ray de la trilogie Firefly de Rob Zombie : La maison des mille morts / The devil's rejects / 3 from Hell, édité par Metropolitan Vidéo.

Test Blu-ray : Spirits of the air, gremlins of the clouds

0
Production indépendante, tournée par Alex Proyas en Australie en 1987, Spirits of the air, gremlins of the clouds restait à ce jour complètement inédit en France. Film unique, extrêmement personnel, ce coup d’essai de Proyas s’impose en effet comme un de ces OVNIS filmiques dont on se rappelle toute sa vie.

Test Blu-ray : The gate

2
The gate est un film fantastique « familiale » mise en boite à la fin des années 80, et mettant en scène, comme beaucoup de films produits dans la foulée du succès des productions Amblin Entertainment, deux jeunes garçons de la classe moyenne pavillonnaire US aux prises avec des forces démoniaques.

Test Blu-ray : Long weekend

0
Constituant littéralement un des fleurons de la « Ozploitation », Long weekend est un film dont la réputation flatteuse a largement traversé les océans depuis sa sortie en salles, mais qui était resté invisible depuis sa sortie en VHS dans les années 80

Test Blu-ray : Le jardinier d’Argenteuil

0
Le jardinier d’Argenteuil s’impose encore aujourd’hui comme une comédie globalement sympathique, pépère mais gentiment désuète – jusque dans la façon maladroite de tenter de faire dans la critique sociale.

Test Blu-ray : Un justicier dans la ville 4 et 5

0
Un justicier dans la ville 4 s'appelait, lors de sa sortie dans les salles françaises en 1988, Le justicier braque les dealers. Produit par Menahem Golan et Yoram Globus pour la Cannon, le film de Jack Lee Thompson fait le choix de pousser la logique du premier film de la série jusqu'à un point carrément absurde

Test Blu-ray : L’enfer

0
Avec L'enfer, Claude Chabrol nous livre une illustration froide et clinique du concept de jalousie maladive, ici éprouvée par un homme en perte de repères, ressentant un sentiment d'insécurité chronique qui le mènera peu à peu vers la schizophrénie.

Test Blu-ray : The Wretched

0
The Wretched nous propose une variation habile autour de la figure mythique de la sorcière, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public US s’est montré réceptif !

Livre : Cyberpunk – Histoire(s) d’un futur imminent

0
Sous-genre de la science-fiction né au début des années 80, le Cyberpunk nous donné à voir un futur dystopique high-tech où la frontière entre réalité virtuelle et réalité physique est floue. Le genre a tout d'abord émergé en tant que mouvement littéraire, grâce à des auteurs tels que William Gibson, Bruce Sterling ou Neal Stephenson...

Comics : Stranger Things – Dans les flammes

0
Le comic-book Stranger Things – Dans les flammes se concentre sur Trois, un jeune homme capable de faire plier les autres à sa volonté, ainsi que sur Neuf, qui développe un don de pyrokinésie qu'elle ne maîtrise absolument pas.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Le pays de la violence

0
Film assez peu connu de la carrière de John Frankenheimer, souvent considéré comme le plus mauvais film de la carrière de Gregory Peck, Le pays de la violence ne bénéficie pas forcément d'une réputation très flatteuse. Et pourtant...

Jane Fonda lauréate du prix Cecil B. DeMille 2021

0
En tant qu'activiste inlassable et actrice à la filmographie légendaire, Jane Fonda est sur tous les fronts. Depuis l'annonce de l'Association de la Presse étrangère à Hollywood avant-hier, elle pourra ajouter un prix honorifique supplémentaire à sa collection de trophées déjà richement garnie.

Angers 2021 : c’est en cours jusqu’au 31 janvier

0
Alors que la filière du cinéma agonise plus que jamais sous la chape de plomb des restrictions dues à la crise sanitaire, le soutien aux premières œuvres s'avère plus crucial que jamais. Dans cet état d'esprit, le Festival Premiers Plans d'Angers tient depuis avant-hier et encore jusqu'au dimanche 31 janvier inclus sa 33ème édition en ligne.

Critique : Poumon vert et tapis rouge

Avec pour objectif la réalisation d'un grand film de fiction, d'un thriller écologique capable d'amener les spectateurs à se positionner en faveur de la protection des forêts primaires, Luc Marescot sillonne la planète du cinéma, d'Hollywood à Cannes en passant par Paris et Berlin, afin de rencontrer celles et ceux susceptibles de lui donner des conseils avisés, voire de lui ouvrir les bonnes portes : des scénaristes, des réalisateurs de fiction, des directeurs de la photographie, des producteurs, un organisateur de cours d'acteurs, le directeur d'un festival prestigieux, des comédiens et comédiennes, etc.

Prix Louis-Delluc 2020 : Adolescentes et Josep récompensés

0
Puisque le Fouquet's, le restaurant très chic sur l'avenue des Champs-Elysées et au demeurant l'endroit traditionnel de l'annonce du palmarès du Prix Louis-Delluc, est fermé pour cause de crise sanitaire jusqu'à nouvel ordre, celle de l'édition 2020 du « Goncourt du cinéma » a eu lieu hier matin à la radio.