Les sorties du 7 février 2024

La folie sous toutes ses formes s'invite dans vos salles obscures cette semaine. Tout d'abord, la folie ou plutôt l'inconscience des distributeurs de ne pas vous proposer un programme hebdomadaire un peu plus fourni et éclectique à l'approche des vacances d'hiver pour la région parisienne.

Les sorties du 31 janvier 2024

La surabondance des sorties perdure en ce tout dernier mercredi du mois de janvier 2024. Si l'on compte l'ensemble des films à l'affiche ou de retour en salles à partir de ce jour, on arrivera au nombre insensé de près d'une trentaine de titres. Qui a le temps, l'énergie, l'argent, voire l'envie d'aller voir tout cela ?!

Les sorties du 24 janvier 2024

Après un début d'année en demi-teinte, les sorties cinéma reprennent enfin leur rythme de croisière dès ce mercredi. Avec près d'une vingtaine de nouveaux films à l'affiche, dont de nombreux documentaires, cette dernière semaine complète du mois de janvier 2024 nous promet de bien bonnes choses.

Les sorties du 17 janvier 2024

Est-ce qu'on aurait encore omis de tenir compte de la Journée internationale des droits des femmes ? Non, puisqu'elle n'aura lieu que dans sept semaines, le vendredi 8 mars. Pourtant, au vu des sorties de ce dernier mercredi à la météo hivernale, espérons-le, on pourrait supposer que les distributeurs français se sont donné le mot, afin de mettre collectivement en avant des personnages de femmes fortes.

Les sorties du 10 janvier 2024

La reprise des semaines fastes de cinéma n'est pas encore pour maintenant. Pour le deuxième mercredi de suite, cette année 2024 démarre très modérément en termes de films à voir absolument, voire de simples divertissements assez bien ficelés pour un peu d'évasion en ces temps hivernaux.

Les sorties du 3 janvier 2024

Presque toujours, la période des vacances rime en France avec des salles de cinéma pleines à craquer et des sorties de films populaires en abondance. L'exception, ce sont les deux semaines en fin / en début d'année, qui se démarquent une fois de plus par une offre des plus rachitiques.

Les sorties du 27 décembre 2023

L'année cinéma 2023 s'en va par la petite porte, sur le bout des doigts de pied. C'est l'impression que les rares sorties de ce dernier mercredi de l'année pourraient légitimement vous donner. Elles sont moins de dix. Et aucune d'entre elles ne va probablement déplacer les foules, de toute façon trop occupées à accueillir de manière festive 2024.

Les sorties du 20 décembre 2023

C'est bientôt Noël ! A cette occasion festive, les distributeurs français ont fait de leur mieux afin de vous concocter un beau programme de sorties pour les fêtes. Et en effet, ce serait chipoter que de bouder notre plaisir, face à un éventail de films d'une largeur impressionnante.

Les sorties du 13 décembre 2023

Le cinéma américain revient en beauté cette semaine dans les salles de cinéma françaises. Pas celui des blockbusters de superhéros devenus parfaitement interchangeables. Et pas non plus ces productions indépendantes au budget modeste qui cherchent leur public en dehors des sentiers battus.

Les sorties du 6 décembre 2023

De la fiction passionnante, des documentaires et des films d'animation : tel est le programme cinéma de ce premier mercredi du mois de décembre 2023. Alors que l'on sent bien que les distributeurs se mettent en ordre de marche afin de tirer profit de la saison de Noël, il y a tout de même amplement de quoi faire pour trouver votre bonheur cinéphile en dehors des sentiers battus en direction des fêtes de fin d'année.

Les sorties du 15 novembre 2023

Pendant cette petite accalmie météorologique entre deux tempêtes d'automne, on ne devrait a priori pas avoir trop envie de s'enfermer dans une salle de cinéma. Pourtant, les distributeurs français font très fort en cette semaine de sorties ! Elle n'est pas nécessairement truffée de chefs-d'œuvre dont on parlera encore dans quelques années, mais d'une qualité globale qui permettra à chacun et à chacune d'y trouver son compte.

Les sorties du 8 novembre 2023

Le rire et les larmes évoluent en parfaite harmonie au cours de cette semaine de cinéma. A l'écart des habituelles grosses productions hollywoodiennes et françaises, nos trois coups de cœur et quelques autres sorties de ce mercredi de la mi-novembre témoignent d'une belle richesse de films à dévorer sans modération sur vos écrans de cinéma.

Derniers articles

Test DVD : Déserts

Étonnant et ambitieux, Déserts nous propose un curieux mais très attachant mélange des genres, slalomant entre l’histoire d’amour tragique et la comédie absurde, le tout nous étant amené dans un contexte social très particulier...

Critique Express : Madame de Sévigné

Un film dont l'action se déroule au 17ème siècle mais qui, sur de nombreux points, semble tout à fait contemporain.

Test DVD : Le Ciel rouge

Le Ciel rouge, qui a remporté le Grand prix du jury à la Berlinale 2023, est présenté par son réalisateur Christian Petzold comme le deuxième volet d’une trilogie sur les mythes allemands.

Critique : Débâcle

Avec beaucoup de talent, Veerle Baetens vient en renfort de toutes celles et de tous ceux, réalisatrices, réalisateurs, spectatrices, spectateurs qui pensent que l'émotion n'a pas l'eau de rose comme seul terreau et que, au contraire, elle arrive très bien à s'épanouir dans une certaine dureté psychologique.

Test Blu-ray : Coup de chance

0
Et si Coup de chance était le dernier film de Woody Allen ? Car à désormais 87 ans, le cinéaste New-Yorkais ne fait plus partie de ces réalisateurs à l’avenir créatif dépourvu d’horizon...