Accueil Tags Paul Dano

Tag: Paul Dano

Critique : Wildlife – Une saison ardente

0
D'une facture très (trop ?) classique, le premier film réalisé par Paul Dano s'avère plutôt décevant, le sujet traité, la déliquescence d'un couple, ayant déjà fait l'objet d'œuvres autrement plus fortes.

La Roche-sur-Yon 2016 : Swiss Army Man

0
L’humour vulgaire, très sollicité par les comédies américaines depuis une vingtaine d’années, n’a probablement jamais produit un film plus original et décapant que Swiss Army Man ! On y pète et on y bande sans arrêt, mais ces manifestations des fonctions du corps humain considérées comme honteuses s’inscrivent avec un naturel désarmant dans le cadre d’une histoire étonnamment poétique.

News de la planète ciné (10 avril 2016, semaine 14)

1
Voici une petite sélection de news glanées ces deux dernières semaines et non traitées sur le site... Imogen Poots sera la tête d'affiche de Mobile...

Golden Globes 2016 : les nominations cinéma

0
Après les choix assez surprenants de la Screen Actors Guild hier, les nominations pour les Golden Globes, attribués par la presse étrangère à Hollywood, ont été plus consensuels. Elles ont été annoncées ce matin par America Ferrera, Angela Bassett, Chloe Grace Moretz et Dennis Quaid.

Gotham Awards 2015 : le palmarès

0
Ouverture officielle de la course aux Oscars avec ces premiers trophées qui suivent l'annonce voici deux semaines des nominations aux Spirit Awards. Le principal...

Festival de Cannes 2015 : Youth

0
Avec La Grande Bellezza, Paolo Sorrentino passait à une nouvelle étape dans son cinéma. Déjà à l’aise pour créer un univers très personnel, il affinait alors son style, s’abandonnant à un délire pop et grotesque et saisissant ainsi de fait un monde hors norme obsédé par les apparences de toute sorte. Youth (la jeunesse) nous redonne déjà de ses nouvelles, seulement deux ans après ce film déjà dément qui lui a permis de remporter un Oscar mérité.

Critique : 12 Years A Slave

1
New York, 1841. Solomon Northup, un jeune afro-américain, est kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane. Son calvaire durera près de 12 ans.

Critique : Prisoners

1
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

For Ellen

1
Joby, rock-star en herbe s’apprête à signer les documents qui entérineront son divorce. Il découvre que cette signature le privera définitivement de sa fille Ellen, âgée de six ans. Il va tenter, malgré l’inexpugnable ténacité de son épouse à le sabrer, de gagner le cœur de la gamine.

Elle s’appelle Ruby

0
Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Festival de Deauville 2012 : 3ème

0
Remis de nos émotions fortes de la soirée précédente (surtout pour Julien et sa rencontre tant attendu avec Rachel Weisz), nous attaquons ce 3ème jour de festivités avec 3 projections : Electric Children, Elle s'appelle Ruby et Killer Joe ainsi que 2 événements : la remise du prix Le nouvel Hollywood décerné à Paul Dano ainsi que l'hommage à William Friedkin.

Looper : trailer du film avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis

0
Voici la première bande-annonce de Looper avec Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis.