Accueil Tags Rachel Weisz

Tag: Rachel Weisz

Oscars 2019 : les nominations

0
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Screen Actors Guild Awards 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 25ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Awkwafina et Laverne Cox. Auparavant, les nominations dans la catégorie des Meilleurs ensembles de cascadeurs ont été annoncées par JoBeth Williams et Elizabeth McLaughlin.

Golden Globes 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 76ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées la semaine dernière, le jeudi 6 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Danai Gurira, Leslie Mann, Terry Crews et Christian Slater. La cérémonie aura lieu le dimanche 6 janvier 2019 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Test Blu-ray : Le procès du siècle

0
Comme à son habitude, M6 Vidéo nous offre pour Le procès du siècle un master Blu-ray quasiment irréprochable : les séquences de jour affichent un piqué redoutable, des couleurs naturelles et un niveau de détail assez époustouflant. Les passages nocturnes s'avèrent également convaincants en diable : pas de grain, pas de baisse du niveau de détail, la précision est toujours de mise. Niveau son, VF et VO sont proposées dans des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 d'une étonnante sobriété. L'immersion est excellente, la spatialisation jouant la carte de l'ambiance, discrète, efficace.

Critique : Le Procès du siècle

0
Que reste-t-il à dire sur la Shoah ? Les moindres détails de ce crime atroce contre l'humanité ont été vulgarisés dans des commémorations et des mises en gardes régulières, le tout relayé par le biais du cinéma sous la houlette de réalisateurs d'envergure tels que Alain Resnais, Marcel Ophüls, Claude Lanzmann et Steven Spielberg.

Test Blu-ray : Une vie entre deux océans

1
Quand on découvre Une vie entre deux océans, il est pour le moins impossible de louper la référence au dieu romain Janus, tant celle-ci est explicite et répétée à de nombreuses reprises au spectateur sous différentes formes ; pour celles et ceux qui auraient séché les cours de mythologie, Janus est le dieu des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes, et est traditionnellement représenté par deux visages opposés, l'un tourné vers le passé, l'autre vers le futur. Au centre du nouveau film de Derek Cianfrance, il y a donc l'île de Janus, placée pile entre l’océan Austral et l'océan Indien, qui s’impose au spectateur comme un personnage à part entière de ce récit, et qui s’exprime à travers la Nature comme une expression de la parole Divine – en cela, et par les choix de mise en scène que fait Cianfrance tout au long de son film, Une vie entre deux océans évoque très fortement le cinéma de Terrence Malick, à l’époque où celui-ci ne tournait pas à vide et avait encore quelque-chose à raconter (on pense souvent aux Moissons du ciel).

News de la planète ciné (10 avril 2016, semaine 14)

1
Voici une petite sélection de news glanées ces deux dernières semaines et non traitées sur le site... Imogen Poots sera la tête d'affiche de Mobile...

Test DVD : The Lobster

3
Avec son acolyte Efthimis Filippou, le réalisateur grec Yorgos Lanthimos a le chic pour proposer des scénarios qui sortent de l'ordinaire. Avec "The Lobster", les voici qui s'attaquent, à leur manière, à l'amour, au couple, aux conformismes de la société et glanent, au passage, le Prix du Jury au Festival de Cannes 2015.

Critique : Eragon

1
La littérature demeure une source d’inspiration pour les cinéastes qui ont su, avec plus ou moins de succès, donner vie à des personnages emblématiques (Scarlett O’Hara, Harry Potter…) et à leurs acolytes. Ces dernières années, c’est l’Heroic Fantasy qui tire le mieux son épingle du jeu. Puisant dans la mythologie, ce genre littéraire permet au public de voyager au gré d’aventures palpitantes dans des contrées fictives. Si les avancées technologiques rendent les effets visuels plus attractifs ce n’est pas toujours vrai pour le récit en lui-même. Tel est le cas pour le roman de Christopher Paolini, Eragon, qui est passé du best-seller international à l’une des pires adaptations cinématographiques.

European Film Awards 2015 : les nominations

0
Avec des Béliers islandais dans la catégorie du meilleur film tout court et La Famille Bélier dans la catégorie comédie de l'année (face à......

Festival de Cannes 2015 : Youth

0
Avec La Grande Bellezza, Paolo Sorrentino passait à une nouvelle étape dans son cinéma. Déjà à l’aise pour créer un univers très personnel, il affinait alors son style, s’abandonnant à un délire pop et grotesque et saisissant ainsi de fait un monde hors norme obsédé par les apparences de toute sorte. Youth (la jeunesse) nous redonne déjà de ses nouvelles, seulement deux ans après ce film déjà dément qui lui a permis de remporter un Oscar mérité.

Kristen Stewart de nouveau chez Assayas

0
  César de la meilleure actrice dans un second rôle le 21 février dernier pour leur première collaboration Sils Maria, présenté en compétition au Festival...