Accueil Tags Owen Wilson

Tag: Owen Wilson

Critique : Ant-Man et la Guêpe Quantumania

0
Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas laissé tenter par un film de super-héros. Déjà bien avant la crise sanitaire, nous avions été profondément blasés par ces univers interchangeables et ces histoires répétitives, peu importe qu'ils prennent leur origine du côté des bandes dessinées Marvel ou DC Comics.

Test Blu-ray : Cars 3

0
Après un Cars – quatre roues en 2006 clairement placé sous le signe de l’émotion et un Cars 2 en 2011 qui s’imposait comme une suite décomplexée très orientée vers l’action, on était curieux de voir la direction que prendrait Cars 3, dont les premiers teasers étaient articulés autour d’un spectaculaire accident dont était victime Flash McQueen.

Test Blu-ray : Les cerveaux

0
Entre 2004 et 2009, et en l’espace de trois films (Napoleon Dynamite, Super Nacho et Gentlemen broncos), Jared Hess aura su s’imposer comme un des grands noms de la comédie indépendante américaine : avec ses personnages de losers flamboyants, décrits avec une tendresse, un humour et un sens du décalage qui font mouche avec une belle régularité, Hess s’est créé un univers assez unique dans le paysage cinématographique mondial : celui d’une espèce de Wes Anderson geek et bienveillant, dont le cinéma n’entre dans aucune « case » prédéfinie.

Cars 3 s’offre un premier trailer relativement sombre !

0
Après un premier opus convaincant et une suite qui s'avérera être le plus mauvais film des studios Pixar toute saga confondue, Cars reviendra en...

Test Blu-ray : Zoolander 2

0
Malgré son échec commercial dans les salles obscures à sa sortie en 2001, le film Zoolander est devenu, petit à petit et grâce à son succès sur support DVD, un film culte dont certaines séquences et lignes de dialogue ont traversé les années jusqu’à devenir très célèbres. Tourné avant le « boom » de Facebook, le film continue d’ailleurs largement à vivre sur les réseaux sociaux, par exemple grâce à la mode des « selfies », qui a largement contribué à étendre et populariser la « duckface » de Derek Zoolander à travers le monde et bien au-delà de la seule sphère cinéphile.

Don Quichotte de Terry Gilliam : c’est (re) parti

1
Une rencontre qui sonne comme une évidence : un producteur branque et audacieux et un réalisateur branque et audacieux vont travailler ensemble. Paulo Branco...

Test Blu-ray : No escape

1
No escape exploite de façon viscérale les peurs occidentales nées avec les événements du 11 septembre 2001 et que l'actualité a fait se prolonger dans tous les esprits, surtout durant l'année 2015. Le film confronte donc une petite famille typique -l'identification fonctionne à plein régime- à la terreur la plus pure

Les films à la télé ce jeudi 17 décembre 2015

1
Ce soir à la télévision un large choix de programmes cinématographiques. Des films de toutes les époques et de tous les genres. Petit tour...

Critique : No escape

0
Tous les préjugés imaginables sur l’étranger, vu depuis le point de vue américain, deviennent réalité dans ce thriller prévisible. En même temps, avec une prémisse aussi tendancieuse que celle de No escape, il aurait été quasiment impossible de créer un film nuancé, qui ferait appel à autre chose qu’aux instincts les plus élémentaires.

Test DVD + Blu-ray : Broadway therapy

0
Appelez ça comme vous voulez (vaudeville, boulevard, scewball comedy, farce, appelez à l'aide les mânes de Feydeau , de Hawks ou de Lubitsch, aucune importance : une seule certitude, celle de ne pas pouvoir résister à ce tourbillon !

Test Blu-ray : Inherent vice

1
Inherent vice fait l'effet d'une récréation dans la carrière de Paul Thomas Anderson. Se basant sur une enquête décalée tournant autour de la disparition d'une personne dont le doute sur la nature (réelle ou imaginaire ?)

Test Blu-ray : La nuit au musée – Le secret des...

0
On ne change pas une équipe qui gagne : La nuit au musée - Le secret des pharaons réunit toujours la même équipe autour de Ben Stiller. Shawn Levy à la réalisation, Robin Williams, Owen Wilson, Steve Coogan dans le rôle des statues de cire, et des nouveaux venus et autres invités tels que Ben Kingsley, Dan Stevens, Rebel Wilson, Hugh Jackman ou encore à nouveau Ben Stiller, puisque ce dernier interprète deux rôles dans ce troisième opus.