Festival de Cannes 2015 : palmarès Cinéfondation

Avant d'annoncer la Palme d'or du court-métrage lors de la soirée officielle de remise des prix du dimanche 24 mai, Abderrahmane Sissako et son...

Cannes 2015 : Apichatpong, Kawase… en sélection officielle

Comme ce fut annoncé lors de la conférence de presse du jeudi 16 avril, plusieurs longs-métrages manquaient à l'appel dans la sélection, voici ces...

Cannes 2015 : un jury impressionnant pour désigner la Palme

    Le Festival de Cannes fait très fort cette année avec sa sélection d'artistes choisis pour désigner les lauréats du palmarès de la compétition officielle...

Cannes 2015 : les projets de L’Atelier ‏de la Cinéfondation

Onzième édition de l’Atelier de la Cinéfondation qui permet à 15 réalisateurs et à leurs producteurs de rencontrer des partenaires pour finaliser leurs projets...

Festival de Cannes à Paris : jour 1 – Béliers, Les élues, Nahid

Le Festival de Cannes s'est achevé officiellement ce dimanche 24 mai avec la proclamation du palmarès et l'annonce de la Palme d'or à Jacques...

Cannes 2015: le Président du Jury de la Cinéfondation

Le Festival l'a annoncé officiellement, le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako désignera la Palme d'or du court-métrage et les trois lauréats de la Cinéfondation, une compétition...

Festival de Cannes 2015 : jour 8 – Dheepan, The Assassin

Bilan globalement négatif pour ce huitième jour de libations cannoises avec deux habitués de la compétition. On commence par le septième long-métrage de Jacques...

Cannes jour J moins un

Voilà on y est, la Croisette, les palmiers, le bleu de l'océan, le soleil, le cinéma qui durant onze jours (re)devient la plus belle...

Festival de Cannes 2015 d’une passion l’autre : Mon Roi & Carol

Dans la compétition officielle ce dimanche 17 mai au Festival de Cannes, deux récits de passion fusionnelle racontés avec retenue malgré des bouleversements intenses...

Le nouveau Philippe Garrel ouvre la Quinzaine des Réalisateurs 2015

Le réalisateur ouvrira la 47e Quinzaine des Réalisateurs avec son nouveau long-métrage L'Ombre des femmes avec Stanislas Merhar, Clotilde Courau, Lena Paugam et Vimala...

Cannes 2015 : Agnès Varda, Le Bonheur d’être Palmée

  La réalisatrice Agnès Varda, née le 30 mai 1928, recevra une Palme d'or honorifique lors de la soirée de clôture de la 68ème édition...

Festival de Cannes 2015 : 2e jour – The Lobster, Une histoire d’amour et...

Déjà la tête à l'envers après une petite journée de projections comme le confirme notre image maison. Le soleil brille sur Cannes, les films...

Derniers articles

Critique Express : Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2

"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs". Dans ce deuxième volet de la trilogie consacrée à l'œuvre majeure de Howard Zinn, la mise en image de son travail insiste beaucoup sur son rôle d'historien des lapins.

Test Blu-ray : La Nuit des Clowns

0
Dans La Nuit des Clowns, Eli Craig transforme la mascotte locale d'une petite ville rurale américaine en un miroir grotesque des rancunes et des ressentiments de ses habitants. En Blu-ray chez M6 Vidéo.

Critique : La Vie s’écoule silencieusement

0
En dépit de son titre joliment poétique, la vie n’est guère un long fleuve tranquille ni au sein du récit de ce film bulgare, ni au niveau de son parcours de distribution pour le moins tortueux. En effet, La Vie s’écoule silencieusement fait partie de ces œuvres cinématographiques issues du bloc de l’Est qui ont dû attendre le dégel géopolitique à la fin des années 1980 avant de pouvoir enfin être projetées publiquement.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Y a-t-il un flic pour sauver le monde

0
Dans Y a-t-il un flic pour sauver le monde, l’absurde est traité comme une matière première, une sorte de pétrole comique qu’on raffine pour en tirer des gags visuels, des dialogues improbables et des situations qui défient la logique.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Nobody 2

0
Dans Nobody 2, la thématique centrale reste celle du poids du passé : Hutch pensait avoir rangé ses armes, mais son passé lui colle à la peau. Le film explore cette idée avec une ironie mordante : on ne se débarrasse jamais vraiment de ses démons, et ici on les recycle en scènes d’action.