Test Blu-ray : The Dare

0
Avec The Dare, le britannique Giles Alderson et son coscénariste Jonny Grant prennent le parti de marcher sur les traces de James Wan et Leigh Whannell, heureux papas de la franchise Saw.

Test Blu-ray : Spawn

0
Trente ans après la sortie de Spawn dans les salles obscures, il serait facile de continuer à tirer sur l’ambulance sans chercher à comprendre les raisons de l’échec de cette adaptation. Une petite remise en contexte nous semble donc importante.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Ran

0
Considéré par beaucoup comme l'apogée de la longue carrière d’Akira Kurosawa, Ran est un véritable monument du cinéma – une fresque monumentale, quasi-unanimement reconnue comme un véritable chef d’œuvre.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Je suis une légende

0
Adaptation du chef d'œuvre éponyme de Richard Matheson, Je suis une légende démontre du talent de Francis Lawrence à torcher des blockbusters efficaces. Cela dit, pour apprécier le film à sa juste valeur, il faut vraiment mettre de côté l’œuvre de Matheson.

Test Blu-ray : A man called Adam

0
Quasi-inconnu en France, A man called Adam est un film musical sorti aux Etats-Unis en 1966, et mettant en scène, derrière un rôle-titre incarné par Sammy Davis Jr., plusieurs des personnalités les plus influentes du jazz des années 60.

Test Blu-ray : Cure

0
Lorsque l’on a découvert Cure en France en 1999, le film avait beau avoir été largement salué par Libé, Les Inrocks et Télérama, il fit tout de même à l’époque office de douche froide à bien des cinéphiles amateurs de cinéma d’horreur et de fantastique.

Test Blu-ray : Une anglaise romantique

0
Avec Une anglaise romantique en 1975, Joseph Losey revient à l’observation de la haute bourgeoisie : son ennui, son désœuvrement, le statut de la femme au lendemain de la révolution sexuelle…

Test Blu-ray : Flesh Gordon

0
Le cinéma érotique compte quelques classiques, et Flesh Gordon en fait partie. Hommage rigolard au « serial » tout autant qu’aux grands classiques de la science-fiction des années 50, Flesh Gordon retrouve le charme suranné des bandes dont il s’inspire.

Test Blu-ray : Abandonnée

0
Le gros point fort d’Abandonnée réside clairement dans son ambiance, et au soin apporté par Nacho Cerdà aux aspects les plus formels de son œuvre. Il s’agit en effet d’un pur film d’atmosphère, « malaisant » pour utiliser un néologisme à la mode.

Test Blu-ray : Madhouse

0
S’il faut retenir une chose de Madhouse, cela sera bien sûr la confrontation à l’écran de deux géants du fantastique : Peter Cushing et Vincent Price. Ce duel au sommet a forcément aujourd’hui de quoi réveiller l’intérêt de tout amateur d’épouvante gothique...

Test Blu-ray : La fiancée de Chucky

0
La fiancée de Chucky représente un changement de tonalité brutal dans la saga Chucky - un changement d’autant plus brutal que la réalisation de Ronny Yu s’avère absolument folle et inspirée.

Test Blu-ray : Mort subite

0
Les points forts de Mort subite résident probablement d’une part dans son scénario simple et implacable, et d'autre part du lieu de l’action, à savoir le Civic Arena de Pittsburgh, gigantesque stade en forme d’igloo

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Wander

0
Wander propose au centre de son récit deux « anti-héros » absolus, incarnés par Aaron Eckhart et Tommy Lee Jones. Crasseux et déjantés, Arthur et Jimmy évoquent un duo d’abrutis à la Bill et Ted ou à la Beavis et Butthead.

Critique : L’échiquier du vent

On est forcément intéressé par la vision qu'a Mohammad Reza Aslani de la société iranienne du début du 20ème siècle et forcément ébloui par la beauté des images qu'il nous propose.

Test DVD : I know this much is true

I know this much is true est une mini-série créée par Derek Cianfrance, et adaptée du livre de Wally Lamb « La puissance des vaincus ». Fatalité, poids du passé, destins brisés, famille en déliquescence, forte inclinaison à verser dans le mysticisme…

Critique : Summer white

"Summer white" décrit très intelligemment les tourments que peuvent connaître de jeunes adolescents face à des émotions jusque là inconnues ainsi que les problèmes que rencontrent les parents face aux comportements qu'ils entraînent, souvent difficiles à comprendre et à bien canaliser.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Impitoyable

0
On a tout écrit sur Impitoyable. Chant du cygne du western. Dernier western écrit et interprété par Clint Eastwood. Dédié à la fin du générique à Sergio (Leone) et Don (Siegel). Quatre Oscars en 1993 – dont meilleur film et meilleur réalisateur.