Les sorties du 5 février 2020

Après une brève embellie la semaine dernière, l'offre cinéma de celle-ci revient à la dominante terne qui a l'air d'être la norme dangereuse en ce début d'année 2020. Seuls trois films sortent ainsi tant soit peu du lot – à notre humble avis, bien entendu – alors que le début des vacances d'hiver aurait dû fournir aux salles obscures une programmation riche et variée.

Les sorties du 29 janvier 2020

Juste avant la fin du premier mois de l'année 2020, les distributeurs français nous proposent in extremis une sélection de cinéma alléchante en ce dernier mercredi de janvier. En effet, après quelques semaines de disette, nous avons enfin l'embarras du choix !

Les sorties du 22 janvier 2020

L'Année cinématographique 2020 a vraiment du mal à adopter une vitesse de croisière ! Alors que nous sommes d'ores et déjà au quatrième mercredi de ce mois de janvier, la sélection hebdomadaire des sorties cinéma nous laisse une fois de plus sur notre faim.

Les sorties du 15 janvier 2020

A première vue, ce troisième mercredi de l'année n'a guère l'air plus alléchant en termes de sorties cinéma que le précédent. Il y a certes le formidable tour de force technique accompli par Sam Mendes dans l'épopée de guerre 1917, qui n'a d'ailleurs plus vraiment besoin de notre soutien.

Les sorties du 8 janvier 2020

Aujourd'hui n'est que le deuxième mercredi de l'année 2020 et pourtant, nous nous trouvons d'ores et déjà confrontés à une sélection de sorties hebdomadaires dont on ne sait pas tellement par quel bout la prendre. Aucun film ne paraît réellement sortir du lot parmi la douzaine de nouveautés, à tel point que notre trio habituel de recommandations a tout d'un choix par défaut !

Les sorties du 1er janvier 2020

L'année 2020 nous veut décidément du bien avec ce tout premier mercredi de sorties, très avare en déchets filmiques. En plein froid hivernal de la grogne sociale, on se croirait en effet sous le beau soleil du mois de mai sur la Croisette.

Les sorties du 25 décembre 2019

Le dernier mercredi de l'année 2019 coïncide avec le jour de Noël que toute l'équipe du site Critique-film vous souhaite par conséquent joyeux, paisible et pas trop entaché par les aléas de la grève ! Traditionnellement, c'est plutôt avant les fêtes que les distributeurs lâchent leurs grosses sorties.

Les sorties du 18 décembre 2019

Les distributeurs français – et au demeurant ceux du monde entier – ont beau avoir ouvert un boulevard au dernier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars cette semaine, il y a quand même quelques films intéressants à l'affiche dès ce mercredi, qui vous permettront d'échapper au mastodonte de la science-fiction formatée.

Les sorties du 11 décembre 2019

L'enlisement de la grève fera-t-il le bonheur du cinéma ? Rien n'est moins sûr, puisque le public a beau vouloir se changer les idées en s'évadant dans les salles obscures, encore faut-il pouvoir s'y rendre. Pour la deuxième semaine de suite, la sélection hebdomadaire aura donc à rivaliser avec l'actualité sociale.

Les sorties du 4 décembre 2019

Semaine de grève = semaine de cinéma ? Rien n'est moins sûr en ces dernières heures avant une nouvelle turbulence sociale majeure que notre pays devrait traverser ces prochains jours. Parmi tant d'autres choses, le cinéma fera a priori les frais de cette grogne ambiante.

Les sorties du 20 novembre 2019

Libérées, délivrées, les salles de cinéma françaises ne le sont pas tellement cette semaine, puisque elles seront largement remplies d'un public familial qui n'en a pas encore assez des aventures d'Anna et Elsa, six ans après le premier La Reine des neiges.

Les sorties du 13 novembre 2019

Quelle meilleure façon de contourner, le temps d'un paragraphe, la polémique assourdissante autour de J'accuse de Roman Polanski, que de célébrer les sorties documentaires de ce mercredi ?

Restons connectés

3,832FansJ'aime
2,817SuiveursSuivre
1,750AbonnésS'abonner

Derniers articles

Test Blu-ray : Police frontière

0
État des lieux de la situation à El Paso en 1982, Police frontière propose au spectateur une véritable descente aux enfers, à travers les yeux d'un flic intègre balancé au cœur de la tourmente.

Décès du compositeur Lennie Niehaus

0
Le compositeur américain Lennie Niehaus est décédé jeudi dernier, le 28 mai, à Redlands en Californie. Il était âgé de 90 ans. Un musicien et compositeur de jazz accompli, Niehaus avait composé ou arrangé l'immense majorité des musiques des films de Clint Eastwood.

Test Blu-ray : Les blancs ne savent pas sauter

0
Quand Les blancs ne savent pas sauter est sorti sur les écrans du monde entier en 1992, les films sur le basket n'étaient pas monnaie courante. Bien sûr, il y avait bien eu quelques essais dans les années 70

Revu sur MUBI : Bob le flambeur

Jean-Pierre Melville était en avance sur son temps. De quelques années par rapport à la Nouvelle Vague dont il était une sorte de parrain et à laquelle il avait déjà appris tant de choses à travers Bob le flambeur.

Test Blu-ray : Des pissenlits par la racine

0
Des pissenlits par la racine est un film tourné rapidement, à l’économie, par un Georges Lautner pas encore auréolé de ses plus grands succès publics. Pour autant, il se révèle déjà une merveille de précision et de tempo comique, un véritable travail d’orfèvre, nous proposant une harmonie totale et absolue entre la mise en scène de Lautner et l’écriture de Michel Audiard.