Critique Express : The summer with Carmen

0
Beaucoup d'éléments participent à donner un côté radieux à ce qui aurait pu être plutôt glauque

Critique : La Belle de Rome

0
Dans l'Italie du milieu des années 1950, il n'y avait pas trente-six mille façons pour une femme de réussir. La société encore pleinement sous le joug d'un patriarcat archaïque ne prévoyait aucune voie de réussite au féminin sans le recours indispensable de la gente masculine.

Critique : Hit Man

0
Surprise à nouveau que ce “Hit Man”, à la fois comédie bête comme ses pieds mais également réflexion nietzschéenne ; film d' “arnaque” et en même temps déconstruction du film hollywoodien.

Critique : Comme un lundi

0
Comme un lundi Japon : 2024Titre original : Mondays: Kono taimurupu, look joshi ni kidzuka senai to owaranaiRéalisation : Ryo TakebayashiScénario : Saeri Natsuo et Ryo Takebayashi Interprètes : Wan...

Critique : N’avoue jamais

0
Depuis le milieu des années 1980, Sabine Azéma et André Dussollier font partie des couples mythiques du cinéma français. Dix ans après leur dernière participation à l'univers de leur réalisateur attitré Alain Resnais dans Aimer boire et chanter et cinq ans après avoir rempilé chez Etienne Chatiliez en tant que parents impatients de voir leur fils Tanguy voler de ses propres ailes, ils font de nouveau équipe dans N'avoue jamais.

Critique : Ici et là-bas (Ludovic Bernard)

0
D'un point de vue politique, la Françafrique peut être considérée comme moribonde. A moins que cette construction post-coloniale n'existe plus que dans la tête de politiciens et autres décideurs français, atteints du syndrome pernicieux de la nostalgie d'une époque clairement révolue. Au cinéma, elle risque d'avoir encore de beaux jours devant elle, si l'on se réfère à des films en apparence aussi inoffensifs que Ici et là-bas.

Critique Express : Jouj

0
Comédie s'inscrivant dans la lignée des films de Eric et Ramzy, "Jouj" dispose d'atouts pouvant lui permettre de faire un bon score dans notre pays.

Critique : Drive-Away Dolls

0
Impossible malheureusement de ne pas faire résonner Drive-Away Dolls, premier long-métrage en solo d’Ethan Coen, à travers le souvenir laissé par plusieurs des grandes œuvres issues du duo qu’il a formé si longtemps avec son frère...

Critique Express : Il reste encore demain

0
On sort de la salle totalement accablé !

Critique : Heureux gagnants

0
Heureux gagnants France : 2024Titre original : –Réalisation : Maxime Govare, Romain ChoayScénario :  Maxime Govare, Romain ChoayInterprètes : Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Pauline Clément, Sami Outalbali, Anouk GrinbergDistribution :...

Critique : Il reste encore demain

0
Sensation en Italie, le film de Paola Cortellesi Il reste encore demain a remporté un grand succès en salles. Ce beau triomphe a suffit à la presse internationale pour labelliser le film de “phénomène féministe”...

Critique : Hors-saison

0
Stéphane Brizé apporte une fois de plus la preuve qu'il est un des meilleurs réalisateurs français du moment, voire le meilleur.

Derniers articles

Test Blu-ray : Jeux Olympiques Paris 1924

0
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, on vous propose un bond de cent ans en arrière avec Jeux Olympiques Paris 1924, le film officiel de la VIIIème Olympiade, réalisé par Jean de Rovera.

Test DVD : Il n’y a pas d’ombre dans le désert

Il n'y a pas d'ombre dans le désert est un film franco-israélien écrit et réalisé par Yossi Aviram, cinéaste israélien qui s'était fait remarquer avec son premier long-métrage, La Dune, en 2014.

Test Blu-ray : Mon ami robot (Robot Dreams)

0
Une dizaine d’années après Blancanieves, le cinéaste espagnol Pablo Berger revient au « muet » avec Mon ami robot (Robot Dreams), un brillant film d'animation ayant pris soin d’éliminer toute trace de dialogue pour mieux retrouver l’essence de l'expression/émotion pure à travers l’amitié improbable se créant entre un robot et un chien.

Critique : C’est pas moi

0
C'est pas moi FRA, 2024Réalisateur: Leos CaraxScénaristes: Leos CaraxCasting: Leos Carax ; Denis Lavant ; Nastya CaraxDistributeur: Les films du LosangeGenre : Biopic ; ExpérimentalDurée...

Test Blu-ray : Joe, c’est aussi l’Amérique

0
Joe, c’est aussi l’Amérique est un film singulier. Réalisé par John G. Avildsen et sorti en 1970, le film du futur réalisateur de Rocky a remporté un franc succès aux États-Unis, notamment en raison des opinions politiques pour le moins tranchées – et très à droite – régulièrement exprimées par le personnage central.