Accueil Tags Greta Gerwig

Tag: Greta Gerwig

National Society of Film Critics 2020 : le palmarès

0
En attendant la 77ème cérémonie des Golden Globes cette nuit à Los Angeles, l'année 2020 des prix de cinéma a commencé hier avec l'annonce des lauréats de la National Society of Film Critics, la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l'année écoulée.

Test Blu-ray : Lady bird

0
L’actrice Greta Gerwig (Frances Ha) a glané plusieurs nominations aux Oscars (dont film et réalisatrice) pour sa chronique de personnages fragiles en butte avec les aléas de la vie. Sur un ton faussement badin, elle capte la transition d’une adolescente vers l’âge adulte et se reconnaît manifestement en elle. Fixée sur son propre destin, elle semble sourde aux désarrois des autres mais apprend à les écouter et, par ricochets, à être plus attentive à elle-même.

Spirit 2018 : Get out fait peur à la compétition

0
Remis comme chaque année la veille des Oscars, les Spirit Awards, récompenses du cinéma indépendant américain, ont primé un film à la croisée des...

Oscars 2018 : les statistiques des nominations

0
Suite à l'annonce des nominations aux 90èmes Oscars, voici quelques anecdotes, records et autres faits divers autour de cette liste si prestigieuse du cinéma hollywoodien :

Oscars 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 90èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Après avoir fait l'impasse l'année dernière sur une petite cérémonie matinale à Hollywood, l'Académie du cinéma américain est essentiellement revenu au dispositif éprouvé depuis longtemps. Suite à quelques mots de bienvenue de la part du président de l'Académie, le chef opérateur John Bailey, ce sont donc les acteurs Tiffany Haddish et Andy Serkis qui ont révélé les noms des heureux élus.

Directors Guild Awards 2018 : les nominations

0
Ça y est, cette semaine très chargée en annonces de prix de cinéma vient de se terminer avec celle des nominations pour les Directors Guild Awards, attribués par le syndicat américain des réalisateurs de cinéma et de télévision. Elles viennent d'être communiquées par l'actuel président du syndicat Thomas Schlamme.

National Society of Film Critics 2018 : le palmarès

0
La National Society of Film Critics, traditionnellement la dernière grande association de critiques de cinéma américains à faire connaître son choix du meilleur du cinéma pour l'année écoulée, vient d'annoncer son palmarès 2017. Comme ce fut déjà le cas l'année dernière, la quarantaine de membres de l'association qui a participé au vote pouvait le faire par internet.

National Board of Review 2018 : le palmarès

0
Le National Board of Review, une association basée à New York et composée de cinéphiles, de professionnels du cinéma, d'enseignants et d'étudiants a annoncé hier ses prix pour les films sortis aux États-Unis pendant l'année 2017. 265 longs-métrages ont été soumis cette année aux membres de l'association, établie il y a 108 ans, qui est traditionnellement le premier groupe de critiques américains à annoncer sa sélection.

Test DVD : Le teckel

0
Cinéaste majeur de la fin des années 90, dont le regard noir et cynique a livré quelques monuments de cinéma indépendant américain glauque et volontiers un peu dégueu, développant un humour vraiment très spécial (on se souvient des sanglots père/fils à la fin de Happiness, quand le fils demande pourquoi son père refuse de le violer alors qu'il a violé deux autres jeunes garçons), Todd Solondz n'avait pas livré de nouveau film depuis Dark horse en 2011.

Critique : Jackie

1
Carrément plombé par une musique omniprésente et particulièrement insupportable, "Jackie" s'emmêle en plus les pinceaux dans un montage particulièrement alambiqué.

Test DVD : Maggie a un plan

0
Maggie, une jeune femme chez qui l'action découle directement de la pensée, une jeune femme qui a l'obsession du contrôle et dont on peut espérer, sans trop y croire, qu'un jour, à force de rencontrer des échecs, elle aura appris qu'on "n'organise pas sa vie et celle des autres comme on trie un tiroir de chaussettes" et, qu'au contraire, il est parfois (souvent ?) souhaitable de laisser les choses venir d'elles même.

Festival de Deauville 2016 : le palmarès

0
La 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville s'est achevée hier avec la remise du palmarès par le jury présidé par Frédéric Mitterrand, entouré...