Cannes 2016 : tous les films, toutes les sections
Des différentes sections de la sélection officielle aux sections parallèles, voici la liste des longs et courts-métrages présentés dans le cadre de la 69ème...
Bande annonce et affiche : Café Society
C'est avec un voyage dans le temps que s'ouvrira la 69ème édition du Festival de Cannes. Le nouveau long-métrage de Woody Allen, Café Society,...
Cannes 2016 : Le Carrosse d’Or à Aki Kaurismäki
Le 14ème Carrosse d’or vient d’être attribué au cinéaste finlandais Aki Kaurismäki par la SRF, la Société des Réalisateurs de Films. Le trophée, qui...
Cannes 2016 : la sélection Cinéfondation
La Sélection Cinéfondation a choisi, pour sa 19e édition, 18 films (14 fictions et 4 animations) parmi les 2300 qui ont été présentés cette...
Cannes 2016 : Semaine de la Critique, film d’ouverture
Dans "Victoria", film de Justine Trier sur la dépression qui peut guetter celui ou celle qui met son travail largement au dessus de sa vie sentimentale et de sa famille, on retrouve une très bonne Virginie Efira.
Cannes 2016 : photos des lauréats
Voici en photos les lauréats des prix remis lors de la soirée de clôture de la 69ème édition du Festival de Cannes, de Ken...
Cannes 2016 : le jury
La composition du jury du 69ème Festival de Cannes a été annoncée hier. Du 11 au 22 mai 2016, ces quatre femmes et quatre hommes verront les 21 films en compétition, puis délibéreront sous la présidence du réalisateur australien George Miller, afin de déterminer le successeur de Dheepan de Jacques Audiard, la Palme d’Or attribuée par le jury présidé par les frères Coen l’année dernière.
Critique : La Terre et l’Ombre
Récompensé de la caméra d'or au dernier festival de Cannes où il fur présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique, La tierra y la sombra est un peu le stéréotype du «film d'auteur d'Amérique Latine». Ou le pire cauchemar de critiques qui n'aurait comme moi pas aimé le film, le voyant dans ce qui j'imagine être la routine d'un festival : corps et esprit fatigués, redoutant ce qu'on pourrait naïvement (?) qualifier de typique «film d'auteur chiant».
Festival de Cannes 2016 : la cérémonie d’ouverture
Difficile de ne pas savoir que le Festival de Cannes édition 2016 débute ce mercredi 11 mai lorsqu'on voit l'emballement médiatique que provoque le...
Quelques films que j’espère découvrir à Cannes 2016…
Il ne reste que quelques heures avant de découvrir la liste des films en compétition à Cannes ainsi que celles des autres sélections officielles...
Cannes 2016 : L’Oeil d’or, jury et films en lice
Depuis l'an dernier, un nouveau trophée est remis au Festival de Cannes : L'Oeil d'or, créé par la Scam et porté par la réalisatrice Julie...
Critique : Psycho Raman – Quinzaine
Anurag Kashyap avait déjà été sélectionné deux fois à la Quinzaine des réalisateurs : en 2012 pour Gangs of Wasseypur et en 2013 pour Ugly, deux approches différentes du film noir. Faute de budget, il n’a pas pu adapter l’histoire du tueur en série Raman Raghav, condamné à perpétuité pour une quarantaine de meurtres, dans les années 60. Il met en scène l’histoire d’un psychopathe s’inspirant des crimes de Raghav, mais de nos jours - d’où le 2.0., et d’un policier le pourchassant.
















