Quatre extraits de Queen & Country

Le nouveau long-métrage du très grand John Boorman sort cette semaine. Ce récit semi-autobiographique drôle et émouvant fait suite à l'un de ses plus...

Critique : Captives

Malgré la froidure qui se dégage des images, cela fait chaud au cœur, de retrouver, de nouveau fidèle à lui-même, un réalisateur dont on a beaucoup apprécié des œuvres antérieures et qu'on avait un peu perdu de vie. Totalement passé inaperçu au dernier Festival de Cannes, Captives est un film … captivant qui vient prendre une place importance dans la filmographie d'Atom Egoyan.

Critique : Les Nouveaux Sauvages

Sous le parrainage de Pedro Almodóvar, l'un de ses producteurs, l'Argentin Damián Szifron ose avec Les Nouveaux Sauvages une comédie mordante et savoureuse qui le propulse pour la première fois sur le devant de la scène française et internationale grâce notamment à sa sélection officielle au Festival de Cannes 2014.

Cannes 2014 : Hippocrate

Cette comédie médicale présentée avec succès en clôture de la dernière édition de la Semaine de la Critique est portée par l'énergie de Vincent Lacoste et la puissance dramatique de Reda Kateb

Critique : Sils Maria

Cette année, la sélection officielle du Festival de Cannes présentait deux films se déroulant dans le milieu du cinéma :Maps To The Stars de David Cronenberg et Sils Maria d'Olivier Assayas. A la charge vulgaire et caricaturale du canadien répond un film d'une grande subtilité de la part du réalisateur français, un film remarquablement servi par deux comédiennes au sommet de leur art.

Des lauréats de Cannes aux Oscars 2015

Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (critique) et White God de Kornel Mundruczo représenteront la Turquie et la Hongrie lors de la prochaine cérémonie...

Cannes 2014 : Dragons 2

Dragons ou Comment entraîner son dragon (la traduction littérale du long titre original) avait été une belle surprise en 2010. Quatre ans plus tard, cette suite toujours réalisée par Dean DeBlois, sans son coréalisateur d'alors Chris Sanders, se révèle supérieure à ce premier volet.

Les critiques du 67e Festival de Cannes 2014

Retrouvez sur cette page l'intégralité de notre couverture du Festival de Cannes 2014, les critiques de films ainsi que les news et dossiers : Bonne lecture...

Cannes 2014 : Whiplash

Whiplash est comme son titre l'indique, un coup de fouet administré par un réalisateur doué, accompagné par deux grands acteurs qui se livrent à un duel inoubliable : Miles Teller en batteur ambitieux et J.K.Simmons en mentor trop exigeant.

Cannes 2014 à Paris, jour 2 : jeudi 29 mai

Deuxième journée de reprises des films cannois à Paris, avec deux nouveaux films sélectionnés à Un Certain Regard. Pour commencer, un western métaphysique avec Viggo Mortensen et pour finir le portrait d'un aborigène privé de terre, en errance dans un pays qui ne veut plus de lui. Entre les deux, quatre courts-métrages de la Cinéfondation.

Cannes 2014 : Amour fou

Le quatrième long-métrage de Jessica Hausner est une (presque) comédie romantique, drôle et triste, sur le double suicide absurde de Heinrich von Kleist et de Henriette Vogel, sa chaste compagne dans la mort.

Cannes 2014 à Paris, jour 1 : mercredi 28 mai

Premier jour des reprises parisiennes du Festival de Cannes 2014 avec deux films asiatiques de la sélection officielle Un Certain Regard, le premier étant ' trop ', le deuxième ' pas assez '.

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Critique : My favorite war

0
En réalisant "My favorite war", Ilze Burkovska Jacobsen ne s'est pas considérablement éloignée du métier de journaliste dont elle rêvait dans sa jeunesse.

Test Blu-ray : La poudre d’escampette

0
« Alors c’est une suisse, un français et un anglais qui sont dans le désert... » Vous l’aurez compris : La poudre d’escampette est une grosse blague livrée par Philippe de Broca à son public, plus que jamais complice de son ton ironique et iconoclaste.

Venise 2021 : Lion d’honneur à Roberto Benigni

0
Alors que d'autres festivals tentent fiévreusement de s'adapter au contexte sanitaire toujours aussi imprévisible en Europe et dans le monde, celui de Venise poursuit avec un stoïcisme remarquable les préparatifs pour sa 78ème édition. Après l'annonce au mois de janvier du président du jury, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, c'était avant-hier le tour au nom du lauréat du Lion d'or honorifique d'être dévoilé.

Décès du réalisateur Richard Rush

0
Le réalisateur américain Richard Rush est décédé le 8 avril à Los Angeles. Il était âgé de 91 ans. Connu surtout pour Le Diable en boîte, le film culte sur la magie trompeuse du cinéma avec Peter O'Toole en réalisateur manipulateur, Rush laisse une carrière atypique derrière lui.

Test Blu-ray : Au-dessous du volcan

0
Au cours de sa carrière de cinéaste, John Huston s’était en quelque sorte créé une spécialité à Hollywood en adaptant des romans réputés comme étant inadaptables. Au-dessous du volcan est donc l’adaptation impossible du roman de Malcolm Lowry.