News de la planète ciné (10 avril 2016, semaine 14)

1
327
Philippe Garrel sur le tournage de L'Ombre des femmes

Voici une petite sélection de news glanées ces deux dernières semaines et non traitées sur le site…

IMOGEN POOTS

Mobile HomesVariety).

https://vimeo.com/58482847

Attendu pour le 22 juin, (Finding Dory) de Andrew Stanton et Angus MacLane est une suite du Monde de NemoThe Wire, Dominic West, des membres de la Modern Family

le monde de dory affiche

Oscar Isaac va retrouver Alex Garland pour son deuxième long-métrage après Ex-Machina intitulé Annihilation (voir news). Il rejoindra ainsi , Gina Rodriguez et Tessa Thompson pour ce nouveau récit de science-fiction qui lui a si bien réussi. (Variety)

Le Syndrome chinois, À La poursuite du diamant vert, Liaison Fatale, Wall Street ou Traffic

michael douglas

Kevin Bacon rejoint Mark Wahlberg pour le film Patriots DayDu sang et des larmes, Le Royaume

Une nouvelle catégorie pour les European Film Awards

Les réalisateurs et Valerie Faris () reviennent au cinéma avec Crazy, Stupid, Love étaient tous deux nommés aux Oscars en 2015, lui pour Foxcatcher (meilleur acteur), elle pour Birdman (second rôle).

Steve Carell et Emma Stone (avec Ryan Gosling) aux MTV Movie Awards 2011 (Kevin Winter/Getty Images North America)
Steve Carell et Emma Stone (avec Ryan Gosling) aux MTV Movie Awards 2011 (Kevin Winter/Getty Images North America)

ARTE France CinémaUne saison en France de Mahamat-Saleh Haroun, cinquième film du tchadien dont les deux précédents (Un homme qui crie ; Grigris) ont été en compétition à Cannes et En attendant les hirondelles

Philippe Garrel sur le tournage de L'Ombre des femmes
Philippe Garrel sur le tournage de

Dans John Wick: Chapter Two

john-wick-bannière

David Koepp a été engagé pour écrire le cinquième volet de la saga Indiana Jones qui sera réalisé par Steven Spielberg et interprété toujours par Harrison Fordet Premium Rush mais aussi de Why me?, Jurassic Park, Fenêtre secrète, Anges & démons ou The Ryan InitiativeCharlie Mortdecai….

David Koepp
David Koepp

 :Les Proies de Don Siegel où Clint Eastwood, soldat confédéré durant la Guerre de Sécession gravement blessé était hébergé dans une pension pour jeunes filles, séduisant toute la gent féminine, élèves comme enseignantes, sera refait par qui dirigera Nicole Kidman, Elle Fanning et Kirsten Dunst. (Treize à la douzaine ; La panthère rose ; La Nuit au musée 1 et 2 ; Crazy Night ; Les stagiaires), le scénario étant adapté par Arash Amel, coupable de celui de Grace de MonacoAssaut, Halloween, Fog et The Thing,Jack Burton dans les griffes du Mandarin avec Dwayne Johnson à la place de Kurt Russell alias Snake Plissken de New York 1997

Les Proies
Les Proies / Starman

Starman

En bref encore : et Ryan Reynolds iront sur la planète Mars dans Life de Daniel Espinosa, avec Rebecca Ferguson, héroïne de choc de Mission Impossible Rogue NationLorant Deutsch sera dans Labirintus de Joe DanteMathieu Amalric va réaliser un faux biopic de la chanteuse avec son ex campagne ; une version long-métrage (toujours animée) de sera produite par la Warner ; Rachel Weisz et Sam Clafin réunis par Roger Michell pour d’après Daphne Du Maurier ; Guillaume Gouix sera le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost dans le sobrement intitulé Prost réalisé par Julien Leclercq qui vient de le diriger dans Braqueurs en salles le 4 mai…

Braqueurs (Guillaume Gouix au centre)
Braqueurs (Guillaume Gouix au centre)

Disparitions : Frank De Felitta (3/8/1921 – 29/3), auteur du roman d’épouvante Audrey Rose qu’il a adapté pour Robert Wise, avait également écrit les scénarios de L’Emprise de Sidney J. Furie (1982) encore d’après l’un de ses romans et Scissors avec Sharon Stone (1991) et réalisé des documentaires. Il était le père du réalisateur Raymond De Felitta (City Island avec Andy Garcia). L’acteur Don Francks (28/2/32 – 23/4) était le shérif du film d’horreur Meurtres à la St-Valentin (la version d’origine, en 1981) et on l’avait également aperçu dans John McCabe de Robert Altman ou Johnny Mnemonic.

Don Francks dans Meurtres à la Saint-Valentin
Don Francks dans Meurtres à la Saint-Valentin

Et pour finir une bande-annonce : Swiss Army Man du duo The Daniels (Dan Kwan et Daniel Scheinert) avec Paul Dano qui se retrouve sur une île déserte avec le cadavre de Daniel Radcliffe qui va l’aider à survivre en couteau suisse vivant mort !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici