Vu sur Ciné + : Pinot simple flic

0
A première vue, Gérard Jugnot est le maître incontesté de la ringardise dans le cinéma français. Dès son premier film en tant que réalisateur, Pinot simple flic, il s'est en effet employé à cultiver l'image d'un bonhomme bien franchouillard comme il faut.

Critique : Le défi du champion

0
"Le défi du champion" a tout pour devenir la bonne surprise cinématographique de l'été !

À voir sur Amazon Prime Video : Borat 2 / Sacha Baron Cohen vs....

0
Comme le dit le proverbe, « Quand on est con, c’est pour la vie »… Et quatorze ans après le premier film, Sacha Baron Cohen se voit obligé de ressortir le costume gris du journaliste kazakh dans Borat 2

Critique : Jours d’amour

0
Dans les années 1950, il allait de soi de se marier, dès qu'on était tombé amoureux. Aux yeux d'une société encore étroitement tributaire des mœurs judéo-chrétiennes, toute autre issue à une aventure romantique était inconcevable.

Critique : Basta Capital

0
Les messages sociaux, économiques et politiques présentés dans le cadre de ce divertissement ont beaucoup de force et les côtés comiques générés par la situation beaucoup de saveur.

La Roche-sur-Yon 2020 : Mandibules

0
Quel délire filmique peut-on encore attendre de la part d'un réalisateur, qui avait fait d'un pneu tueur en série le protagoniste de l'un de ses premiers films ? Quentin Dupieux est indiscutablement un auteur à part dans le cinéma français.

Critique : The Climb

0
Celles et ceux qui apprécient les ellipses trouveront leur compte dans ce film qui voit la tragédie côtoyer la comédie.

Sortie DVD : Mine de rien

0
On ne peut que se féliciter lorsque apparait sur nos écrans un premier long métrage réussi réalisé par un comédien de 54 ans et qu'on placera dans la catégorie comédie même si on y rencontre l'émotion bien plus que le rire.

Critique : Le Cheik blanc

0
Est-ce que Le Cheik blanc est vraiment le premier film de Federico Fellini, comme le dit la bande-annonce de sa ressortie française ? On laissera le soin de trancher cette question aux puristes et autres experts en Histoire du cinéma italien.

À voir sur FilmoTV : Le retour de Richard 3 par le train de...

0
Sélectionné dans de nombreux festivals de cinéma depuis l'année dernière, Le retour de Richard 3 par le train de 9h24 y a glané une belle poignée de récompenses : meilleur réalisateur au ARFF International 2019 à Paris, meilleur film de fiction au New Filmmakers Festival de Middlebury (USA)...

Critique : Il était une fois dans l’est

0
Larissa Sadilova a su apporter du neuf dans la banalité du sujet traité, l'adultère, avec la description précise et pleine d'empathie des caractères et de l'évolution des comportements de chacun des protagonistes impliqués dans cet adultère, avec le volet documentaire de l'environnement dans lequel ils évoluent, avec le choix des sauts dans le temps qui permet de découvrir toutes les facettes des paysages de ce bout de Russie.

Critique : Technoboss

celles et ceux qui aiment le cinéma décalé, les situations loufoques, le mariage des genres, trouveront dans "Technoboss" non seulement  de quoi se réjouir, mais également matière à réfléchir.  

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Les délivrés, documentaire-choc, ce soir à 20h30 sur LCP

0
Découvrez les dessous de l'existence de ces livreurs qui nous nourrissent en ces temps de couvre-feu généralisé ou de semi-confinement : le documentaire Les délivrés sera diffusé sur LCP ce soir, jeudi 4 mars, à 20h30.

Test Blu-ray : Ouvre les yeux

0
Pour bien des cinéphiles, la découverte d'Ouvre les yeux à la fin des années 90 fut une double-révélation : celle d'Alejandro Amenábar, mais aussi celle de l'existence d'une véritable « vague » de cinéma fantastique en provenance d'Espagne.

BAFTA 2021 : les nommés au prix EE Rising Star

0
Ce que les Shooting Stars sont pour le Festival de Berlin, les Rising Stars le sont pour l'Académie du cinéma britannique. Nul besoin de maîtriser la langue de Shakespeare pour comprendre qu'il s'agit de prix censés encourager de jeunes talents, destinés à plus qu'une carrière météorique.

Test Blu-ray : Paris Police 1900 – Saison 1

0
L’ambition affichée par Canal + en ce qui concerne ses « créations originales » n’a semble-t-il pas de limites, et la première saison de la série Paris Police 1900 en est une des plus ébouriffantes démonstrations.

Livre : Mister Everywhere (Samuel Blumenfeld)

Ça y est, nous avons repéré notre nouvelle idole dans le monde du cinéma ! Évidemment, nous sommes tout à fait conscients qu'il est désormais trop tard pour nous, personnellement, de suivre la voie si abondante en bifurcations et en rencontres enrichissantes, empruntée entre les années 1950 et 2010 par Pierre Rissient.