Accueil Tags Guillaume de Tonquédec

Tag: Guillaume de Tonquédec

Test DVD : Délicieux

0
Pour un grand cuisinier du 18ème siècle, l'équivalent de la perte d'une étoile au Guide Michelin était le fait de se faire renvoyer comme un malpropre par son employeur. Ce que le Duc de Chamfort fait subir à Pierre Manceron au début de Délicieux...

Test Blu-ray : Les blagues de Toto

0
Les blagues de Toto sort ces jours-ci au format Blu-ray sous les couleurs de M6 Vidéo, et constituera sans doute un joli petit cadeau de Noël pour les amateurs de comédie populaire.

Disponible en VOD : L’esprit de famille

0
Sorti au cinéma le 29 janvier 2020, L’esprit de famille a réuni 240.000 français dans les salles obscures. Son exploitation ayant été écourtée par la crise sanitaire du COVID-19, le film bénéficie aujourd’hui d’une seconde chance en VOD.

Arras 2019 : L’Esprit de famille (Eric Besnard)

0
On ne choisit pas sa famille. On fait tout simplement avec. Et si par hasard le destin redistribue les cartes, mieux vaut saisir l'opportunité, afin de remettre les choses à plat et repartir sur de nouvelles bases.

Test Blu-ray : Coexister

0
Après Case départ et Le crocodile du Botswanga, co-réalisés avec son compère Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué revient avec Coexister, comédie délirante brocardant le petit monde de la musique en France.

Test DVD : Fais pas ci, fais pas ça – Saison...

0
Après neuf saisons brillantes, ayant permis au spectateur de découvrir en parallèle, à grand renfort d’humanité et d’humour, l’évolution des familles Bouley et Lepic, la série Fais pas ci, fais pas ça tire sa révérence, avec les derniers épisodes diffusés le 22 février 2017, qui coïncident avec la sortie du dernier coffret sous les couleurs de France Télévisions Distribution. La fin de cette « feel good » série est donc l’occasion de revenir sur une des meilleures créations françaises actuelles en matière de fiction télévisuelle…

Test DVD : Fais pas ci, fais pas ça – Saison...

0
Après un final de septième saison qui aurait pu nous laisser croire que la série s’arrêterait peut-être, Fais pas ci, fais pas ça est revenu début 2016 pour une huitième saison qui confirme tout le bien que l’on pensait déjà de la série. Surfant habilement sur une situation sociale troublée en France depuis janvier 2015

Test DVD : Fais pas ci, fais pas ça – Saison...

0
La série est devenue, en passant au format long à l'occasion de sa deuxième saison, tout simplement incontournable. En abordant un virage vers une intrigue générale beaucoup plus complexe et rocambolesque, les auteurs sont parvenus, non sans quelques difficultés à se caser sur un « ton » bien défini (deux-trois épisodes de flottement avant de trouver son rythme de croisière), quelque part entre la chronique acerbe et le portrait de familles dysfonctionnelles mais aimantes à la Little miss Sunshine.

Critique : Les Nuits d’été

0
Si être homosexuel n’a jamais été facile, en dépit d’une récente poussée de tolérance dans certains pays occidentaux, obtenue au bout de longues années de lutte, être un travesti signifie de faire partie d’une minorité au sein d’une autre minorité, tout en étant la cible de railleries de tous bords. Cette envie de faire siens les attributs extérieurs féminins tout en restant un homme renvoie à une iconographie du mépris et de l’exclusion, dont la figure de proue cinématographique reste hélas jusqu’à ce jour La Cage aux folles. Le premier film de Mario Fanfani a le bon goût de ne pas du tout s’engager sur cette voie d’une discrimination plus ou moins larvée. Il va même plus loin en esquissant délicatement une sorte d’état des lieux et des mœurs dans la France profonde de la fin des années ’50, où la guerre d’Algérie préoccupait l’opinion publique au point de mal la préparer au choc moral de ’68.

Critique : SMS

0
Guillaume de Tonquedec, nouveau héros de la comédie française ? Hélas non, doit-on se lamenter à la vision de cette comédie peu inspirée avare en rires.

Festival de Venise 2014: la sélection complète

0
Les films de la compétition : Birdman d'Alejandro González Inárritu (Etats-Unis) en ouverture (bande-annonce et affiche) The Cut de Fatih Akin, avec Tahar Rahim (Allemagne) A Pigeon...

Le Prénom

1
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.