Le festival de télévision de Monte-Carlo, 3e jour, interview de Michelle Borth

1
Interview de Michelle Borth, Catherine Collins dans Hawaii Five-0 Michelle Borth fait partie de ces visages familiers que l’on connaît sans reconnaître. L’actrice possède pourtant...

Le festival de télévision de Monte-Carlo, 3e jour, interview d’Eva Longoria

0
Mondialement connue pour son rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Eva Longoria est revenue, lors d’une conférence au Festival de Télévision de Monte-Carlo,...

Le festival télé de Monte-Carlo, 2e jour, interview de Howard Gordon

0
Howard Gordon est un producteur qui a travaillé sur de nombreuses séries à succès : X-Files, 24h chrono, Buffy, Angel. Sa dernière production, Homeland, a...

Le festival télé de Monte-Carlo, 2ème jour, interview de l’équipe de « Revenge »

0
Revenge fait partie de ces rares nouvelles séries à avoir eu de très bonnes audiences durant sa première année de diffusion. Audiences qui ont...

Le festival télé de Monte-Carlo, 2ème jour, interview de Josh Schwartz

0
Son nom ne vous est peut-être pas familier mais les séries qu’il a créées le sont certainement : Newport Beach, Gossip Girl, Chuck. En...

Le festival télé de Monte-Carlo, 1er jour, interview de Sarah Shahi

0
Quand on est une fan inconditionnelle de séries télé, se retrouver au Festival Télé de Monte-Carlo, c’est comme ouvrir ses cadeaux le matin de...

Festival Genre 3 – 2012

1
C’est une sélection de haut vol qui attendait les festivaliers à Saint-Ouen ce week-end. « En pays cannibale », premier long métrage d’Alexandre Villeret a fait l’ouverture vendredi soir avant de céder la salle aux douze courts sélectionnés. Beaucoup de talents. Deux récompensés : « Sick » (meilleur film) et « Trotteur » (meilleure réalisation). Coup de projecteur sur un événement qui mérite de faire parler de lui.
Anais Berno envoyée spéciale de Critique Film au Festival de Cannesq 2012

Le Festival de Cannes 2012 c’est fini

Dimanche 27 mai 2012 : clap de fin pour le 65ème festival de cannes...sous la pluie de nouveau. Si la météo maussade ressemble à l'humeur des festivaliers face au palmarès contestable de Moretti, ce dimanche marque également la fin de la bulle cannoise et le début d'une dépression sévère pour les festivaliers. Retour sur la folie de la croisette vue de l'intérieur, et sur les raisons pour lesquelles on y retournera quand même l'année prochaine :
Bilan Festival de Cannes 2012

Festival de Cannes 2012 : bilan (1/2)

Remarque liminaire : s’agissant d’un bilan personnel sur le Festival 2012 au travers des 15 films en compétition (15 films sur 22) qu’on a pu voir au cours de 11 journées très chargées, il est difficile de ne pas exprimer, parfois crûment, son propre ressenti. On ne sera donc pas dans la « critique » mais plutôt dans le cri du cœur.
Palme d'Or pour Amour de Michael Haneke

Cannes 2012 : le Palmarès

0
Voici le palmarès de cette 65ème édition du Festival de Cannes.

Cannes 2012 : la Semaine de la Critique récompense le film « Aquí y allá »

Voici le palmarès pour Le jury de la Semaine de la Critique dont le Grand Prix a été attribué au film espagnol Aquí y allá (Ici et là-bas) réalisé par Antonio Mendez Esparza.

Cannes 2012 : Maniac : Red band trailer pour ce film d’horreur avec Elijah...

Voici la bande-annonce non censurée pour Maniac, film d'horreur avec Elijah Wood.

Derniers articles

Sarlat 2025 : Les Enfants vont bien

0
A en croire les bruits de couloir pendant le Festival de Sarlat, le thème récurrent de cette 34ème édition était la recherche d’un nouveau foyer de la part d’enfants délaissés. Apparemment, Love Me Tender de Anna Cazenave Cambet et On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys en traitaient, ainsi que – sans trop vouloir élargir l’échantillon d’œuvres concernées – Promis le ciel de Erige Sehiri.

Test Blu-ray : Sinners

0
Sinners, c’est un peu comme si le cinéma américain avait décidé de se souvenir qu’il avait une âme. Pas une âme propre, bien sûr — ce serait trop simple — mais une âme cabossée, pleine de blues, de sang, de jumeaux hantés et de plans-séquences qui feraient passer Alfonso Cuarón pour un stagiaire en école de cinéma.

Sarlat 2025 : Animal totem

0
Comme le disait l’éminent Fritz Lang, le format d’écran large est fait pour les serpents et les enterrements. Dans Animal totem, il aurait pu y avoir légitimement les premiers et, on le craint, il y a au moins métaphoriquement le deuxième. Car en optant pour un format extrêmement large, du 3:55 pour les puristes, le réalisateur Benoît Delépine bouscule nos habitudes de visionnage.

Sarlat 2025 : Promis le ciel

0
En règle générale, le parcours d’immigration n’est linéaire pour personne. A plus forte raison lorsqu’il se faufile dans la clandestinité, à l’écart des canaux officiels, sursaturés depuis longtemps. Ainsi, il y a des moments de précipitation au risque de sa propre vie d’un côté et des pauses lénifiantes de l’autre, qui coïncident avec une situation bloquée dont on peine à percevoir une issue favorable.

Sarlat 2025 : A pied d’œuvre

0
En France, en 2025, la précarité ne relève pas du mythe. Elle peut commencer, presque innocemment, par des difficultés à boucler les fins de mois. Pour se transformer tôt ou tard en une crise existentielle pouvant prendre de nombreuses formes dont aucune n’est édifiante ou plaisante à regarder.