Cannes 2023 : la Semaine de la Critique

On garde le rythme de croisière pré-cannois avec l'annonce ce matin de la sélection officielle de la 62ème Semaine de la Critique. Elle a été dévoilée par la déléguée générale Ava Cahen. Organisée par le Syndicat Français de la Critique de Cinéma, cette section parallèle du Festival de Cannes soutient exclusivement des premiers et deuxièmes films.

Cannes 2023 : la compétition

La saison cannoise est entré dans le vif du sujet ce matin avec l'annonce des principaux titres de la sélection officielle au faiblement éclairé UGC Normandie à Paris. La conférence de presse traditionnelle a été animée par le délégué général Thierry Frémaux et la nouvelle présidente Iris Knobloch.

Cannes 2023 : Martin Scorsese de retour sur la Croisette

La nouvelle planait déjà de manière officieuse sur l'espace médiatique depuis le début de la semaine. Elle est désormais confirmée. Le nouveau film de Martin Scorsese aura bel et bien sa première mondiale au prochain Festival de Cannes. C'est ce que la direction du festival a annoncé aujourd'hui.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Apocalypse Now – Final Cut

0
Dès ses premières secondes, avec les hélicos en slow-mo et la voix de Jim Morrison qui annonce que « this is the End », Apocalypse Now impose une ambiance de fin du monde, moite, hallucinée, et vaguement sexuelle.

Critique : La Femme la plus riche du monde

Au début des années 2010, l’affaire Bettencourt avait tenu en haleine les médias, toujours aussi friands de faits divers savoureux. Quinze ans plus tard, Thierry Klifa en a fait une fable pas non plus sans attrait sur le monde des milliardaires, qui reste un peu trop sage en termes de commentaire social, mais qui vaut son pesant d’or au niveau de ses personnages hauts en couleur.

Test DVD : Ange

C'est toujours avec beaucoup d'envie qu'on accueille les films de Tony Gatlif : on sait qu'on sera très loin d'un cinéma formaté !

Critique : Deux pianos

0
Sans vouloir nous enorgueillir d’être des spécialistes de sa filmographie, nous avons toujours perçu Arnaud Desplechin comme un cinéaste des états d’âme. Avec son quatorzième long-métrage de fiction, le réalisateur prend hélas un virage fâcheux vers des tourments irrémédiablement tortueux. Car au lieu d’être une œuvre âpre sur un virtuose musical en crise, Deux pianos devient bien trop vite une pénible histoire d’amour.

Que se passe-t-il dans le cerveau quand on décroche le jackpot

0
Gagner le jackpot, c’est plus qu’un simple coup de chance. C’est un moment intense, électrique, qui déclenche quelque chose de profond dans le cerveau....