Accueil Tags Eric Caravaca

Tag: Eric Caravaca

Test DVD : Les éblouis

0
Sarah Suco a utilisé son expérience personnelle pour nous proposer "Les éblouis", un film de fiction qui arrive à nous passionner tout en se montrant aussi riche en informations qu’un documentaire.

Revu sur OCS : Comme les 5 doigts de la main

0
Suite et fin de notre petit calvaire auto-imposé de films de Alexandre Arcady sur OCS avec son quinzième long-métrage Comme les 5 doigts de la main. Et s'il faut bien reconnaître une chose, c'est que le réalisateur y maîtrise l'art de faire un film parfaitement mauvais.

Critique : Les éblouis

2
Sur le sujet des communautés charismatiques, "Les éblouis", film de fiction, arrive à nous passionner tout en se montrant aussi riche en informations qu'un documentaire.

Berlinale 2019 : Grâce à Dieu

0
Même avant d'être présenté ce jour en compétition au Festival de Berlin, le nouveau film de François Ozon a déjà fait couler beaucoup d'encre. Film à charge d'une actualité brûlante, Grâce à Dieu participe à cette même grande entreprise d'interrogation des vieilles croyances et autres lois du silence à laquelle appartient également, depuis un point de vue américain cette fois-là, Spotlight – Oscar du Meilleur Film en 2016.

Test DVD : Carré 35

0
Après une courte carrière en salles ayant attiré presque 100.000 spectateurs, le beau documentaire d'Eric Caravaca Carré 35 débarque en DVD sous les couleurs de Pyramide Vidéo, offrant la possibilité au public français de (re)découvrir ce petit trésor de pudeur et de sensibilité. L'éditeur nous propose d'ailleurs une galette numérique en tous points excellente : la définition est exemplaire, sans le moindre problème de compression à l'horizon.

Albi 2017 : Carré 35

0
Chaque famille a son histoire. Ce roman d'une vie, démultiplié à travers le prisme des frères et sœurs, des parents et grands-parents, des oncles et tantes, ne concerne en général qu'un cercle restreint de personnes, conformément à la règle de pudeur largement répandue dans notre civilisation, qui veut que le linge sale se lave en interne, sans importuner les autres, ni s'exposer à leur jugement.

Critique : Ce qui nous lie (deuxième avis)

0
Malgré l'excellente prestation des interprètes de "Ce qui nous lie", on ressort de la projection avec l'impression mi-figue, mi-...raisin d'un film qu'on aurait souhaité aimer davantage.

News de la planète ciné (10 avril 2016, semaine 14)

1
Voici une petite sélection de news glanées ces deux dernières semaines et non traitées sur le site... Imogen Poots sera la tête d'affiche de Mobile...

Décès du réalisateur François Dupeyron

2
Le réalisateur et scénariste français François Dupeyron est décédé ce jour. Il était âgé de 65 ans. Parmi ses dix longs-métrages, on retiendra surtout l’épopée historique La Chambre des officiers, ainsi que des œuvres teintées à la fois d’un engagement social fort et d’un cadre formel marqué, comme C’est quoi la vie ?.

Ici-bas

1
Jean Pierre Denis, réalisateur et scénariste français, revient avec son nouveau film Ici-bas, tourné sur ses terres d’origine, la Dordogne. Peu connu du grand public, le réalisateur a reçu une caméra d’or dans les années 80 et participé à la compétition officielle cannoise avec Champ d’honneur en 1987.