Test Blu-ray : Dream Scenario

0
Dream Scenario suit les étranges « aventures » de Paul Matthews (Nicolas Cage), un professeur d'université ordinaire qui, pour des raisons inexpliquées, commence à apparaître dans les rêves de milliers de personnes à travers le monde.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : From Beyond – Aux portes de l’au-delà

0
Curieux destin que celui de From Beyond - Aux portes de l'au-delà. Le film fut tourné dans la foulée du chef d’œuvre Re-animator, avec quasiment la même équipe artistique et en se basant également sur une nouvelle de H.P. Lovecraft...

Test Blu-ray : L’Homme qui voulait savoir

1
L'Homme qui voulait savoir (Spoorloos) est un film franco-néerlandais réalisé par George Sluizer, sorti sur les écrans français en décembre 1989. Film-culte à l’ambiance étouffante, il s’agit de l’adaptation d’un roman de Tim Krabbé, « L’œuf d’or ».

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Adieu poulet

0
En plus d'être un film passionnant, "Adieu poulet" permet de vérifier dans quelles mesures la police française et, surtout, la société française ont changé durant ces 50 ans.

Test Blu-ray : Perfect Days

0
Le Blu-ray de Perfect Days édité par Blaq Out s’avère un parfait exemple de la domination sans équivoque du support Haute Définition sur son ancêtre le DVD en matière d’immersion et de confort de visionnage.

Test Blu-ray : Iron Claw

0
Après une carrière dans les salles ayant attiré un peu plus de 91.000 fans de catch, Iron Claw débarque au format Blu-ray sous les couleurs de Metropolitan Vidéo, dans une galette fidèle aux standards de qualité de l'éditeur.

Test Blu-ray : Cocorico

1
Une partie du succès rencontré par Cocorico est lié à la présence en tête d'affiche de deux acteurs incontournables de la comédie française, Didier Bourdon et Christian Clavier, qui portent sur leurs épaules la réussite de toute la première partie du film.

Test Blu-ray : Amelia’s Children

0
Après une honorable carrière dans les salles (139.000 entrées), Amelia’s Children s’offre aujourd’hui une belle édition Blu-ray estampillée Le Pacte.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Marvels

0
The Marvels mélange donc personnages du MCU issus à la fois du grand écran et de la télévision, dans un crossover régulièrement efficace, même si on frôle parfois la surcharge...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : American Sniper – Édition Collector

0
Étonnant, puissant et au final réellement bouleversant, American Sniper est une nouvelle preuve de la maîtrise totale de l'Art Cinématographique de la part du vieux briscard qu'est Clint Eastwood.

Test Blu-ray : Les Chambres rouges

0
Prenant, dans un premier temps, l’apparence d’un drame judiciaire, Les Chambres rouges est un film trompeur, n’allant jamais vraiment dans la direction attendue, et ne suivant pas de schéma narratif habituel...

Test Blu-ray : Un coup de dés

0
Un coup de dés sort ces jours-ci au format Blu-ray, sous les couleurs de M6 Vidéo, et les bons résultats du film au box-office français (475.000 spectateurs) ont sans doute encouragé l’éditeur à soigner son transfert Haute-Définition.

Derniers articles

Critique: Knit’s Island

Knit’s Island France, 2024Réalisateurs: Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’Helgouac’hDistributeur: Norte DistributionGenre : DocumentaireDurée : 1h38Date de sortie (FR): 17 avril 2024 4,5/5 Rares sont les films...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Madame Web

0
Madame Web est un film estampillé Marvel Comics ayant la particularité de ne pas se dérouler dans le MCU ou Univers Cinématographique Marvel. Il s'inscrit dans le Sony's Spider-Man Universe, dont il constitue le quatrième épisode.

Critique : Maria

0
Avec l'avènement du mouvement #Metoo, il était prévisible que l'histoire de Maria Schneider soit un jour ou l'autre portée à l'écran. Il n'est pas anodin que "Maria" ait été réalisé par une femme qui, très jeune, à peu près à l'âge qu'avait Maria Schneider lors du tournage de "Le dernier tango à Paris", a eu l'occasion de travailler auprès de Bernardo Bertolucci

Test Blu-ray : Xtro

0
Étrange film que ce Xtro. Vendu dans les années 80 comme un film d’horreur à base de monstres extra-terrestres peu ragoutants, le film de Harry Bromley Davenport avait régulièrement été mis dans le même sac que les démarcations bon marché d’Alien.

Test DVD : Les Lueurs d’Aden

En dépit de ses qualités formelles et narratives, Les Lueurs d'Aden n'aura réuni qu'un peu plus de 7500 spectateurs dans les salles françaises. De ce fait, on ne s’étonnera pas que le film d'Amr Gamal ne bénéficie pas d’exploitation sur support Blu-ray.