Test Blu-ray + DVD : Benny & Joon

0
"Benny & Joon" n'est pas qu'une comédie loufoque, loin de là : c'est aussi une comédie sentimentale et un film dans lequel chacun des personnages principaux a une fêlure particulière

Test Blu-ray : L’or noir de l’Oklahoma

0
Prenant place au début du siècle dans les collines de l’Oklahoma, L'or noir de l'Oklahoma a l’apparence d’un western, l’odeur d’un western, mais il ne s’agit pas, à proprement parler du moins, d’un véritable western.

Test Blu-ray : Lonely fifteen

0
Lonely fifteen appartient à un genre autrefois florissant que l’on pourrait qualifier de « drame de la jeunesse perdue », typique du début des années 80. Très populaire à une certaine époque, ce type de récits mettait en scène une jeunesse – essentiellement féminine – paumée, droguée, dévoyée.

Test Blu-ray : Les cent cavaliers

0
Les cent cavaliers est le dernier film de cinéma de Vittorio Cottafavi. S’il s’agit d’une jolie réussite, l’échec public de ce grand film d’aventures teinté d’humour semble cependant avoir sensiblement marqué l’esprit du cinéaste.

Test Blu-ray : Bio Zombie

0
En bon film de zombies qui se respecte, Bio-Zombie entretient volontairement des liens avec le cinéma de George A. Romero, et en particulier avec le chef d’œuvre Zombie.

Test Blu-ray : Les rescapés du futur

0
Les rescapés du futur est la suite directe de Mondwest, alias Westworld. Les deux films seront d'ailleurs suivis par deux séries TV, l'une en 1980, l'autre en 2016.

Test Blu-ray : Mafia Inc.

0
Mafia Inc. nous arrive du Québec. De la mafia québécoise, on ne connaît rien ou presque, si l’on excepte la série TV des années 90 intitulée Omertà, la loi du silence diffusée il y a une vingtaine d’années sur France 3.

Test Blu-ray : La doublure

0
Imparfait mais régulièrement amusant, La doublure est, à ce jour, l’avant-dernier film de Francis Veber, qui semble s’être un peu éloigné du cinéma depuis 2008 et son auto-remake de L’emmerdeur.

Test Blu-ray : Godspeed

0
Le polar de pieds nickelés a refait son apparition courant 2016 à Taïwan avec Godspeed, le quatrième film de Chung Mong-hong, dont on avait suivi avec le plus vif intérêt les débuts fracassants avec la comédie noire Parking (2008), réalisée près de dix ans auparavant.

Test Blu-ray : Passeur d’hommes

0
A l'affiche de Passeur d'hommes, on trouvera une poignée d'acteurs prestigieux : Anthony Quinn, James Mason et Christopher Lee. Dans le rôle du méchant SS en revanche, on note une différence entre les films des années 60 et ceux tournés dans la deuxième moitié des années 70...

Test Blu-ray : Le jaguar

2
Ce qui est intéressant avec Le jaguar, septième film de Francis Veber en tant que réalisateur, c’est que le duo formé à l’écran par Jean Reno et Patrick Bruel devait, à l’origine, être composé de Vincent Lindon et Patrick Bruel. La dynamique du film en aurait sans doute été différente.

Test Blu-ray : Le lion et le vent

0
Si Le lion et le vent est sans le moindre doute moins connu que Conan le barbare et L’aube rouge, il n’en demeure pas moins l’un des films qui capturent le mieux le tempérament unique de John Milius.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Le Box-office des films français dans le monde en octobre 2020

0
Puisqu'il vaut mieux voir le verre à moitié plein par ces temps incertains, prenons les chiffres de la fréquentation des films français à l'étranger au mois d'octobre, communiqués la semaine dernière par Unifrance, comme un signe d'encouragement que les affaires pourraient un jour reprendre.

Jeu concours DVD / Blu-ray : THE WRETCHED / Lots exceptionnels

0
A l’occasion de la sortie en Blu-ray, DVD et VOD de THE WRETCHED, le phénomène du film d’horreur indépendant réalisé par les frères Pierce, critique-film.fr et Koba Films vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner 2 lots exceptionnels, en plus de Blu-ray et DVD de The Wretched !

Test DVD : Divorce Club

Si le schéma narratif de Divorce Club est connu et ne dérogera jamais réellement aux règles et autres passages obligés établis par le genre auquel il appartient, le troisième long-métrage de Michaël Youn n’en demeure pas moins une comédie enlevée, excellemment rythmée et mise en scène avec le plus grand soin.

Chéries chéris 2020 : la sélection officielle

0
Les bonnes nouvelles tombent à un tel rythme qu'on retrouverait presque notre foi en l'avenir du cinéma. La plus récente est celle du maintien, voire des dates concrètes du Festival Chéries chéris. Initialement prévu au mois de novembre dernier, ce rendez-vous filmique incontournable, dédié aux films issus de et consacrés à la communauté lesbienne, gaie, bi, trans, queer et ++++ aura lieu, si tout va bien du samedi 9 au mardi 19 janvier 2021.

Test DVD : Le défi du champion

Le défi du champion a tout pour devenir la bonne surprise cinématographique de l’été ! Pensez donc : les amateurs de football, sevrés pendant des mois, pourront y voir de belles images de leur sport favori