Le nouveau Philippe Garrel ouvre la Quinzaine des Réalisateurs 2015

l'ombre des femmes philippe garrel

Le réalisateur ouvrira la 47e Quinzaine des Réalisateurs avec son nouveau long-métrage L’Ombre des femmes avec , , et . faisait partie de la sélection de la 1ère Quinzaine des Réalisateurs en 1969 avec Le Lit de la Vierge. Jolie boucle proposée par Édouard Waintrop pour sa troisième édition en tant que délégué général avec cette invitation faite à l’un des cinéastes les plus indépendants du cinéma français dont le précédent film, La Jalousie, était déjà une belle réussite, avec Louis Garrel et Anna Mouglalis dans les rôles principaux, sur une belle musique, fine et légère, de qui revient pour illustrer son nouveau drame. Le scénario est écrit par Philippe Garrel, , et , la photo (noir et blanc) est signée d’un maître de la lumière, .

ombre des femmes 02

Edouard Waintraup présente ainsi le film : «Un film d’amour et sur l’amour, sur les trahisons, les grandes et les petites, celles qui prennent place dans l’histoire et celles qui nous empoisonnent la vie. Un film élégant, cruel et tendre sur la lâcheté ordinaire des hommes, l’intelligence des femmes, l’héroïsme quotidien des amoureuses, leur lucidité…»

 

L’Ombre des femmes sera donc projeté le même soir que Mad Max Fury Road, on a envie de lui sauter un bon courage !

 

Synopsis officiel :

Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux. Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth. Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.

l'ombre des femmes affiche

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *