Accueil Tags Tahar Rahim

Tag: Tahar Rahim

Test Blu-ray : À l’intérieur

0
Le premier long-métrage d'Alexandre Bustillo et Julien Maury, À l'intérieur, est sorti sur les écrans en 2007, et avec le recul, s'est probablement imposé comme l'un des films les plus réussis et les plus incontournables de la vague de « New French Extremism »

European Film Awards 2021 : les nominations

0
C'est un arrière-goût pas forcément plaisant de déjà-vu qui accompagne la saison 2021 des European Film Awards. Un an après une cérémonie réduite au strict minimum, l'Académie du cinéma européen a dû une fois de plus s'accommoder de la situation sanitaire, nullement au beau fixe en Allemagne et ailleurs sur le vieux continent.

Test Blu-ray : Désigné coupable

0
De manière immersive et douloureusement convaincante, Désigné coupable suit la trajectoire d’un homme dans l’adversité : pour incarner Mohamedou Ould Slahi à l’écran, Tahar Rahim retourne donc en prison, retrouvant pour l’occasion l’univers carcéral qui l’avait révélé en 2009 avec Un Prophète.

BAFTA 2021 : les nominations

0
Comme quoi un peu de controverse, suivi d'une sérieuse mise en question peut encore produire des résultats encourageants. A l'image de la plupart des institutions traditionnelles qui honorent depuis des décennies ce qu'elles considèrent comme le meilleur en termes de cinéma, l'Académie du cinéma britannique s'était vu reprocher année après année un manque de diversité parmi ces nommés.

Golden Globes 2021 : les nominations cinéma

0
Avec l'annonce ce matin des nominations pour la 78ème édition des Golden Globes, l'association de la presse étrangère à Hollywood a clairement basculé dans le camp du virtuel. Non seulement, les noms des heureux élus ont été communiqués sous forme de visioconférence par les actrices Sarah Jessica Parker (quatre Golden Globes pour la série « Sex and the City ») et Taraji P. Henson (Golden Globe en 2016 pour la série « Empire »).

Berlinale 2019 : Un hiver à New York

2
Avant le lancement de la projection presse du film d'ouverture du 69ème Festival de Berlin, la responsable de la salle où défileront pendant les onze jours à venir des dizaines et des dizaines d'heures d'images en mouvement était montée sur scène pour souhaiter aux journalistes venus du monde entier un bon festival, placé sous le signe de la joie et de la gentillesse.

Critique : Joueurs

0
Présenté plus tôt cette année au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, Joueurs porte toutes les marques d'un premier film. Une œuvre aussi fugueuse que brouillonne, il a en effet tendance à s'engouffrer un peu trop prestement dans les poncifs qui guettent, dès que l'on veut traiter du monde du jeu, avec tout ce que cela implique en termes de dépendance malsaine et de trafics qui ne le sont pas moins.

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2018

0
L'initiative de l'ancienne présidente de l'Académie du cinéma américain Cheryl Boone Isaacs, de promouvoir la représentativité au sens large des membres de cette vénérable institution, a pour le moins été pérennisée par son successeur, le chef opérateur John Bailey. En effet, le nombre des nouveaux membres de l'Académie, dont la liste a été annoncée hier, a une fois de plus fait un bond spectaculaire, puisqu'il s'établit désormais à 928, c'est-à-dire 150 de plus qu'en l'année record 2017.

Cannes 2018, carnet de bord, deuxième partie

0
La compétition française démarre bien, avec deux films aux registres très différents. Dix ans après Les chansons d'amour, Christophe Honoré revient pour la...

Critique : Le Prix du succès

0
Elle n'est pas belle, la vie tout en haut de la pyramide sociale ?! Autrefois, le summum de la réussite en termes de célébrité était de remplir dignement le quart d'heure de gloire, qui est alloué à chacun d'entre nous, si l'on peut croire Andy Warhol. De nos jours, la donne a considérablement changé, puisque l'existence sur les réseaux sociaux et autres médias virtuels prévaut désormais sur un quotidien plus prosaïque.

Critique : Réparer les vivants

2
Plaidoyer très utile en faveur du don d'organe, "Réparer les vivants" ne peut pas, pour autant, être considéré comme un grand film de cinéma, des faiblesses scénaristiques et de trop nombreuses baisses de régime interrompant régulièrement l'intérêt qu'on peut lui porter.

Les Anniversaires de la semaine 27 / 2016

1
Voici la liste des personnalités du cinéma qui célébreront un anniversaire important pendant cette semaine, entre le 4 et le 10 juillet 2016 :