Test Blu-ray : Coffret Hammer – Tome 2 – 1970-1976 : Sex & Blood

0
1459

Coffret Blu-ray + DVD
Hammer – Tome 2 -1970-1976
Sex and Blood

Le coffret Hammer 1970-1976 – Sex and Blood est disponible chez Tamasa Diffusion depuis le 30 novembre. Ce coffret est disponible en édition limitée et numérotée à 2.000 exemplaires, et nous propose sept films produits par le studio Hammer dans les années 70, dans de superbes versions restaurées, scannées en 4K et restaurés en 2K sous la supervision de Mark Bonnici.

Sur les sept films qui composent le coffret Hammer 1970-1976 – Sex and Blood, seuls six étaient jusqu’ici disponibles en France au format DVD, chez StudioCanal. Les films disponibles au sein du coffret sont les suivants : Les horreurs de Frankenstein (1970, inédit en DVD), Les cicatrices de Dracula (1970), Dr Jekyll et Sister Hyde (1971), La momie sanglante (1971), Sueur froide dans la nuit (1972), Les démons de l’esprit (1973) et Une fille pour le Diable (1976).

7 films, des goodies, 7 heures de suppléments…

Côté Blu-ray, le travail éditorial fourni par Tamasa Diffusion sur les films composant le coffret Hammer 1970-1976 – Sex and Blood est tout simplement magnifique et remarquable. Chaque film nous est proposé dans une superbe copie restaurée, respectueuse du grain d’origine, avec un beau piqué et des couleurs qui en envoient littéralement plein les mirettes.

La restauration a fait place nette des poussières et autres points blancs, et le résultat s’avère vraiment excellent. Côté son, la version originale ainsi que la version française d’époque (quand celle-ci existe) sont proposées en Dolby Digital 2.0 (mono d’origine), et le rendu acoustique s’avère, dans chaque cas, parfaitement clair, net et sans bavures.

Ce coffret Combo Blu-ray + DVD est enrichi d’un livret de 48 pages, de grandes cartes (14x19cm) reproduisant une affiche originale de chacun des films, et plus de sept heures de suppléments vidéo : présentation des films par Nicolas Stanzick, « Hammer, l’horrifique histoire » par Bruno Terrier, « Dans les coulisses du film » (documentaires anglais de 20 minutes sur chacun des films), trailers originaux…

Pour vous procurer ce coffret indispensable, on vous invite à faire un tour sur le site de l’éditeur Tamasa Diffusion.

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à nos tests Blu-ray !

Et courant 2021, si la situation sanitaire le permet, Tamasa Diffusion nous proposera le Tome 1 !

Avec rien de moins que HUIT films incontournables des années 60, et de nouvelles surprises…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici