Palmarès du Festival International du Film d’Histoire de Pessac 2011
Le Festival du Film d’Histoire a de nouveau été un grand succès cette année. La fréquentation a augmenté de 5% par rapport à l’année passée, plus de 30 000 entrées pendant la semaine de festival et plus de 10 000 séances scolaires.
Venise 2018 : Lion d’honneur à Vanessa Redgrave
Alors que les premiers titres de la sélection officielle du prochain Festival de Venise sont dévoilés au fur et à mesure, en attendant la conférence de presse officielle qui aura lieu a priori demain, nous connaissons depuis ce jour le nom de l'actrice qui recevra le deuxième Lion d'or d'honneur lors de la 75ème Biennale ayant lieu du 29 août au 8 septembre.
Inside Llewyn Davis (Pour)
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.
Cannes 70 : 13 thèmes musicaux qui valent de l’or
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Cannes 2014 : Mommy
Avec son quatrième film présenté à Cannes après J'ai tué ma mère en 2009 à la Quinzaine des Réalisateurs puis Les Amours imaginaires et Laurence Anyways en 2010 et 2011 à Un Certain Regard, Xavier Dolan faisait ses débuts dans la compétition officielle où il n'a obtenu que le modeste prix du jury ex-aequo avec le vétéran de la sélection Jean-Luc Godard avec Adieu au langage (critique). Il n'en a pas moins marqué les esprits avec cette œuvre qui devrait aisément être le plus grand succès de sa carrière, le premier en réalité...
Cannes 2012 : Premières images officielles du film Maniac avec Elijah Wood
Voici les premières images officielles pour Maniac, présent au Festival de Cannes, et mettant en scène Elijah Wood.
Cannes 70 : La Palme d’or rime-t-elle nécessairement avec Oscars et César ?
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...
Arras 2018 : Genesis
Vue de loin, à travers le filtre des médias occidentaux, la Hongrie a l'air d'être un pays hermétiquement enfermé dans son opposition à tout ce que l'Europe propose, notamment en matière de gestion des flux migratoires. Sa position géographique l'expose en effet au moins indirectement à cette problématique brûlante de notre temps, auquel son cinéma avait répondu sur le ton de la sublimation fantastique avec La Lune de Jupiter de Kornel Mundruczo, sorti il y a deux ans en France.
Gérardmer 2019 : Puppet Master: The Littlest Reich
Puppet Master: The Littlest Reich
France, Belgique : 2019
Titre original : -
Réalisation : Tommy Wiklund, Sonny Laguna
Scénario : S.Craig Zahler
Interprètes : Thomas Lennon, Jenny Pellicer,...
La Roche-sur-Yon 2019 : Arguments
« Ils sont plusieurs dans sa tête », c'est ce que l'on peut dire, sur un ton moqueur, au sujet des personnes qui ont un discours confus, qui semblent mener un dialogue intérieur en parallèle des conversations qu'ils ont avec le monde extérieur. Le documentaire Arguments, présenté au Festival de La Roche-sur-Yon dans la section « Nouvelles vagues », n'invite pourtant point à la boutade.
The Station (Blood Glacier) – Festival de Gérardmer 2014
Janek est technicien dans une station climatique perchée dans les Alpes. Solitaire, ses relations compliquées avec les scientifiques de la station - dont il tolère tout au plus la présence - deviennent d’autant plus exacerbées qu’approche la visite officielle du ministre de l’Environnement.
Cannes 2019 : Wounds (Quinzaine)
Adapté du livre The Visible Flith de Nathan Ballingrud, Wounds raconte l'histoire de Will, un type sympa et réglo incarné par la star montante Armie Hammer, qui se retrouve, du jour au lendemain, impliqué, à cause d'un portable, dans une étrange et maléfique machination lui faisant peu à peu perdre la notion de réalité et le mettant à l'épreuve de situations surnaturelles et cauchemardesques.