Accueil Tags Kim Ki-Duk

Tag: Kim Ki-Duk

Décès du réalisateur Kim Ki-duk

0
Le réalisateur sud-coréen Kim Ki-duk est décédé avant-hier à Riga en Lettonie d'une infection au coronavirus. Il aurait eu 60 ans dix jours plus tard. Il fut un temps, pendant les années 2000, où Kim était à l'avant-garde du cinéma asiatique et plus spécifiquement sud-coréen.

Cannes 2019 : la Palme pour Bong Joon-ho

0
Première Palme d'or pour la Corée du sud avec Parasite, le septième long-métrage de Bong Joon-ho et deuxième en compétition après Okja en 2017....

Berlinale 2018 : Human Space Time and Human

0
Le cinéma coréen nous laisse décidément de marbre en cette 68ème édition du Festival de Berlin ! Après la première déception de notre séjour, le nouveau Hong Sang-soo, en voici une deuxième de la part d'un réalisateur, qui nous avait habitués à mieux dans le passé. Plus ample dans son ambition cinématographique que son compatriote, Kim Ki-duk savait en effet nous emmener avec une certaine sophistication des moyens narratifs vers des terres pas nécessairement hospitalières, quoique toujours fascinantes à explorer.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2017

0
L'actuelle présidente de l'Académie du cinéma américain, Cheryl Boone Isaacs, devra passer la main cet été à son successeur, puisque elle aura atteint le nombre maximal de quatre mandats annuels autorisés. Sa présidence se sera surtout distinguée par une ouverture sans précédent de la vénérable institution hollywoodienne, qui existe depuis 90 ans, à plus de diversité parmi ses membres. La preuve ultime en a été annoncée hier avec la liste des 774 nouveaux membres, originaires de 57 pays, qui peuvent – s'ils le souhaitent – rejoindre les près de 7000 autres membres de l'Académie.

Critique : Entre deux rives

0
Kim Ki-duk dresse avec lucidité un portait très sombre de la division entre les deux Corées au travers du parcours kafkaïen d'un homme ordinaire pris dans les filets d'un de ces états avant de l'être dans les filets de l'autre.

Cycle Corée à l’Auditorium Guimet à partir du 21 octobre

0
À partir de ce mercredi 21 octobre, dans le cadre de l'Année Franco-coréenne, un programme de cinéma coréen est proposé à l'Auditorium Guimet jusqu'au...

Festival de Venise 2014: la sélection complète

0
Les films de la compétition : Birdman d'Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche) The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne) A Pigeon...

Venise 2012 : Kim Ki-Duk, Lion d’or dans la confusion

0
Dans une cérémonie de clôture chaotique où deux lauréats ont été inversés, le film du coréen Kim Ki-Duk, Pieta, a été couronné Lion d'or.