Critique : Gaza mon amour

0
Même si elle manque un peu de rythme, cette comédie romantique douce-amère, très bien servie par un couple d'interprètes remarquables, se voit avec plaisir et nous en apprend beaucoup sur la vie à Gaza. 

Critique : Winona

0
Dans "Winona", il y a de l'action, mais elle est psychologique et on ne souffre pas du tout, lorsque apparait le générique de fin, de rester face à certaines questions qui n'ont pas reçu de réponse.

Critique : Le braquage du siècle

0
Une fois de plus, le cinéma argentin prouve sa capacité à apporter du neuf dans un genre déjà largement pratiqué et ce, quel que soit le genre.

Critique : 30 jours max

1
Qui mène la danse au sein du tandem comique que Tarek Boudali et Philippe Lacheau forment au cinéma depuis de nombreuses années ? Disons qu'ils se valent dans leur humour propre aux grands gamins, guère disposés à grandir.

Critique : La Conspiration des belettes

0
Une vieille demeure isolée où habite, tel un fantôme car oubliée de tous, une célébrité de l'âge d'or du cinéma. Quel cinéphile qui se respecte ne pense pas immédiatement au chef-d'œuvre de Billy Wilder en entendant cette prémisse ? Or, avec La Conspiration des belettes, on arpente au moins autant le Boulevard du crépuscule qu'on goûte à l'Arsenic et vieilles dentelles de Frank Capra.

Critique : Les 2 Alfred

0
De quoi l'avenir sera-t-il fait ? Nul ne le sait, bien évidemment. Cependant, l'impression peu agréable ne nous quitte plus en ces temps de crise sanitaire qu'on perd de vue les enjeux à long terme, que la parenthèse du coronavirus suspend toutes les autres évolutions, en bien ou en mal, de notre société.

Vu sur Ciné + : Pinot simple flic

0
A première vue, Gérard Jugnot est le maître incontesté de la ringardise dans le cinéma français. Dès son premier film en tant que réalisateur, Pinot simple flic, il s'est en effet employé à cultiver l'image d'un bonhomme bien franchouillard comme il faut.

Critique : Le défi du champion

0
"Le défi du champion" a tout pour devenir la bonne surprise cinématographique de l'été !

À voir sur Amazon Prime Video : Borat 2 / Sacha Baron Cohen vs....

0
Comme le dit le proverbe, « Quand on est con, c’est pour la vie »… Et quatorze ans après le premier film, Sacha Baron Cohen se voit obligé de ressortir le costume gris du journaliste kazakh dans Borat 2

Critique : Jours d’amour

0
Dans les années 1950, il allait de soi de se marier, dès qu'on était tombé amoureux. Aux yeux d'une société encore étroitement tributaire des mœurs judéo-chrétiennes, toute autre issue à une aventure romantique était inconcevable.

Critique : Basta Capital

0
Les messages sociaux, économiques et politiques présentés dans le cadre de ce divertissement ont beaucoup de force et les côtés comiques générés par la situation beaucoup de saveur.

La Roche-sur-Yon 2020 : Mandibules

0
Quel délire filmique peut-on encore attendre de la part d'un réalisateur, qui avait fait d'un pneu tueur en série le protagoniste de l'un de ses premiers films ? Quentin Dupieux est indiscutablement un auteur à part dans le cinéma français.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Les sorties du 20 octobre 2021

A quelques jours du début des vacances de la Toussaint, l'agenda des sorties est amplement rempli. Ainsi, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de films qui espèrent trouver leur public.

Berlinale 2022 : M. Night Shyamalan président

Après une édition hybride en deux temps cette année-ci, le Festival de Berlin devrait avoir lieu comme d'habitude en 2022, c'est-à-dire en présentiel et en plein hiver.

Test Blu-ray : Snake Eyes – G.I. Joe Origins

0
Avec 302 millions de recettes mondiales, le film fut suivi d'un deuxième épisode en 2014, G.I. Joe : Conspiration, qui rapporta quant à lui la bagatelle de 375 millions. Bizarrement, Snake Eyes : G.I. Joe Origins ne débarque sur les écrans que 7 ans plus tard.

Test Blu-ray : The Fisher King

0
The Fisher King a incontestablement marqué le début d'une nouvelle ère pour le réalisateur Terry Gilliam. A l’époque, l’ex-membre des Monty Python était déjà considéré comme un cinéaste de génie, mais son aura demeurait encore relativement confidentielle.

Sarlat 2021 : la sélection officielle

0
Quoi de mieux pour nous rassurer sur le retour à la normale des activités cinématographique après la crise sanitaire, que l'annonce des sélections officielles des festivals qui auront bel et bien lieu cet automne ?