The Spirit
                    Frank Miller est très grossièrement le Polanski de la BD. Excellents dans leurs domaines respectifs controversés dans leur vie privée pour diverses raisons soient-elles. Frank Miller c’est surtout le génie créateur de Sin City (la BD), pour laquelle il s’essaya (fugacement a priori) à la réalisation aux côtés d’El Gringo Rodriguez et de son acolyte décérébré Tarantino. The Spirit est la première « œuvre » de Miller en tant que réalisateur. Après avoir vu le film on ne peut constater qu’une chose : sur Terre il y’a le Sida, le Paludisme et The Spirit.                
            Vu sur OCS : Tendre poulet
                    Ça commence comme une comédie romantique au fort accent burlesque. Un homme et une femme se rencontrent, tout à fait par accident, puisque elle, en voiture, a failli le renverser, en mobylette, sur un carrefour dont la circulation était vaguement ordonnée par des feux.                
            Bergamo Film Meeting 2018 : L’Heure du loup
                    Les yeux de Bette Davis ont été immortalisés par une célèbre chanson de Kim Carnes. Mais que dire de ceux de Liv Ullmann, la légendaire actrice norvégienne à laquelle le Festival de Bergame rend hommage cette année en sa présence ? Ils sont tout simplement d'une expressivité suprême, comme on peut le voir dans L'Heure du loup, l'une de ses collaborations magistrales avec Ingmar Bergman.                
            Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (contre)
                    Le petit Abraham Lincoln, futur président des Etats-Unis voit sa maman succomber sous les dents acérées d’un vampire. Il ne s’accordera dès lors plus aucun répit dans l’extermination de ces ignobles créatures. Coaché par un fin connaisseur des arts martiaux, il part sa hache sous le bras effectuer ses « travaux de nuit » tout en vaquant dans la journée à des occupations normales qui le mèneront au plus haut niveau de l’Etat fédéral.                
            Pour lui
                    Pour lui
France, Allemagne : 2011
Titre original : Halt auf freier Strecke
Réalisateur : Andreas Dresen
Acteurs : Steffi Kühnert, Milan Peschel, Talisa Lilli Lemke
Distribution : Sophie...                
            Berlinale 2019 : Un hiver à New York
                    Avant le lancement de la projection presse du film d'ouverture du 69ème Festival de Berlin, la responsable de la salle où défileront pendant les onze jours à venir des dizaines et des dizaines d'heures d'images en mouvement était montée sur scène pour souhaiter aux journalistes venus du monde entier un bon festival, placé sous le signe de la joie et de la gentillesse.                
            Critique : Cours sans te retourner
                    Alors que le nombre de témoins oculaires de cette terrible époque s’amenuise de jour en jour, il est plus que jamais primordial de se battre contre l’oubli de la Shoah. A moins que le problème ne soit pas vraiment l’oubli pur et simple, grâce à une documentation historique abondante, mais plutôt une banalisation des faits, qui va de pair avec un regain de vigueur préoccupant de l’extrême droite un peu partout en Europe. Côté cinéma, rares sont les films qui ont su se montrer à la hauteur de ce sujet aussi tragique que délicat. Pour la plupart, ils se contentent de procéder à un chantage aux sentiments plus ou moins écœurant, comme dans le cas présent, réalisé par Pepe Danquart, Oscar du Meilleur court-métrage en 1994 pour l’infiniment plus poignant Voyageur noir.                
            Critique : Panic Room
                    Panic room est un thriller de David Fincher (L’Étrange histoire de Benjamin Button) sorti en 2002. A l'affiche : Jodie Foster et Kristen Stewart forment un duo mère-fille plus que jamais prêt à se battre contre les hommes. Panic room a-t-il vieilli ?                
            Critique : Sages-femmes
                    Une superbe réalisation et un ensemble d'interprètes particulièrement impliqué.e.s.                  
            Critique : Trainspotting
                    Voilà que Trainspotting est sur le point de fêter ses vingt ans. Alors qu'un second volet pourrait être tourné en 2016, on a voulu se replonger dans le film qui a fait découvrir Ewan McGregor sur la scène internationale. Au risque de tomber dans la déception d'un second visionnage, un peu comme quand on regarde de nouveau American History X avec quelques années de plus, on a tenté l'expérience. Retour sur un film qui a marqué les années 90.                
            Les Vies privées de Pippa Lee
                    The Private Lives of Pippa Lee est le troisième long-métrage de Rebecca Miller sorti en 2009. La réalisatrice a fini par tourner un film, après avoir longtemps souhaité donner vie à cette histoire sous forme de roman. Un tournage rapide, puisqu'il n'a fallu qu'un mois et demi pour le réaliser.                
            Critique : Le vrai du faux
                    En voyant "Le vrai du faux", présenté comme étant un documentaire, on se demande en permanence si on est en face d'un vrai documentaire ou d'une fausse fiction. Deux certitudes toutefois : c'est bien le vrai Armel Hostiou qui l'a réalisé et le résultat est vrai.ment réjouissant.                 
             
			 
		