Critique Express : Petite leçon d’amour

0
D'un bout à l'autre du film, on passe d'une situation improbable à une autre situation improbable avec des interprètes dont le jeu, très improbable lui aussi, n'arrive vraiment pas à sauver la mise.

Critique : Les sans-dents

0
Le cinéma de Pascal Rabaté est très personnel et doit beaucoup à sa grande expérience d'auteur de bandes dessinées

Critique : Super-héros malgré lui

0
Décidément, on aura toujours autant de mal avec l'humour selon Philippe Lacheau et sa bande. Certes, nous pensons en comprendre les dispositifs et les ressorts. Et pourtant, cette nouvelle farce avec ses blagues passablement poussives ne nous a réellement fait rigoler qu'une maigre fois.

Critique Express : La brigade

0
Même si, concernant ce film qui aborde des sujets fort intéressants, on peut se montrer insatisfait du choix de la tête d'affiche et des partis pris de réalisation, on espère que ces choix, par contre, vont réussir à attirer un public qui n'aurait peut-être pas été voir la même histoire racontée par Ken Loach.

Critique Express : Red Rocket

0
"Red Rocket" souffre beaucoup d'une durée trop importante (128 minutes) vs son contenu et on se demande comment un tel film a pu trouver sa place dans la compétition cannoise de 2021, et, surtout, se voir attribuer le Prix du jury et le Prix de la critique au dernier Festival du cinéma américain de Deauville.

Critique Express : Adieu Paris

0
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser un film qui peut donner l'impression sur le moment d'être totalement vain tout en réjouissant l'esprit par son ironie et sa tendresse et qui, après réflexion, apparait comme étant beaucoup plus profond que ce que laissait penser la première impression ? La réponse est donnée par Edouard Baer dans "Adieu Paris", son 4ème long métrage en tant que réalisateur.

Critique Express : Le test

0
Un film scénarisé par 2 hommes et réalisé par un homme qui, grâce à l'éclatante prestation d'Alexandra Lamy dans le rôle d'Annie, nous adresse un portrait très juste d'une femme d'aujourd'hui proche de la cinquantaine.

Critique Express : La croisade

0
A la fin de "La croisade", on est là à se demander comment un film qui dure à peine plus d'une heure arrive à passer aussi vite d'un début aussi brillant à une fin qui fait peine, surtout lorsqu'on sait que Jean-Claude Carrière est un des deux scénaristes.

Critique : On est fait pour s’entendre

0
Le handicap ne prête guère au rire. Puisque la personne en situation de handicap est définie socialement en manque d'une faculté, de la mobilité à l'esprit soi-disant sain, en passant par les déficiences auditives et visuelles, elle peut s'attendre au mieux à la pitié, au pire à la moquerie de la part de fictions plus ou moins bien intentionnées à son égard.

Critique Express : Oranges sanguines

0
"Oranges sanguines" vient compléter "La fracture" pour montrer les fractures qui règnent dans notre pays, pour stigmatiser l'état de décomposition morale de notre société.

Critique : Une vie démente

0
Force est de reconnaître que dans "Une vie démente" le couple drame/comédie fonctionne très bien.

Critique : Les Olympiades

0
Jacques Audiard propose une étude intéressante sur la façon dont les nouveaux moyens de communication ont modifié les rapports intimes entre les êtres, qu'ils soient réellement de type amoureux ou pas.

Restons connectés

3,969FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Critique Express : To kill the beast

En réunissant dans son film la recherche d'un frère par une jeune fille et celle d'une bête maléfique par les habitants d'une bourgade, en entremêlant le réel et l'imaginaire, c'est dans le courant du "réalisme magique" si présent dans le cinéma sud-américain que la jeune réalisatrice argentine Agustina San Martin vient placer "To kill the beast", son premier long métrage.

Les sorties du 6 juillet 2022

Traditionnellement, une fois que le tarif préférentiel de la Fête du cinéma est revenu à son niveau normal, on tombe dans le trou béant de la trêve estivale au cours de laquelle le programme des sorties n'est ponctuée que de blockbusters américains.

Test Blu-ray : Anatomie

0
Revoir Anatomie un peu plus de vingt ans après sa sortie permet au spectateur de se rendre compte à quel point le sympathique petit film allemand nous apparaît comme le précurseur de la vague du « torture porn ».

Festival Lumière 2022 : rétrospectives Louis Malle et Sidney Lumet

0
Alors que les festivals de cinéma de l'été sont déjà en cours (La Rochelle), sur le point de commencer (le FID en pleine canicule marseillaise) ou en attente d'éléments clés (Venise et son absence de président du jury), ceux de la rentrée commencent doucement à prendre forme.

De retour en salles au mois de juillet 2022

0
Au mois de mars dernier, l'absence en France de quelque commémoration que ce soit du centenaire de Pier Paolo Pasolini nous avait passablement enragés. Alors que l'œuvre du trublion italien est plus que jamais d'actualité par sa dimension sociale, morale, politique et esthétique, comment justifier ce honteux passage sous silence ?