Critique : L’état du Texas contre Melissa

Certains documentaires peuvent s'avérer plus passionnants, plus prenants, plus haletants que la très grande majorité des thrillers de fiction qui nous sont proposés. C'est le cas de "L'état du Texas contre Melissa".

Critique : Avec un sourire, la révolution !

On ne peut qu'être intéressé par la façon digne d'un film de fiction dont sont montrées l'organisation du référendum du 1er octobre 2017 ainsi que les actions policières pour essayer d'empêcher sa tenue et les actions de répression qui ont suivi.

Critique : Winona

Dans "Winona", il y a de l'action, mais elle est psychologique et on ne souffre pas du tout, lorsque apparait le générique de fin, de rester face à certaines questions qui n'ont pas reçu de réponse.

Critique : Le braquage du siècle

Une fois de plus, le cinéma argentin prouve sa capacité à apporter du neuf dans un genre déjà largement pratiqué et ce, quel que soit le genre.

Critique : La nuit des rois

En mélangeant faits réels et faits légendaires, tous liés à la Côte d'Ivoire, Philippe Lacôte propose une expérience sensorielle et esthétique qui maintient une grande tension chez le spectateur durant 90 minutes.

Critique : Un triomphe

S'inspirant d'une histoire vraie qui s'est déroulée en Suède il y a 35 ans, Emmanuel Courcol nous propose une réflexion très enlevée et savoureuse sur l'importance de la culture.

Critique : La terre des hommes

Même si on peut trouver quelques maladresses dans le traitement de la relation entre les 3 thèmes que Naël Marandin a choisi d'aborder dans La terre des hommes, ce film fait preuve d'une force indéniable, surtout s'agissant du thème du viol.

Critique : France

C'est un film à charge contre une certaine forme de télévision que Bruno Dumont a réalisé pour ce film plus "normal" que les précédents.

Critique : L’échiquier du vent

On est forcément intéressé par la vision qu'a Mohammad Reza Aslani de la société iranienne du début du 20ème siècle et forcément ébloui par la beauté des images qu'il nous propose.

Critique : Summer white

"Summer white" décrit très intelligemment les tourments que peuvent connaître de jeunes adolescents face à des émotions jusque là inconnues ainsi que les problèmes que rencontrent les parents face aux comportements qu'ils entraînent, souvent difficiles à comprendre et à bien canaliser.

Critique : Nadia, Butterfly

On vous l'a bien caché : les Jeux Olympiques 2020 se sont déroulés tout à fait normalement à Tokyo, à la date prévue. Même que l'équipe du Canada du relais 4 fois 100 mètres 4 nages féminin y a obtenu une médaille de bronze très disputée.

Critique : Debout les femmes !

"Debout les femmes !" permet de suivre le travail effectué lors d'une commission d'information parlementaire, en l'occurrence celle consacrée aux métiers du lien entre novembre 2019 et juin 2020 et menée par les députés François Ruffin et Bruno Bonnell.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Jeu Concours Blu-ray / DVD : STUDIO GHIBLI

0
A l'occasion de la sortie le 25 août en Blu-ray et DVD d'une vague de huit films dans la Collection Studio Ghibli, critique-film.fr et Wild Side Vidéo vous proposent de participer à un jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray et DVD...

Test Blu-ray : Le Rapace

0
Le Rapace s’ouvre sur une longue introduction sans le moindre dialogue, qui suit un Lino Ventura pour le moins taciturne dans un pays d'Amérique latine. En l’espace de quelques séquences, José Giovanni y pose le décor autant que la tonalité de son film.

Test Blu-ray : Les Loulous

0
Les loulous est un film français réalisé par Patrick Cabouat, sorti sur les écrans en 1977. La première partie du film est centrée sur une bande de loubards, et le film reconduit une partie des clichés véhiculés à l'époque sur les « bandes de jeunes ».

Test Blu-ray : Les entrailles de l’enfer

0
Assez peu connu en France, Les entrailles de l'enfer est un film d'horreur réalisé par Philippe Mora et bénéficiant d'un concept suffisamment original pour se démarquer assez durablement du gros de la production horrifique des années 80.

Les sorties du 15 septembre 2021

Quel est le film le plus attendu de cette rentrée cinéma ? Pour certains, il s'agit de Mourir peut attendre, le prochain James Bond dont la sortie avait été retardée de plusieurs mois, voire d'une année entière, et qui débarquera enfin sur nos écrans début octobre.