Accueil Tags Willem Dafoe

Tag: Willem Dafoe

Screen Actors Guild Awards 2024 : les nominations cinéma

0
Pour les actrices et les acteurs américains, l'année 2023 a été marquée par une grève aussi longue qu'éprouvante. Elle avait pris fin à la mi-novembre, après près de quatre mois d'une contestation particulièrement suivie par les membres du syndicat SAG-AFTRA. Après l'effort de la lutte sociale, le réconfort, puisque les 30èmes Screen Actors Guild Awards pourront se tenir comme prévu le samedi 24 février au Shrine Auditorium à Los Angeles.

Test Blu-ray : Sables mortels

0
Dans les années 90, le thriller US jouait essentiellement la carte du néo-polar poisseux, mettant en scène des malfrats évoluant, généralement, sous un soleil de plomb dans les plaines poussiéreuses de l'Ouest des États-Unis : c'est le cas de Sables mortels.

Vu sur MUBI : Light Sleeper

0
Ce n'est pas qu'à Paris que les poubelles s'entassent le long des rues, à cause d'une grève des éboueurs. Le même désagrément urbain avait fourni l'arrière-plan de ce drame passablement poisseux à New York au début des années 1990. Toujours autant intéressé à sonder le côté crasseux de la culture américaine, Paul Schrader demeure fidèle à ses thèmes de prédilection dans Light Sleeper.

Test Blu-ray : The Northman

3
Après The Witch en 2016 (130.000 entrées) et The Lighthouse en 2019 (76.000 entrées), Robert Eggers est enfin parvenu cette année à attirer le public français dans les salles avec The Northman.

Test Blu-ray : The Card counter

0
Distribué en France fin 2021, sur un circuit de 89 salles seulement, son dernier film, The Card Counter, n’a probablement pas bénéficié de la promotion nécessaire afin d’attirer les spectateurs français, et est, de ce fait, passé plutôt inaperçu.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Zack Snyder’s Justice League

1
Il n’y pas à douter du fait que Zack Snyder’s Justice League est né dans la douleur. A commencer par celle de Zack Snyder, qui avait dû quitter les commandes de Justice League en laissant Joss Whedon terminer son film.

Critique : Mississippi Burning

0
Est-ce que, à la fin des années 1980, le sujet racial traité dans Mississippi Burning était d'une actualité plus brûlante qu'aujourd'hui ? Il faut craindre que non, puisque la question de l'inégalité légale entre les différents citoyens des États-Unis continue d'agiter les esprits. La tempête politique récente autour de la prise en compte modifiée des votes dans certains états du sud est hélas là pour nous le rappeler.

Vu sur OCS : The Florida Project

0
Derrière la façade étincelante du rêve américain, une misère nauséabonde peut parfois se cacher. En tout cas, elle le serait dans une mise en cause des valeurs matérialistes en vogue aux États-Unis moins animée par un esprit profondément humaniste que The Florida Project.

Test Blu-ray : The lighthouse

0
D'une manière générale, il est rare qu'un film ayant fait 76.000 entrées en France bénéficie d'une exploitation vidéo sur support Blu-ray. Pour The lighthouse, Universal Pictures France a néanmoins décidé de faire une exception à la règle.

Harley Quinn, Clint Eastwood et les autres, déjà en VOD

0
Victime collatérale de la situation sanitaire liée à la crise du COVID-19, la chronologie des médias, règle définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une œuvre cinématographique peuvent intervenir, a largement été assouplie. La loi du 23 mars 2020, dite « d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19 », a en effet ouvert la voie à de possibles dérogations au système actuel de chronologie des médias.

Independent Spirit Awards 2020 : le palmarès

0
Comme le veut la tradition, la veille de la cérémonie des Oscars, qui débutera d'ici quelques heures à peine, a eu lieu celle des Independent Spirit Awards. Comme d'habitude, cette 35ème remise des prix censés récompenser le meilleur du cinéma américain indépendant a été festive et décontractée, dans une tente sur la plage de Santa Monica et animée par l'actrice Aubrey Plaza.

De retour en salles au mois de janvier 2020

0
L'année 2020 – que l'équipe de Critique-film souhaite excellente à toutes ses lectrices et tous ses lecteurs – aurait pu d'emblée commencer avec un programme riche et abondant en termes de ressorties de films en salles, puisque le hasard du calendrier nous fait le cadeau de cinq mercredis en ce mois de janvier.