Accueil Tags Elio Germano

Tag: Elio Germano

Critique : Je voulais me cacher

0
"Je voulais me cacher est un biopic particulier", le réalisateur ayant beaucoup joué sur la forme pour montrer la personnalité hors normes de son personnage.

David Di Donatello 2021 : le palmarès

0
Ça y est, la longue saison des prix de cinéma pour l'année 2020 si particulière, plus ou moins atrophiée par la crise sanitaire mondiale, est désormais derrière nous ! Il restent certes encore les prix du cinéma allemand, prévus pour le 1er octobre.

David Di Donatello 2021 : les nominations

0
Comme ses pendants français et espagnols, le cinéma italien fait de la résistance. Alors que les salles obscures de nos voisins du sud-est subissent de plein fouet la crise sanitaire et économique, l'Académie du cinéma italien fait ce qu'elle peut pour soutenir une filière dans la tourmente.

European Film Awards 2020 : les nominations

0
En ce mois de novembre 2020, l'Europe toute entière se bat contre l'épidémie du coronavirus, avec plus ou moins d'adresse politique et d'efficacité sanitaire selon les pays. Dans un tel contexte tendu sur l'ensemble du continent, il aurait sans doute été impensable de tenir la cérémonie des European Film Awards comme prévu à Reykjavik.

Critique : Troppa grazia

0
Face à ce film bien réalisé, bien interprété et qui s'avère très riche dans sa thématique, on regrette juste que le réalisateur et ses scénaristes donnent l'impression d'avoir eu du mal à accoucher de la conclusion.

Test Blu-ray : La dame dans l’auto avec des lunettes et...

0
La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil permet donc à Joann Sfar de remettre le pied à l'étrier côté mise en scène, tout en débarquant là où on ne l'attendait pas forcément. Le cinéaste, venu de la bande dessinée, a en effet choisi d'opter pour cette œuvre de commande afin de prouver, aux autres autant qu'à lui-même, ses capacités à mettre en images un récit

Festival de Venise 2014: la sélection complète

0
Les films de la compétition : Birdman d'Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche) The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne) A Pigeon...