Critique Express : Saint Omer

0
Film sur notre rapport à la maternité et sur les rapports mère-fille, "Saint Omer" continue également, dans l'esprit de la réalisatrice, de creuser la veine de ses films précédents, tous des documentaires : "Offrir au corps noir la possibilité de dire l'universel"

Critique Express : L’affaire Collini

0
Ce que "L'affaire Collini" raconte est non seulement parfaitement crédible mais revêt  également un caractère historique et politique très important, mettant en pleine lumière un énorme scandale de la politique judiciaire allemande, la loi Dreher.

Restons connectés

4,074FansJ'aime
4,448SuiveursSuivre
1,960AbonnésS'abonner

Derniers articles

European Film Awards 2023 : les 40 films en lice

0
Petit à petit, le cinéma européen se remet du choc économique qu'a été pour la fréquentation des salles obscures la crise sanitaire à partir de 2020. Depuis longtemps un soutien indéfectible de la production cinématographique du vieux continent, l'Académie du cinéma européen œuvre plus que jamais à mettre en avant le meilleur de ses films, notamment à travers les European Film Awards.

L’influence du sport sur le chiffre d’affaires des autres secteurs

0
L'industrie du sport est d'une richesse inouïe. Le sport génère des milliards et des milliards de dollars pour les responsables sportifs, les autorités, les...

Critique Express : L’air de la mer rend libre

Dans ce qui est son 6ème long métrage, le réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche continue à creuser le sillon commun à tous ses films, le combat contre les clichés et les a-priori.

Test Blu-ray : Los Angeles Plays Itself

0
Avec Los Angeles Plays Itself, le cinéaste expérimental Thom Andersen a rassemblé un large patchwork d'extraits de films dans un but précis : celui de raconter l'histoire de Los Angeles à travers le prisme de sa représentation au cinéma.

Critique : Acide

0
De quoi notre avenir climatique sera-t-il fait ? Personne ne peut prétendre à le savoir avec certitude. Dans tous les cas, les événements exceptionnels qui nous ont fait ponctuellement souffrir ces dernières années – la chaleur, la sécheresse ou les précipitations – sont appelés à devenir la norme plus tôt que l'opinion publique ne le pense.