Critique : Sans filtre

Après avoir obtenu la Palme d’Or en 2017 pour The Square, excellente critique du monde de l’art contemporain, Ruben Östlund s’attaque maintenant aux très grandes fortunes.

Cannes 2022 : reprise partielle au Louxor à Paris

On pensait en avoir fini du programme abondant de rattrapage cannois qui ravit chaque année – ou presque – les spectateurs parisiens pas assez chanceux ou fortunés pour se rendre sur la Croisette au mois de mai.

Interview : Christophe Gans pour Le Pacte des loups

Après une projection au Cinéma de Plage lors du Festival de Cannes 2022, la version restaurée 4K du Pacte des Loups (2001) arrive enfin sur les écrans le vendredi 10 juin. Pour l’occasion, nous nous sommes entretenus avec le réalisateur Christophe Gans, qui revient avec passion sur la restauration de son magnum opus, véritable cathédrale du cinéma de genre français.

Critique express : Decision to leave

Park Chan-Wook , le réalisateur d’Old boy (2003), est de retour cette année sur la Croisette avec Decision to leave, un thriller en compétition aussi saisissant que comique.

Cannes 2022 : le palmarès

La 75ème édition du Festival de Cannes s'est terminée hier soir avec l'annonce de son palmarès. Après deux années chamboulées par la crise sanitaire, ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial avait peu ou prou retrouvé son lustre du monde d'avant.

Cannes 2022 : Réservation en progrès

Mieux, mais pas parfait ! Le Festival de scans a pu commencer ! Après les gros problèmes rencontrés en début de Festival pour réserver ses billets,...

Cannes 2022 : Coup de gueule

Des heures pour avoir un billet !

Cannes 2022 : Forest Whitaker Palme d’or d’honneur

Alors que le rideau se lèvera dans une bonne semaine sur la 75ème édition du Festival de Cannes, les nouvelles autour de ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial tombent à une telle vitesse que nous avons du mal à suivre.

Restons connectés

3,969FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

Les sorties du 7 décembre 2022

Cette semaine de cinéma est autant celle de l'avent que de l'avant. C'est-à-dire avant les vacances de Noël, toujours propices aux grosses sorties de fin d'année, et surtout avant la sortie tant attendue de la suite d'Avatar de James Cameron mercredi prochain. Par conséquent, les films à l'affiche depuis hier ne nous inspirent guère autant d'enthousiasme que ceux de la semaine précédente.

Test Blu-ray : Dual

0
La science-fiction telle qu’elle est abordée par Riley Stearns dans Dual n’a rien de spectaculaire, et ne sera jamais le prétexte à un déluge d’effets spéciaux ou à la mise en place d’un univers futuriste.

On a testé pour vous : le partage d’abonnement

1
Beaucoup d'entre vous l'ont déja pratiqué, et les statistiques le prouvent, puisque cette pratique est répendue chez plus d'un tiers des francais. Même au...

Test Blu-ray : Fall

0
Fall s’impose clairement comme un film « concept », nous proposant une idée forte – deux filles coincées au sommet de la tour qu’elles viennent d’escalader – et s’échinant à ne jamais quitter sa ligne directrice.

Jackpot du casino en ligne : voici les astuces pour doubler vos chances !

0
La chance est insuffisante quand il faut jouer aux machines à sous et gagner. En effet, vous aurez besoin de certaines stratégies et techniques...