Accueil Tags Im Kwon-Taek

Tag: Im Kwon-Taek

Cannes 2019 : la Palme pour Bong Joon-ho

0
Première Palme d'or pour la Corée du sud avec Parasite, le septième long-métrage de Bong Joon-ho et...

Les anniversaires de la semaine 18 / 2016

1
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant cette semaine, entre le 2 et le 8 mai 2016 :

La Cinémathèque Française cet hiver

0
Alors que la grande exposition autour de l’œuvre de Martin Scorsese y sera encore visible jusqu’au 14 février prochain, la Cinémathèque Française a d’ores et déjà élu de nouvelles vedettes pour son programme hivernal 2015/16 que nous avons reçu avant-hier. Entre les mois de décembre et février, une sélection de films très divers y sera une fois de plus montrée, avec en point d’orgue la quatrième édition du Festival « Toute la mémoire du monde » dédié aux films restaurés, qui se déroulera du 3 au 7 février 2016 en présence de l’invité d’honneur Paul Verhoeven.

Festival de Locarno 2015 : le palmarès

0
Le 68ème Festival de Locarno en Suisse, qui s'est déroulé du 5 au 15 août, vient de dévoiler son palmarès. Le coréen Hong Sang-Soo...

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2015

0
En plus de procéder à quelques ajustements mineurs du règlement de vote pour la prochaine cérémonie des Oscars, le conseil d’administration de l’Académie du cinéma américain a profité de sa réunion mardi dernier pour approuver la liste des invitations émises aux professionnels du cinéma afin de rejoindre la prestigieuse institution.

Cinémathèque Française : Saison 2015-2016

0
Ce soir a eu lieu la présentation de la saison 2015-2016 de la Cinémathèque Française. Après quelques mots de bienvenu de la part du réalisateur Costa-Gavras, président de la vénérable institution qui célébrera l’année prochaine ses 80 ans, son directeur général Serge Toubiana a pris la parole pour annoncer en détail les grandes thématiques de cette onzième année passée dans les murs de l’American Center à Bercy.

Festival de Venise 2014: la sélection complète

0
Les films de la compétition : Birdman d'Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche) The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne) A Pigeon...