Cannes 2020 : la compétition des courts-métrages

On se disait bien qu'il manquait encore quelque chose, après la présentation fleuve au début du mois de la cinquantaine de films sélectionnés par voie de label au Festival de Cannes. C'était la compétition des courts-métrages. Elle a été annoncée ce jour.

Cannes 2020 : la sélection du label de l’ACID

Enfin, l'Association du Cinéma Indépendant pour sa diffusion, l'ACID, a annoncé sa sélection quelques heures à peine après celle de la Semaine de la Critique, jeudi dernier, le 4 juin. La plus jeune des sélections parallèles du Festival de Cannes organisera de même sa 28ème édition hors les murs, par le biais d'un label.

Cannes 2020 : la sélection du label de la Semaine de la Critique

Au lendemain de l'annonce de la sélection officielle du Festival de Cannes qui n'a pas eu lieu, c'était à la Semaine de la Critique de communiquer ce matin la liste des films qu'elle soutiendra malgré et contre tout.

Cannes 2020 : faute de festival, la sélection officielle du label

Il n'y a pas eu de festival à Cannes au mois de mai dernier. Aucun tapis rouge, aucune montée des marches. Ni accueil houleux ou au contraire dithyrambique des films qui s'y seraient exposés au regard impitoyable du public, composé de professionnels venus du monde entier.

Cannes 2020 : Spike Lee président

On savait les trois principaux festivals européens – par ordre chronologique du cycle annuel Berlin, Cannes et Venise – engagés depuis toujours dans une concurrence parfois féroce pour s'assurer l'exclusivité des films des auteurs les plus prestigieux.

Derniers articles

Test DVD : Anges & Cie

Avec Anges & Cie, le nouveau venu Vladimir Rodionov nous propose une sympathique comédie fantastique, qui ne cherche en aucun cas à révolutionner le genre, mais plutôt à le caresser dans le sens du plumage céleste.

Critique Express : The cord of life

A mesure que le film avance, on retient la nostalgie qu'il dégage avec bonheur, donnant naissance à des moments où on se met à réfléchir aux liens qu'on a pu avoir ou qu'on a toujours avec ses parents, aux souvenirs qu'on peut avoir des endroits où on a vécu.

Critique Express : The great departure

"The great departure" est un savoureux et très réussi mélange de "love story" et de "L'Inde pour les nuls".

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Phoenician Scheme

0
Avec The Phoenician Scheme, Wes Anderson pousse son obsession du cadre symétrique et du casting improbable jusqu’à un point de non-retour qui ferait passer The Grand Budapest Hotel pour un documentaire sur les ascenseurs.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Aeon Flux

0
Dans Æon Flux, le futur est propre, lisse, et vaguement fasciste. La ville de Bregna ressemble à une clinique suisse sponsorisée par Apple, où les gens vivent sous la coupe d’un gouvernement scientifique qui ferait passer Elon Musk pour un hippie.