Cannes 2016 : rumeurs sur les films en compétition

4
312

Cannes

Le Festival de Cannes 2016 se déroulera du 11 au 22 mai prochain et comme chaque année, les rumeurs vont déjà bon train autour des films présentés pour cette 69 édition. 

Après l’annonce du président du jury début février, qui n’est autre que George Miller (lire notre article complet), le suspens plane sur les sélections des films projetés durant le plus prestigieux festival de cinéma du monde. La sélection officielle ne sera dévoilée que mi-avril mais certains films font déjà beaucoup parler. Cannes à toujours eu ses réalisateurs fétiches dont les films sont quasi-certains d’être diffusés durant la quinzaine. Petit résumé des rumeurs autour de la sélection.

Juste la fin du monde Film de Xavier Dolan avec Léa Seydoux, Marion Cotillard, Vincent CasselJuste La Fin Du Monde

Film de Xavier Dolan avec Léa Seydoux, Marion Cotillard, Vincent Cassel

Synopsis : Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude. (d’après la pièce de théâtre Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce)

 

 

Julieta Pedro AlmodovarJulieta

Film de Pedro Almodovar avec Inma Cuesta, Adriana Ugarte, Rossy de Palma

Synopsis : Julieta, professeure de cinquante-cinq ans, essaie d’écrire à sa fille Antia tout ce qu’elle a gardé secret depuis une trentaine d’années, c’est-à-dire depuis qu’elle l’a conçue. Une fois sa confession écrite, elle ne sait où l’envoyer. Sa fille l’a quittée à l’âge de dix-huit ans et, depuis une douzaine d’années, Julieta n’a plus la moindre nouvelle d’elle. Elle l’a cherchée par tous les moyens possibles mais les résultats de cette recherche confirment qu’Antia reste pour elle une parfaite inconnue.Julieta parle du destin, de la culpabilité et de cette force mystérieuse et insondable qui nous pousse à quitter les personnes que nous aimons, en les effaçant de notre vie comme si elles n’avaient jamais compté. Et de la souffrance que cet abandon brutal cause à la personne qui en est victime.

Snowden Oliver Stone Festival de Cannes 2016Snowden

Film de Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Scott Eastwood

Synopsis : L’histoire d’Edward Snowden, l’ex employé de la CIA et de l’Agence Nationale de Sécurité Américaine ayant révélé au monde entier l’existence du programme d’écoute PRISM..

 

 

 

 

Elle de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert Festival de Cannes 2016Elle

Film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Christian Berkel, Anne Consigny

Synopsis : Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

 

1799678-ad-egrave-le-haenel-prix-romy-950x0-1La Fille inconnue

Film de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne avec Adèle Haenel, Jérémie Renier, Fabrizio Rongione

Synopsis : Jenny, médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que l’identité de la jeune fille est inconnue, Jenny se met en quête de trouver son nom…

 

 

 

The Neon Demon Nicolas Winding Refn Festival de Cannes 2016The Neon Demon

Film de Nicolas Winding Refn avec Elle Fanning, Keanu Reeves, Christina Hendricks

Synopsis : Une jeune mannequin est l’objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité.

 

 

 

The Last Face Charlize TheronThe Last Face

Film de Sean Penn avec Javier Bardem, Charlize Theron, Adèle Exarchopoulos

Synopsis : Une docteur, qui travaille dans l’humanitaire en Afrique, tombe amoureuse d’un collègue.

 

 

 

 

 

WeightlessWeightless

Film de Terrence Malick avec Ryan Gosling, Christian Bale, Natalie Portman

Synopsis : A Austin, au Texas, l’histoire de deux triangles amoureux se croisant.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici