Accueil Tags Chiara Mastroianni

Tag: Chiara Mastroianni

Sortie VOD : La Fille au bracelet

0
"La fille au bracelet" est un film de procès dans lequel le spectateur est placé dans une position de jury d'assise. Un film de procès dans lequel, lorsqu'il se termine, on ne sait pas de façon indubitable qui est le ou la coupable !

Vu sur OCS : Good Luck Algeria

0
On aime bien les comédies sportives comme Good Luck Algeria, qu'on vient de rattraper en ligne avant qu'il ne disparaisse demain du catalogue de la plateforme de vidéo par abonnement OCS. Le sport y a une importance au moins aussi grande que le lien social, le premier ne pouvant réussir sans le deuxième et inversement.

César 2020 : les nominations & la polémique

0
Eh oui, eh oui, on entend déjà les protestations venir ! Ce n'est effectivement pas du tout aujourd'hui que les nominations pour la 45ème édition des César ont été annoncées. La petite cérémonie traditionnelle au Fouquet's a déjà eu lieu il y a deux semaines, le mercredi 29 janvier, en présence de Alain Terzian, le président de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, et de Florence Foresti, la maîtresse de la cérémonie qui aura lieu le vendredi 28 février à 21h00 à la Salle Pleyel à Paris et qui sera diffusée en clair et en direct sur Canal +.

Bilan : nos films préférés en 2019

0
  Voilà le temps des bilans annuels et critique-film ne déroge pas à cette sacro-sainte règle avec des...

Albi 2019 : La Fille au bracelet

0
Notre journée officieuse à l'honneur de Anaïs Demoustier au Festival d'Albi s'est achevée avec La Fille au bracelet, réalisé par son frère aîné, dans lequel l'actrice joue un rôle diamétralement opposé à celui, aux angles arrondis, qu'elle tenait dans Alice et le maire de Nicolas Pariser.

Cannes 2019 : palmarès Un Certain Regard

0
Le jury présidé par Nadine Labaki a été très généreux cette année, avec pas moins de huit films récompensés sur les 18 en lice ! Un...

Arras 2018 : La Dernière folie de Claire Darling

0
Julie Bertuccelli est décidément une réalisatrice à part. Dans chacun de ses films, elle conçoit des univers singuliers, des espaces cinématographiques dont elle établit les règles avec une autonomie téméraire. Présenté en avant-première à l'Arras Film Festival, La Dernière folie de Claire Darling se montre à la hauteur de ses ambitions artistiques, grâce à son intrigue assez farfelue, une fantaisie mi-légère, mi-grave dont la structure temporelle a de quoi étonner.

Test DVD : K.O

0
Imaginez-vous, un jour, au réveil, vous êtes toujours vous-mêmes, vous reconnaissez les gens de votre entourage et vice-versa, mais votre situation professionnelle et privée a changé de fond en comble ! C’est à ce genre de prémisse, mi-fantastique, mi-cauchemardesque que nous convie le deuxième long-métrage de Fabrice Gobert. K.O s’inscrit dans un métissage thématique entre La vie est belle de Frank Capra, à la différence près que ce n’est pas l’anonymat qui turlupine le protagoniste mais la dégringolade sociale, et Un jour sans fin de Harold Ramis

Venise 2016 : le jury

1
Enfin, en début de semaine a eu lieu l’annonce de la composition du jury qui décidera des prix suprêmes du 73ème Festival de Venise, qui se déroulera donc du 31 août au 10 septembre. Sous la présidence du réalisateur Sam Mendes (*1965), qui avait été confirmée fin avril, se réuniront huit autres membres du jury pour désigner le successeur aux Amants de Caracas de Lorenzo Vigas, qui avait su séduire le jury de Alfonso Cuaron l’année dernière.

Critique : Good Luck Algeria

2
Farid Bentoumi réussit son coup en délivrant une comédie à la fois drôle, sociale, familiale et même politique. Cette réussite est due à la fois à une mise en scène qui ne fait jamais dans la facilité, à un montage qui donne la longueur juste à chaque scène et à des comédiens dont le jeu chaleureux permet aux spectateurs de se trouver en totale empathie avec les personnages.

Test Blu-ray : La rançon de la gloire

0
Passé relativement inaperçu dans les salles, La rançon de la gloire est une comédie sociale un peu noire, principalement portée par le talent de Benoit Poelvoorde. S’il n’est pas à proprement parler un « one man show » dédié à l’acteur belge, les fans de son jeu se régaleront à coup sûr de sa prestation, qui vaut à elle seule le visionnage du film de Xavier Beauvois.

Festival de Venise 2014: la sélection complète

0
Les films de la compétition : Birdman d'Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche) The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne) A Pigeon...