Critique : Boîte noire
Pour des raisons diverses et variées, on n'aime pas trop prendre l'avion. Un film comme Boîte noire n'est pas près de nous faire changer d'avis. Pourtant, le quatrième long-métrage de Yann Gozlan – un réalisateur jusque là plutôt abonné aux films de genre – va bien au delà de la simple mise en garde contre les dangers inhérents au voyage par voie aérienne.
Critique : La fiancée de Chucky
La fiancée de Chucky est le quatrième opus de la saga infernale Chucky, et certainement le meilleur - il rajoute du piment à l'histoire et rythme une aventure rock'n'roll sur des airs de Rob Zombie...
Critique : Waiting for the Barbarians
Pour sa première réalisation en langue anglaise sous pavillon US, la réussite du réalisateur colombien Ciro Guerra est totale
Critique : Les Choses humaines
Quel type de procès Yvan Attal compte-t-il faire avec son nouveau film ? Celui d'une masculinité désormais en crise, qui se croyait tout permis et qui a du mal à s'adapter à la nouvelle donne de la parole libérée des femmes ? Celui de cette dernière, justement, qui – à force d'avoir été ignorée pendant si longtemps – peut avoir tendance à se déchaîner brutalement ?
Critique : Mourir peut attendre
Est-ce que l'anticipation maintes fois repoussée d'un film peut influer sur notre perception subjective ? Dans le cas du nouveau James Bond, dont la sortie mondiale a été décalée plusieurs fois à cause de la pandémie du coronavirus, une chose est sûre : c'est une histoire du monde d'avant qui nous y est contée, avec tout ce que cela implique en termes de valeur nostalgique ajoutée.
Top 12 des meilleurs films d’action (génération 80-90)
Les années 80 et la première moitié des années 90 furent une période phare dans l’industrie du cinéma d’action. En tant qu’adolescents ayant grandi durant ces années bénies, nous avons établi le classement des meilleurs films d’action de cette génération pour votre plus grand plaisir.
Critique : Compagnons
Un beau film qui, à sa façon, entre dans la catégorie des "Feel good movies" sans être pour autant un film ne mettant en avant que des bons sentiments pleins de mièvrerie.
A Serbian Film
Adepte de l'épouvante, plus rien ne vous effraie, vous avez rigolé en regardant The Human Centipede, vous vous êtes ennuyé durant Seed, Hostel et Martyr vous ont plu mais vous êtes resté sur votre faim. Society est votre film culte et vous vous dites que depuis Le Projet Blair Witch, il n'y a rien de très intéressant dans l'art de l'horreur. Alors A Serbian Movie est fait pour vous...
Critique : La fracture
Avec "La fracture", les spectateurs ne peuvent que se réjouir en retrouvant dans un seul et même film intelligence, profondeur, émotion, prestation d'acteurs et d'actrices et formidable drôlerie.
Critique : Debout les femmes !
"Debout les femmes !" permet de suivre le travail effectué lors d'une commission d'information parlementaire, en l'occurrence celle consacrée aux métiers du lien entre novembre 2019 et juin 2020 et menée par les députés François Ruffin et Bruno Bonnell.
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête est le 39è film d'animation des studios Disney. Le dessin animé est sorti en 1992 et a rencontré un énorme succès comme peu de temps avant La Petite Sirène. Il fait partie du second souffle qu'a connu Disney après la période creuse des années 80 où l'on pensait que les studios avaient perdu leur magie d'antan.
Critique : Le procès de l’herboriste
"Le procès de l'herboriste" est un grand film, tant au niveau du fond, avec sa dénonciation subtile de l'arbitraire qui règne lorsqu'un pays vit sous un régime autoritaire ou dictatorial; que de la forme, avec une esthétique particulièrement soignée et un montage très intelligent.