Cannes 2016, jour 4 (suite) : double dose de Carrie (Fisher & Grave)
Il peut être amusant dans le cadre d'un compte-rendu de festival de mêler des choses qui n'ont pas forcément grand chose à voir, sinon...
Cannes 2016 : un monstre sacré donne le coup d’envoi de la montée des...
À quelques heures de l’ouverture du 69e Festival de Cannes, il convient de revenir sur la carrière, éblouissante, d’un grand monsieur mis à l’honneur...
Festival de Cannes 2016 : jour 7
Ce mardi 17 mai voit débarquer sur le tapis rouge l'équipe de Julieta, nouveau film du réalisateur espagnol Pedro Almodovar. La superstar Kristen Stewart foulera...
Cannes 2016 : les bandes-annonces des films en compétitions
Le Festival de Cannes propose chaque année, une sélection de films qui marqueront l'année cinématographique. Alors que la compétition débute dans deux semaines, découvrez...
Critique : Aquarius
"Aquarius" n'est que le deuxième long métrage de fiction de Kleber Mendonça Filho, mais la réalisation de documentaires et de nombreux court-métrages ont permis à ce réalisateur d'acquérir une maîtrise de la mise en scène qui fait de lui un élément important du cinéma international.
Critique : La Terre et l’Ombre
Récompensé de la caméra d'or au dernier festival de Cannes où il fur présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique, La tierra y la sombra est un peu le stéréotype du «film d'auteur d'Amérique Latine». Ou le pire cauchemar de critiques qui n'aurait comme moi pas aimé le film, le voyant dans ce qui j'imagine être la routine d'un festival : corps et esprit fatigués, redoutant ce qu'on pourrait naïvement (?) qualifier de typique «film d'auteur chiant».
Cannes 2016 : le bilan de Jean-Jacques
Certes, il peut sembler présomptueux d'exprimer un sentiment général sur un Festival dont on est très loin d'avoir vu tous les films de toutes les sélections. Toutefois, à la lumière de l'échantillonnage pratiqué sur ces sélections et des échos qu'on a pu avoir sur les autres films, on peut affirmer presque à coup sûr que le cru 2016 a été globalement très moyen.
Festival de Cannes 2016 : jour 10
Ce dixième jour a un goût de début de fin de festival et pour cause, il ne reste qu'une poignée de films à découvrir. En...
Cannes 2016 : les autres prix
De nombreux prix sont attribués dans le cadre du Festival de Cannes, on complète ce qui manque à notre compte-rendu avec les prix des...
Cannes Classics 2016 : reprise partielle aux Fauvettes
Le programme de Cannes-sur-Seine est plus fourni que jamais cette année. En dehors des habituelles reprises des sélections parallèles de la Quinzaine des réalisateurs, d’Un certain regard et de la Semaine de la critique, les spectateurs parisiens auront pour la première fois l’occasion de découvrir au moins en partie les films retenus pour la 13ème édition de Cannes Classics.
Cannes 2016 : le jury
La composition du jury du 69ème Festival de Cannes a été annoncée hier. Du 11 au 22 mai 2016, ces quatre femmes et quatre hommes verront les 21 films en compétition, puis délibéreront sous la présidence du réalisateur australien George Miller, afin de déterminer le successeur de Dheepan de Jacques Audiard, la Palme d’Or attribuée par le jury présidé par les frères Coen l’année dernière.
Critique : Toni Erdmann
"Toni Erdmann" a malheureusement un côté bancal, plutôt jouissif pendant près d'une heure, perdant de sa superbe au fil du temps qui passe. Dommage !



















