Les sorties du 14 août 2024
En apparence, cette semaine de cinéma, située au plus profond du creux estival, ne paie pas de mine. Une fois de plus, toutes les sorties confondues peuvent se compter sur les doigts des deux mains. Et même si bon nombre de genres populaires y sont représentés, il manque à cette sélection hebdomadaire un pouvoir de séduction immédiatement détectable.
Les sorties du 7 août 2024
Plus que quelques jours, avant que la France ne reprenne son rythme estival habituel. Car à partir de lundi, dès que le dernier sportif participant aux Jeux Olympiques aura quitté la capitale, celle-ci retrouvera un peu de son calme, voire de sa torpeur, d'habitude de rigueur en plein mois d'août.
Les sorties du 17 juillet 2024
Doucement mais sûrement, bref avec une certaine sérénité, la trève estivale montre le bout de son nez. Pendant les quatre semaines à venir, il ne se passera pas grand-chose ni en France, ni dans ses salles obscures. En dépit de l'instabilité politique et de l'euphorie un peu forcée autour des Jeux olympiques à Paris, nos chers compatriotes se serviront surtout du creux de l'été pour marquer une pause.
Les sorties du 10 juillet 2024
En cette toute dernière ligne droite avant l'été, rythmée par la fête nationale et une finale de la coupe d'Europe de foot qui sera en toute probabilité remportée par l'Espagne dimanche, les sorties cinéma lèvent, elles aussi, le pied cette semaine. Seule une dizaine de nouveaux films sont à l'affiche à partir d'aujourd'hui.
Les sorties du 26 juin 2024
Au cas où vous seriez passés à côté de cette information plus ou moins essentielle, à partir de ce dimanche 30 juin, c'est la Fête du cinéma pendant quatre jours dans vos salles obscures. Sauf que, dans une France atteinte de poussées de fièvre politique et de léthargie sportive côté foot, l'ambiance n'est guère à la fête.
Les sorties du 5 juin 2024
C'est une semaine horrible qui vous attend dans vos salles de cinéma préférées en ce début du mois de juin. Pas à cause d'une pénurie de sorties intéressantes qui vous ferait décrocher d'emblée du cinéma, en cet été placé sous le signe du sport.
Les sorties du 22 mai 2024
Alors que le rideau va bientôt tomber sur la 77ème édition du Festival de Cannes, avec l'annonce ce samedi du palmarès du jury présidé par la réalisatrice américaine Greta Gerwig, on se retrouve avec un programme de sorties traditionnellement rachitique cette semaine partout ailleurs en France.
Les sorties du 15 mai 2024
Alors que le gratin du cinéma mondial se presse depuis hier sur les moins de trois kilomètres de la Croisette à Cannes, pour le commun des spectateurs de cinéma, cette semaine de la mi-mai 2024 pourrait bel et bien être une « hebdomada horribilis ». Pas uniquement à cause de la légère pénurie de nouvelles sorties, habituelle en cette période de l'année, histoire de laisser toute la lumière médiatique se focaliser sur le Festival de Cannes.
Les sorties du 8 mai 2024
Sur la dernière ligne droite avant le Festival de Cannes, les sorties cinéma de cette semaine font une fois de plus preuve de quantité et de qualité. Comme le veut la tradition officieuse de la trêve cannoise, il en sera tout autrement au cours des deux semaines à venir, le jour de sortie habituel du mercredi étant soumis aux aléas de l'agenda des projections sur la Croisette.
Les sorties du 1er mai 2024
Pour une semaine qui commence avec un jour férié et qui se termine la veille d'un autre, avec tout ce que cela permet d'espérer en termes de petit coup de fouet de fréquentation pour les séances du mardi soir, le programme des sorties cinéma de ce début du mois de mai n'a rien d'exceptionnel.
Les sorties du 24 avril 2024
Après le programme cinéma globalement déprimant de la semaine dernière, les choses s'arrangent doucement, mais sûrement cette semaine-ci. Une fois de plus, il y a amplement de quoi occuper votre emploi du temps en cette fin avril, en attendant les ponts du mois de mai. Il y en a pour tous les goûts ou presque.
Les sorties du 17 avril 2024
Quelque chose ne tourne pas rond au cinéma cette semaine. On ne parle ici ni de la quantité, ni de la qualité supposée des films à l'affiche à partir d'aujourd'hui. Car de ce côté-là, les spectateurs français n'ont vraiment pas de quoi se plaindre, même s'ils ont un peu trop tendance à bouder les salles obscures ces dernières semaines.