Festivals News — 31 juillet 2014
Festival de Venise 2014: la sélection complète

Les films de la compétition :

Birdman d’Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche)
The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne)
A Pigeon sat on a branch reflecting on existence de Roy Andersson (Suède)
Pasolini d’Abel Ferrara, avec Willem Dafoe (Etats-Unis, Italie, France)
Trois Coeurs de Benoit Jacquot, avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni (France)
99 Homes de Ramin Bahrani, avec Andrew Garfield, Michael Shannon (Etats-Unis)
La Rançon de la gloire de Xavier Beauvois, avec Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem et Peter Coyote (France)
Le Dernier coup de marteau d’Alix Delaporte, avec Clotilde Hesme et Grégory Gadebois (France), ses comédiens de Angèle et Tony
Manglehorn de David Gordon Green, avec Al Pacino et Holly Hunter (Etats-Unis)
Good Kill d’Andrew Niccol, avec Ethan Hawke et January Jones (Etats-Unis)
Loin des hommes de David Oelhoffen, avec Viggo Mortensen et Reda Kateb (France)
de Mario Martone, avec Anna Mouglalis et Elio Germano (Italie)
de Francesco Munzi (Italie)
de Saverio Costanzo, avec Adam Driver, Alba Rohrwacher et Jake Weber (Etats-Unis)
Postman’s White Nights d’Andreï Kontchalovski (Russie)
de Shinya Tsukamoto (Japon)
The Look of Silence de Joshua Oppenheimer (Etats-Unis)
Red Amnesia de Wang Xiaoshuai (Chine)
Tales de Rakhshan Bani-Etemad (Iran)
Sivas de Kaan Mujdeci (Turquie)

 

Hors compétition

The Golden Era d’Ann Hui (Chine) en clôture
d’Anthony Stacchi et Graham Annable, avec Isaac Hempstead-Wright, Ben Kingsley (Etats-Unis)
Words with Gods de Guillermo Arriaga, Emir Kusturica, Amos Gitai, Mira Nair, Warwick Thornton, Hector Babenco, Bahman Ghobadi, Hideo Nakata et Alex de la Iglesia
Squirrels to the Nuts de Peter Bogdanovitch, avec Imogen Poots, Jennifer Aniston, Kathryn Hahn, Owen Wilson, Lucy Punch, Tatum O’Neal, Rhys Ifans, Will Forte, Cybill Shepherd et Joanna Lumley (Etats-Unis)
Dearest de Peter Ho-Sun Chan (Chine)
Olive Kitteridge de Lisa Cholodenko, avec Frances McDormand, Bill Murray, Zoe Kazan, Richard Jenkins, Peter Mullan, Rosemarie DeWitt et Ann Dowd (Etats-Unis)
Burying the Ex de Joe Dante, avec Anton Yelchin, Ashley Greene et Alexandra Daddario (Etats-Unis)
de Edoardo de Angelis, avec et Marco D’Amore (Italie)
Le Vieillard du Restelo court-métrage de Manoel de Oliveira, avec Luís Miguel Cintra et (Portugal)
La Zuppa del Demonio de Davide Ferrario (Italie)
The Sound and the Fury de et avec James Franco, et avec Jon Hamm, Dave Franco et Danny McBride (Etats-Unis)
Tsili d’Amos Gitai (Israël)
La Trattativa de et avec Sabina Guzzanti (Italie)
Make-up d’Im Kwon-Taek (Corée)
The Humbling de Barry Levinson, avec Al Pacino et Greta Gerwig (Etats-Unis)
Italy in a day – un giorno da Italiani de Gabriele Salvatores (Italie)
In the Basement d’Ulrich Seidl (Autriche)
Nymphomaniac volume 2 – director’s cut de Lars Von Trier (Danemark)

 

Orizzonti

The President de Mohsen Makhmalbaf, en ouverture (Iran)
Line of Credit de Salome Alexi (Georgie)
Cymbeline de Michael Almereyda, avec Ethan Hawke, Ed Harris (Etats-Unis)
Io sto con la sposa d’Antonio Augugliaro, Gabriele Del Grande et Khaled Soliman Al Nassiry (Italie)
Near Death Experience de Benoît Delépine et Gustave Kervern, avec Michel Houellebecq (France)
de Renato de Maria, avec Isabella Ferrari et Clément Métayer (Italie)
Réalité de Quentin Dupieux, avec Alain Chabat, Élodie Bouchez et Jonathan Lambert (France)
Hill of Freedom de Hong Sang-Soo, avec Ryo Kase, Moon So-ri et Seo Young-hwa (Corée)
Goodnight Mommy de Veronika Franz et Severin Fiala
Bypass de Duane Hopkins, avec George Mackay, Donald Sumpter et Barry Ward (Grande-Bretagne)
Your Right Mind d’Ami Canaan Mann, avec , Ben Barnes et Clea DuVall (Etats-Unis)
Belluscone, una storia siciliana de Franco Maresco (Ialie)
Nabat d’Elchin Musaoglu (Turquie)
Theeb de Naji Abu Nowar (Jordanie)
Heaven Knows What de Joshua et Ben Safdie, avec Caleb Landry Jones et Necro (Etats-Unis)
These are the Rules d’Ognjen Svilicic (Croatie)
Court de Chaitanya Tamhane (Inde)

 

Venice Days

One on One de Kim Ki-Duk (Corée), en ouverture
Messi d’Alex de la Iglesia (Espagne), en clôture

El 5 de talleres d’Adrian Biniez (Argentine)
Retour à Ithaque de Laurent Cantet (France)
de et avec Shawn Christensen, et avec Emmy Rossum, Ron Perlman et Richard Schiff (Etats-Unis, Royaume-Uni)
The Dinner d’Ivano De Matteo (Italie)
Les Nuits d’été de Mario Fanfani, avec Guillaume De Tonquédec, Jeanne Balibar, Nicolas Bouchaud et (France)
Patria de (Italie)
Métamorphoses de Christophe Honoré (France)
Between 10 and 12 de Peter Hoogendoom (Belgique, France, Pays-Bas)
The Farewell Party de Sharon Maymon et Tal Granit (Israël)
The Goob de Guy Myhill, avec Liam Walpole, Sienna Guillory et Sean Harris (Royaume-Uni)
Labour of love d’Adityavikram Sengupta (Inde)
They have escaped de Jukka Pekka Valkepaa (Finlande)

 

Séances spéciales

9X10 Novanta de Marco Bonfanti, Claudio Giovannesi, Alina Marazzi, Pietro Marcello e Sara Fgaier, Giovanni Piperno, Costanza Quatriglio, Paola Randi, Alice Rohrwacher, Roland Sejko (Italie)
The show mas go on de Rä di Martino (Italie)
The lack de Masbedo (Italie)
Five star de Keith Miller (Etats-Unis)
Miu Miu Women’s Tales : Spark and Light de So Yong Kim + Somebody de Miranda July (Etats-Unis)

Prix Lux

Class Enemy de Rok Bicek (Slovénie)
Ida de Pawel Pawlikowski (Pologne)
Bande de Filles de Céline Sciamma (France)

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles