Accueil Tags Nicole Kidman

Tag: Nicole Kidman

Test Blu-ray : BMX Bandits / Le Gang des BMX

0
Comme l’indique explicitement son titre, BMX Bandits (alias Le Gang des BMX) est un film de « BMX ». Kezako le BMX, me demanderez-vous ? Un sport extrême cycliste ayant connu une grande popularité dans les années 80...

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Autres

0
Si le film d’Alejandro Amenábar est officiellement une coproduction entre l'Espagne, les États-Unis, la France et l'Italie, Les Autres s’inscrit avant tout au cœur d’une véritable « vague » de cinéma fantastique en provenance d’Espagne.

Livre : La Seconde femme (Murielle Joudet)

0
A quelques anomalies statistiques dues à la pandémie du coronavirus près, on vit de plus en plus longtemps. Pourtant, est-ce que cela signifie aussi qu'on vit de mieux en mieux ? Et surtout, existe-t-il un accompagnement social et culturel envers ces personnes de plus en plus âgées, auxquelles nous commençons à nous identifier chaque jour un peu plus ?

La Rochelle 2023 : rétrospectives Bette Davis, Adilkhan Yerzhanov et Nicole...

0
Alors que tous les yeux festivaliers sont d'ores et déjà rivés sur celui de Cannes, le Festival de La Rochelle ne se laisse nullement intimider par son grand cousin, situé à un millier de kilomètres au sud-est. Ainsi, la programmation de la 51ème édition du festival, qui aura lieu du vendredi 30 juin au dimanche 9 juillet prochains, continue à prendre forme, un communiqué de presse à la fois.

Nicole Kidman lauréate de l’AFI Life Achievement Award 2023

0
Suite et fin de notre rattrapage de l'actualité des prix de cinéma inhabituellement surchargée mardi dernier, le 22 novembre. Après avoir dû reporter pendant deux ans son dernier prix honorifique à cause de la crise sanitaire, l'American Film Institute peut enfin tourner la page.

Test Blu-ray : The Northman

3
Après The Witch en 2016 (130.000 entrées) et The Lighthouse en 2019 (76.000 entrées), Robert Eggers est enfin parvenu cette année à attirer le public français dans les salles avec The Northman.

Screen Actors Guild Awards 2022 : les nominations cinéma

0
Retour à la case du consensus avec les nominations pour la 28ème édition des Screen Actors Guild Awards, annoncées hier par voie d'Instagram par les actrices Vanessa Hudgens (Tick tick boom) et Rosario Dawson (« Dopesick »).

Test Blu-ray : The undoing – L’intégrale

0
Satisfaits de leur expérience en commun sur Big little lies, l’actrice Nicole Kidman et le showrunner David E. Kelley remettent le couvert avec The undoing, adaptation d’un roman de Jean Hanff Korelitz, « Les premières impressions ».

Test Blu-ray : Prête à tout

0
Cinquième long-métrage de Gus Van Sant, Prête à tout marquait, en 1995, la rencontre du cinéaste avec le succès international. En effet, avec 30 millions de dollars de recettes au box-office, le film pulvérisait en effet le succès d'estime de My own private Idaho, et lui ouvrirait en grand les portes d'Hollywood.

Test Blu-ray : Scandale

0
Scandale revient sur les affaires de harcèlement sexuel ayant secoué Fox News en 2016, qui ont à l'époque forcé à la chaîne à négocier le départ anticipé de Roger Ailes contre 40 millions de dollars (!). La lanceuse d'alerte était la présentatrice Gretchen Carlson, qui serait suivie de Megyn Kelly, également présentatrice sur Fox News, et d'une vingtaine d'autres femmes.

Screen Actors Guild Awards 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 26ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées mercredi dernier, le 11 décembre, à West Hollywood par les actrices America Ferrara et Danai Gurira.

Test Blu-ray : Destroyer

0
« The times they are a-changin' » chantait Dylan, les temps changent, et ce qui faisait le « buzz » hier ne le fera plus forcément aujourd’hui. En 2003, quand Charlize Theron prenait le risque de s’enlaidir dans Monster, elle récoltait illico une nomination à l’Oscar, et remporterait d’ailleurs la prestigieuse statuette quelques mois plus tard. En 2018, quand Nicole Kidman a fait la même chose dans Destroyer, elle n’a finalement rencontré qu’une indifférence polie : sa prestation et sa performance physique semblent avoir laissé les médias de marbre, même si elle a tout de même été saluée par une nomination aux Golden Globes. Pourtant, on ne pourra que saluer le boulot des maquilleurs ayant œuvré sur le film de Karyn Kusama, dans le sens où ils sont parvenus à rendre un visage à peu près « humain » à l’actrice de 51 ans, dont l’apparence physique (nez, pommettes, lèvres, front…) semblait depuis quelques années plutôt modelée dans le but de ressembler à une extra-terrestre.