Accueil Tags Quentin Dupieux

Tag: Quentin Dupieux

La Roche-sur-Yon 2020 : Mandibules

0
Quel délire filmique peut-on encore attendre de la part d'un réalisateur, qui avait fait d'un pneu tueur en série le protagoniste de l'un de ses premiers films ? Quentin Dupieux est indiscutablement un auteur à part dans le cinéma français.

Test DVD : Le daim

0
Maniant l’absurde et l’humour noir avec talent, Quentin Dupieux prouve, avec Le daim, que le septième art français peut faire rire autrement qu’avec les codes des comédies à grand succès que l’on nous propose chaque année. 100 % daim. 100 % dingue. 

Cannes 2019 : la Quinzaine s’invite au Forum

0
Comme chaque année, le Forum des Images reprend l'intégrale de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs....

Cannes 2019, jour 2 : Le Daim, Carpenter, et Bacurau

0
Le Daim - 4/5 Premier véritable jour à Cannes, et premier coup...

Cannes 2019 : Le Daim (Quinzaine – ouverture)

0
Film d’ouverture de la 51e édition de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Le Daim, septième long-métrage de Quentin Dupieux, a conquis le public cannois qui a pu, neuf ans après la projection de Rubber lors de la Semaine de la Critique, apprécier une fois de plus le génie de ce cinéaste à part.our vocation première, voire exclusive, de rapporter beaucoup d’argent, peu importe l’appauvrissement de la diversité du cinéma sous toutes ses formes qu’il accepte volontairement en guise de dommage collatéral

Le Daim ouvre la Quinzaine des Réalisateurs 2019

0
Le nouveau film de Quentin Dupieux, qui sortira officiellement en salles le 19 juin, sera présenté...

Test DVD : Réalité

0
Cinéaste unique en son genre, Quentin Dupieux s'est créé en quelques films un univers étrange, au cœur duquel le spectateur peut difficilement se repérer. Un monde peuplé de personnages bizarres, et dans lequel le quotidien, la science-fiction et une bonne dose d'absurde se mélangent allégrement, créant un décalage doté d'une pointe d'humour à froid.

Critique : Réalité

0
Connu en premier lieu pour ses activités musicales, Quentin Dupieux s'est lancé dans l'aventure cinématographique il y a une dizaine d'années avec Non-film. Mais il a vraiment commencé à être reconnu à partir de Steak en 2007, comédie absurde et décalée campée par le duo Éric et Ramzy. Échec public mais succès d'estime d'une petite partie de la critique et des spectateurs. Échec dû non pas au film lui-même, mais plutôt aux attentes placées en lui par rapport à son genre et ses têtes d'affiches.

Réalité le nouveau Quentin Dupieux au Festival de Gérardmer 2015

0
Dans le générique de cette bande-annonce, on découvre que Réalité fera parti de la sélection officielle du 22e Festival du Film Fantastique de Gérardmer qui se déroulera du 28 janvier au 1er février 2015. On connait donc maintenant le premier film de la sélection officielle de la prochaine édition du plus important festival de cinéma fantastique de l'hexagone.

Festival de Venise 2014: la sélection complète

0
Les films de la compétition : Birdman d'Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche) The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne) A Pigeon...

Deauville, épisode 1 !

0
Dimanche 1er septembre, ce 39ème festival de Deauville commence enfin pour l'équipe de Critique-Film ! Après les abandons de Nicolas, Claudine et julien, il ne reste plus que moi pour fouler les planches de la capitale normande du cinéma pendant une semaine.

Festival de Deauville 2012 : 4ème

0
Enfin débarrassés d'Anaïs Berno qui est retournée trimer sur Paris, les festivités peuvent enfin commencer (on la charrie, mais l'équipe critique-film.fr n'est qu'amour). C'est donc débordante d'énergie que la team CF commence la semaine. Un début de semaine chargé avec deux films en compétition, un documentaire et une avant-première.